English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

... On dirait que le monde est conditionné et bouillonne contre cette importante partie de l'humanité. pourtant, il y'a de l'espace pour tous et l'action positive de l'homme suffirait à procurer le bien-étre à tous en évitant la misère, la pauvreté et la haine...

2007-12-10 00:50:04 · 16 réponses · demandé par peace-homme 2 dans Actualités et événements Médias et journalisme

16 réponses

pas les musulmans , les islamistes , nuance !=))

2007-12-10 00:54:50 · answer #1 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 4 3

Malheureusement, force est de constater que la majorité des menace terroristes actuelles émanent de l'Islam. C'est un constat.

Maintenant, les médias ont un rôle important à jouer dans cette "réputation", car si c'est leur rôle de nous informer sur ces menaces, ils sont beaucoup moins prolixe quand il s'agit de parler du musulman moyen, celui qui essaie de vivre comme tout le monde, qui représente la grande majorité du monde musulman.

2007-12-10 08:58:51 · answer #2 · answered by Takamine 4 · 7 0

Un peu de la même manière que les communistes demandaient "pourquoi cet archarnement contre le communisme et l'Urss", que les nazis demandaient "pourquoi cet acharnement contre Hitler le l'Allemagne nazie".

La réponse : pour la défense de la liberté, tout simplement.

A-t-on le droit dans un pays islamique de déclarer qu'on est incroyant et qu'on n'en a rien à faire de l'islam? Non;
A-t-on le droit de dire "on m'a baptisé (j'emploie le mot chrétien mais tout le monde comprend) musulman mais je n'y crois pas du tout"? Non
A-t-on le droit dans un pays islamique de s'habiller comme on veut, de manger comme on veut? Non.

A-t-on le droit dans un pays non islamique, mais dans une famille islamique (j'ai à dessein dit islamique, et non musulmane), de déclarer qu'on est incroyant, qu'on veut vivre comme on veut, d'épouser qui on veut ou de vivre ensemble sans s'épouser, sans êtrez rejetté? Non.

Alors, c'est tout.

Le jour où l'islam sera tolérant, on pourra dire "bon, chacun croit en ce qu'il veut, ou ne croit pas". Mais on en est loin.

Ce que ceux qui hurlent contre une soi-disant islamophobie demandent, c'est de tolérer leur intolérance : à d'autres !
Pas de liberté contre les ennemis de la liberté.
L'intolérance, l'oppression, ça ne se tolère pas, ça se combat !

2007-12-10 09:10:59 · answer #3 · answered by Anonymous · 5 0

l'ignorance des gens sur l'islam et sa communauté ouvrent grande la porte a la haine et a l'islamophobie......les musulmans doivent impérativement ce soucié de combattre l'ignorance en s'ouvrant aux autres non musulmans.

2007-12-10 08:56:29 · answer #4 · answered by Je Voudrais Comprendre 5 · 6 1

qui s'acharne contre l'islam ? si ce n'est les islamisques eux memes

2007-12-10 08:55:36 · answer #5 · answered by joachim o 5 · 8 3

la paranoia, ça se soigne !
Le chien qui mord sa famille peut se demander pourquoi il se fait réprimander !
Froidement :
- L'islam est une religion prosélytique, c'est mal venu dans un pays comme la france qui a institué la laïcité comme règle.
- Les discours des islamistes, notamment des jeunes, écervelés et inexpérimentés, qui ne connaissent pas grand chose de la vie et dont le niveau d'éducation est faible, est trop souvent agressif et contestataire.
- la position générale des musulmans, interdisant à quiconque de faire une remarque sur l'islam, sous prétexte que c'est la seule vérité, est incompatible avec les modes de pensée occidentaux qui recherchent le progrès par l'analyse critique des textes et des faits afin de faire progresser l'humanité vers plus d'égalité, de fraternité, de liberté, au besoin par la transgression, comme récemment illustré à Toulouse avec les écrits sensés et respectueux -mais critiques- de ce professeur d'université....
- les attitudes de défi permanentes des jeunes et l'intolérance dont ils font preuve (voir certains commentaires dans Y.Q/R), en même temps que leur ignorance
- les tenues provocatrices de certains (voile féminin total à l'iranienne, costumes "hors du temps" occidental,
- les intolérances totales des pays islamiques envers les autres religions sur leur territoire national et l'impossibilité pour eux d'accepter que ce puisse être réciproque dans les pays non islamiques : exemple, si la france n'était pas laïque, le culte musulman serait interdit.
- les croyances, jugements, sentences violemment anti juives sont inacceptables dans la plupart des pays occidentaux où les familles de cette religion ont donné leur sang pour la liberté, on donné des élites dans l'art, l'industrie, la médecine, la littérature, le spectacle...L'attitude des musulmans est trop souvent répréhensible, notamment quand elle succombe à la violence et à l'aveuglement !
- Les crimes et attentats commis au nom de l'islam depuis 20 ans sont trop nombreux et trop horribles pour que les plaies soient refermées : Tueries et attentats au Liban, massacres en algérie de villages entiers, femmes, vieillards, bébés eventrés.., attentats un peu partout, Londres, Madrid, Paris, Pakistan, Kenya, Philipines, Turquie, Amsterdam, et ce monstre satanique d'attentat du 11 septembre, sans retenue, sans pitié pour les innocents, signé par le diable, comme une farce, à la soi-disant gloire de dieu !
- l'intolérance iranienne, les éxécutions barbares en plein 20è siècle, le gouvernement de religieux (?) réactionnaires,
-Les luttes sanguinaires entre chiites et sunnites... etc...
Qui sème le vent récolte la tempête dit-on, mais c'est la tempête que l'islam a semé ! pourquoi être surpris de la réaction de peuples dont la tolérance, la civilisation, la compassion, ont été usées jusqu'à la trame ?
Si les croyants jugent que les conditions d'exercice de leur foi ne sont pas réunies en France, comme dans d'autres pays, ils sont libres d'aller s'établir là où les conditions sont meilleures : Arabie, Yemen, Soudan, Pakistan, Syrie, que les autres pays me pardonnent de ne pas les citer tous.
La situation des pays démocratiques occidentaux est celle du médecin devant un membre gangréné :
- "N'est-il pas préférable d'amputer tout de suite plutôt que subir la maladie et ses risques d'extension ?"
Al Salam aleikoum !

2007-12-10 09:43:02 · answer #6 · answered by rolli 7 · 5 2

tout à fait d'accord avec toi... le seul problème vient d'une minorité d'extrémistes qui détruisent l'image de tout un peuple... je suis catho et croit en le boudhisme, j'ai des ami(e)s musulmans avec lesquels nous passons des moments sincères tout en ayant des différences mais en discutons tranquillement sans chercher à imposer nos idées mais en essayant de comprendre les idées les uns des autres... je suis allé assez souvent au maghreb et ai eu la chance de découvrir des gens extraordinaires... mais ce qui ternit tout ce sont les extrémistes d'une part et certaines "racailles" de cité qui se permettent de cracher sur la nation qui les héberge.. même au maghreb, pour en avoir discuté avec eux, ils ont honte de ces derniers et ces gens sont vraiment différents et extraordinaires de bonté et de respect... alors ne faisons pas l'amalgame entre une minorité de fanatiques religieux bornés et intransigeants et un peuple qui mérite le respect autant que tout catho, athé, sioniste, orthodoxe et j'en passe... et je crois encore comme tu le dis en l'action positive de l'homme... laissons la part au rêve et tachons de faire tout ce qui est en notre pouvoir... bonne journée, bye...

2007-12-10 09:10:40 · answer #7 · answered by photo64 5 · 3 0

Arrêtez de vous "victimiser" sans cesse.
Cela en devient totalement indécent.

2007-12-10 08:56:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 8 5

De l'espace pour tous? ou ça? en Iran? au Pakistan? en Arabie Saoudite? en Palestine?
Tu as raison, la haine, c'est moche.

2007-12-10 08:55:29 · answer #9 · answered by djipoo 3 · 4 1

Et ...euh ... pourquoi cet acharnement des extrémistes islamistes contre l'occident ???
Oui, il y a de la place pour tout le monde, mais visiblement, tout le monde veut imposer sa loi ou sa façon de penser aux autres.......
Et .....
Qu'est ce qui peut bien provoquer ce mouvement d'immigration vers les pays occidentaux depuis quelques décennies ?????

2007-12-10 09:05:38 · answer #10 · answered by Bad Karma 4 · 4 3

fedest.com, questions and answers