English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Les ordres religieux militaire n'est il pas une contradiction avec le christianisme primitif

2007-12-09 00:53:46 · 17 réponses · demandé par TA-HA 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

17 réponses

Tout le monde fait des erreurs...
C'est marrant cette affirmation "on est en 2007" oui et alors??
L'intégrisme islamiste est bien entendus une plaie pour tout le monde (surtout pour les musulmans d'ailleurs y'a qu'a lire les réponses intolérantes de certains pour s'en rendre compte)...
Bien sûr que la violence et la guerre sont des péchés nul n'affirmera le contraire.
@Corrine tu prétend que Bush est sa politique ne font pas l'unanimité croit tu que l'Islamisme radical est bien vus dans le monde arabe??
Le Maroc, la Tunisie, le Liban et pleins d'autres encore ne tolère même pas leurs présences politique...

2007-12-09 02:35:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis du même avis que Sir-Jacques !!!
je me suis convertie vendredi est
je regrette déjà ! c'est des âneries vos croyances !
trop de violence dans l'Islam !
je préfère abandonnée avant qu'il ne soit trop tard !
Excuser moi les sœurs et les frères musulman !

je me retires. Merci de votre compréhension!

2007-12-09 01:46:50 · answer #2 · answered by Mélusine 3 · 6 1

C'est au temps des croisades tout ça !
maintenant on vie dans une époque moderne !

2007-12-09 01:10:14 · answer #3 · answered by Anonymous · 7 2

Tu évoques les Croisades (1096-1291) : Primo, ça ne remonte pas à hier. Secondo, les 1ers croisés ignorent l'islam et parlent de "païens", de "Turcs", de "sarrasins", de Médès"ou de "Perses", voyant en eux des ennemis mais non des infidèles à convertir ou à exterminer.
D'autre part, il s'agit de venir en aide à l'Empire chrétien d'Orient, déjà menacé de destruction par les Turcs.
Tertio, les croisés étaient effectivement d'abord des militaires.
Mais au-delà de cette tentative de justification, je te signale que nous avons (les occidentaux dont les chrétiens) largement reconnu le côté négatif des croisades, reconnu les massacres de civils et toutes les injustices commises au nom de ces croisades. Aujourd'hui, en 2007, nous reconnaissons, et c'est là une preuve de sagesse de nos démocraties, les erreurs de ce passé-là. Pas toutes, OK, il y a encore des erreurs plus récentes qu'il nous faudra reconnaître, mais nous y arriverons (Guerre d'Algérie), nous commençons d'ailleurs tout doucement.
Tous les peuples ne peuvent pas en dire autant.
Les Européens ont une propension à faire leur mea culpa que d'autres n'ont pas. Par exemple, sur l'esclavagisme, nous en avons reconnu l'horreur, mais quid des pays arabes qui y ont largement contribué ? Les arabes ont raflé des milliers d'hommes en Afrique orientale. Jamais ils ne le reconnaissent. Alors quand on vient me parler des croisades, Eh bien ! Oui, ce n'était pas très "chrétien" de massacrer au nom de Dieu, mais cela appartient à une époque révolue, et d'ailleurs quand G.W.Bush veut en relancer l'idée aujourd'hui, nous le dénonçons avec vigueur. Même si Sarkozy est allé serrer la main de Bush, la plupart des Français seront soulagés quand il ne sera plus président des E.U.
Les croisades, erreur d'il y a 1000 ans, ne peuvent en rien justifier le terrorisme islamiste d'aujourd'hui. L'intégrisme qui voudrait soumettre la terre et la peupler de fantômes voilés ou de barbus prosternés, nous faire vivre dans un monde archaïque, obscur, ou chacun vivrait dans la peur de dieu et la soumission totale ne doit pas avoir sa place. Nous sommes en 2007, MERDE !

2007-12-09 02:13:44 · answer #4 · answered by piplette 3 · 4 1

La violence contre les infidèle !
un grave péché !
la guerre ? c'est quoi cette religion ?

2007-12-09 01:58:21 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

Les ordres religieux militaires du temps des croisades (tu penses aux Templiers ou aux Hospitaliers) n'étaient pas composés de religieux. Aucun n'était prêtre. Ce sont des purs militaires, ayant adopté un idéal religieux et une organisation inspirée de celle des religieux.

La preuve : l'ordre des Hospitaliers existe toujours : c'est l'Ordre de Malte. Ses membres ne sont pas classés comme religieux, ce sont des laïcs. Aujourd'hui c'est une ONG, spécialisée dans la lutte contre la lèpre.


EDIT
Tiens ! Sabrina, jute au-dessous ! Content de te revoir, ma cocotte ! on se faisait du souci : on te croyait morte au monde, que tu avais pris le voile, que tu étais entrée au Carmel... Finalement tu as craqué ? Enfin... Te revoilà, gonflée à bloc !
Ce que j'aime avec toi, c'est que tu vas être dure à troller, tu es déjà tellement too much... Mais j'espère qu'un troll imaginatif se dévouera.

2007-12-09 01:01:25 · answer #6 · answered by Anonymous · 7 4

Tu parles de faits qui datent de plus de 800 ans, alorsque dire des musulmans extremistes qui tuent des chretiens en Irak ou au Soudan ?

Ils tuent même leurs coreligionnaires et ca cest pas sous le temps des croisades, non, c est en 2007...

Alors ??????

2007-12-09 01:01:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 6 4

Pense un instant avec ta tête: tuer un type que tu ne connais pas (et même si tu le connais...) au nom d'une RELIGION x y ou z, ça te semble normal?

2007-12-09 04:29:07 · answer #8 · answered by robert43041 7 · 1 0

Au passage, merci aux fidèles fans de la Bible et du Coran, même George Lucas et ses geeks de Star Wars n'ont pas pû nous détroner avec leur merchandising.

Sans vous chers Fans, le Vatican et la Mecque ne pourrait pas s'engraisser et vivre avec votre pognon naifement offert.

Thanks à tous nos moutons supersticieux qui pensent qu'on peut ressuciter et qu'au dessus de nos gueules y un paradis et non l'espace ! Jesus et Mahomet for life !
Continuer d'achetez nos livres, visiter nos fans shop le dimanche ! Kill 4 Allah and kill 4 Jesus ! Keep the vibe alife ! Spread our message !

2007-12-09 03:00:24 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 1

Vous ignorez apparemment ce qu'étaient les ordres religieux militaires. Ils n'ont pas été créés pour attaquer mais pour défendre. Tel fut le cas des chevaliers de l'hôpital qui se voulaient défenseurs et soignants des pèlerins se rendant à Jérusalem.(devenus plus tard chevalier de Malte toujours existant). Idem pour les Templiers. Mais cela ne veut pas dire que des abus n'ont jamais été commis, mais telle était la doctrine.Et du reste à cette époque on n'était plus du tout dans le christianisme primitif, 1000 ans les séparaient.

2007-12-09 02:41:30 · answer #10 · answered by jean l 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers