English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi traiter de débile les qristes de droite? Pour vous soulager?

Si vous pensez avoir raison, Pourquoi n'arrivez vous pas à tempérer vos arguments ? Je ne vois que des propos haineux.

Considérez vous que les gens de droite sont des cons et ne peuvent pas changer ?

Je vous soumets juste mon exemple: j'étais pro sarko lors de la saison 2005-2006, prêt à prendre ma carte UMP. Et depuis, j'ai l'impression d'avoir ouvert les yeux au point de devenir un de ses opposants. Par quel mystère, je ne sais plus vraiment. Mais c'est arrivé.

2007-12-10 11:02:21 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique

4 réponses

Tu as raison, je vais me faire élire pape !!!

2007-12-10 11:05:50 · answer #1 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 4 2

on peut toujours essayer :
Être de gauche doit vouloir dire être du bon coté.
La gauche veut le bien être de tous, partager les richesses au sein de sa communauté.
Bien évidement la droite est du mauvais côté, elle recherche l'épanouissement personnel, l'accomplissement de soi. (bref le propre de l'homme pour avancer et évoluer dans ce monde hostile).
Mais malgré tout, c'est à la droite de créer les richesses que la gauche se doit de partager pour un monde meilleur.
Les valeurs d'humanisme sont et doivent être universel et non pas, appartenir a un parti, un clan ou un crépuscule.... tout comme l'écologie.
Un jeune de droite, est une personne qui veut s'accomplir, qui cherche à se dépasser pour prouver que sa vie a un sens. L'égoïsme, l'arrivisme, sont des traits de caractère et non pas une idéologie.
Parfois il me semble que la peur viens de cette incertitude face à l'avenir, qui fait qu'un jeune a peur de commencer, par exemple, sa carrière professionnel par un cdd et veut tout de suite un CDI voir pub "Mac DO" ou un jeune de 20 ans convainc l'autre que Mac Do c'est super car ils embauchent en CDI tout de suite... Pitoyable.
Bref, juste pour m'excuser :
D'être, humaniste, proche des préoccupations du monde dans lequel nous vivons, de me poser la question de savoir ce que je peux apporter à l'édifice humain par mon travail ou mes "talents" si j'en ai.
Et être de droite. Sans avoir peur de mon prochain, en respectant ses différences comme il respecte les miennes, en aimant ses coutumes, sa culture car elles enrichissent ma vision du monde. Je ne veux ni lui être supérieur, ni qu'il me soit inférieur. Je ne veux pas être son assisté et il ne veut pas que je sois son colomb.
Etre libéral, c'est privilégier la liberté face au collectivisme, qui cherche à la supprimer pour le "bien de tous"!!!

2007-12-10 11:28:10 · answer #2 · answered by Ara 3 · 4 1

Que ce soit de gauche ou de droite, il y a des provocateurs fielleux et des gens qui manquent de savoir vivre. Sarkozy s'attire un fort ressentiment des gens de gauche car il s'est fait élire en flattant les penchants ostraciques et matérialistes qu'on prête aux gens de droite.
Ce que je reproche en tout premier lieu à certains "gens de droite" c'est cette forme de candeur. Cette propension à accepter sans sourciller les discours populistes et le diktat de la presse partisanne.
A gauche ce qui m'irrite le plus c'est cette incapacité à valoriser le travail! Cette tendance moraliste et cette vision figée du monde.

2007-12-10 11:47:15 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

on peut inverser la question si tu veut

2007-12-10 11:08:30 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers