Que Bongo y règne depuis 40 ans,
qu'il marche main dans la main avec la France depuis des décennies,
que l'un finance la campagne électorale de l'autre,
que l'autre approuve la tricherie de son élection,
qu'il a fait un chèque de bienvenue à son homologue français de la bagatelle de 60 000 000 d'euros (si si !)
que c'est le premier à être reçu à l'Elysée après l'élection de Sarko,
qu'on lui vend des armes,
qu'on "achète" son pétrole,
qu'il possède la bnp,
qu'il est le gendre de Sassou son voisin congolais, dictateur notoire que l'on reçoit aisément l'Elysée... sans que cela ne froisse personne ! et que l'on protège !!!
L'Afrique centrale est une longue histoire dont la France n'a pas fait son deuil !
alors permettez-moi de rire à voir tous ceux qui sont outrés de la visite de Khadafi ici ! un de plus, c'est tout !
C'est ça le monde politique ! comment certains peuvent-ils encore avoir des illusions ??? nous ne sommes RIEN à leurs yeux !!!
2007-12-10 02:18:10
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
le gabon est un pays d'afrique situé sur la côte ouest, frontalier du congo, de la guinée équatoriale et du cameroun.
"Le Gabon est divisé en 9 provinces, dirigées par un gouverneur, elles-mêmes subdivisées en départements dépendant d'un préfet et, parfois, en districts, dépendant d'un sous-préfet."
"Le Gabon étant situé sur l'équateur, son climat est de type équatorial. Il est-à-dire chaud et humide, avec une alternance de saisons sèches et de saisons des pluies au cours de l'année. On distingue trois régions : les plaines côtières (larges de 20 à 300 km), les massifs montagneux (monts de Cristal au nord-est de Libreville, le massif du Chaillu au centre, culminant à 1575 mètres au mont Iboundji), et les plateaux. Le fleuve le plus important est l'Ogooué, long de 1200 km. 85% du territoire est recouvert par la forêt."
"Le bassin hydrographique de l'Ogooué couvre l'essentiel du territoire gabonais. C'est la raison pour laquelle cinq des neuf provinces administratives portent son nom. Néanmoins, c'est l'estuaire du Komo (ou Como), petit fleuve du nord du pays qui a d'abord attiré les Européens au Gabon, plutôt que le delta marécageux de l'Ogooué. Il existe d'autres fleuves au Gabon, comme la Nyanga ou la Ngounié dans les provinces du même nom. Au nord, le Ntem sert de frontière avec le Cameroun."
"La faune et la flore du Gabon sont d'autant plus remarquables que la forêt équatoriale y est encore relativement bien préservée. Elle pourrait d'ailleurs constituer un attrait touristique important, dans la mesure ou elle regorge d'espèces rares d'Animaux(le Pangolin du Gabon) et d'arbres typique à ce pays à l'Instar de l'Okoumé.
Quelques animaux vivant au Gabon : boa, bongo, buffle, calao, caméléon, caracal, chat doré, chimpanzé, crabe bleu, écureuil volant, éléphant de forêt, gorille, guib harnaché, hippopotame, hylochère, ibis, lamantin, mamba noir, mamba vert, mandrill, mangouste, pangolin, panthère, picatharte, potamochère, perroquet gris, porc-épic, silure, tortue luth, vipère du Gabon.
Quelques arbres et plantes du Gabon :l okoumé, manguier, atangatier, badamier, bananier, baumier, cocotier, ébène, iboga, ozigo, palétuvier, palmier, tulipier du Gabon, cacaoyer pricipalement dans la région de Makokou dans l'Ogooué-Invindo.
A l'occasion du sommet de la terre, à Johannesburg, en 2002, le Gabon a annoncé la création d'un réseau de 13 parcs nationaux."
2007-12-10 08:22:19
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋