La découverte de ce qui existait sans nous et que nous n'avions pas encore appréhendé. Nous n'étions pas dans l'attente, nous ne soupçonnions même pas l'exitence de ce qui nous est révélé. C'est une surprise. Belle la plupart du temps puisque le mot est beau lui-même, porteur d'émerveillement, d'éblouissement. La révélation s'installe en nous pour longtemps. Désormais, elle existera avec nous.
C'est le contraire d'une annonce ou d'un avertissement, mots secs qui eux aussi apportent des surprises, souvent moins belles.
2007-12-09 23:51:52
·
answer #1
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋
" Chacun de vous possède la Connaissance au plus profond de lui-même !
Cependant, tant que vous êtes dans l’intellect, dans le mental, vous ne pouvez pas accéder à la Connaissance ! Elle est pour vous comme une banque de données dont les portes sont fermées.
La connaissance vous sera restituée lorsque vous aurez davantage ouvert votre cÅur et que vous vous serez reliés avec les énergies spirituelles. La Connaissance vous sera surtout restituée lorsque vous serez devenus beaucoup plus sages .
Que feriez-vous de la Connaissance ? Assurément, vous l’emploieriez encore pour la domination ! A ce moment là ce serait une connaissance qui ne servirait pas l’homme mais qui servirait à le détruire !
La Connaissance, c’est un mot magique pour vous mais si vous saviez réellement ce qu’il y a derrière ce mot, vous seriez surpris !
La vraie Connaissance n’est dévoilée qu’à l’être le plus humble !
Le fait de vouloir acquérir cette connaissance est une preuve de manque d’humilité . Alors ne cherchez pas la Connaissance ! Elle se manifestera à vous quand vous serez prêts.
Tous les « pouvoirs » (de l’esprit) sont en vous ! Ils attendent patiemment le jour où vous serez prêts à vous en servir avec sagesse, discernement et Amour. "
2007-12-08 20:43:07
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
Une révélation... c'est quand on accède à la connaissance par intuition, par "un savoir" qui nous vient instantanement...sans que on comprenne le pourquoi et comment... cela est très intense...et très émouvant en même temps, jusqu'à faire monter les larmes aux yeux....
2007-12-09 03:35:58
·
answer #3
·
answered by ZAPO Z 3
·
3⤊
0⤋
c'est une information ou découverte digne d'intention par sa nouveauté ou intervention surnaturelle qui manifeste la toute puissance divine (dieu)...
2007-12-08 20:18:52
·
answer #4
·
answered by zwanzeur 2
·
3⤊
0⤋
çà sera pour moi " UN SIGNE DU DESTIN " ...
Quelque chose qui est et reste au dessus de nous et qui échappe à notre entendement.
Des révèlations, on en reçoit tous en grande quantité, tous les jours à chaque seconde (comme le dit Le Persan sans son découpage photographique).
Je ne suis pas ici, entrain de banaliser les révèlations, mais tout simplement à traduire leurs ressentis en moi ...
Alors se pose deux questions logiques dans notre rationnalité ....
1 - La première : Suis-je à même de détecter ces signes ?
qui sont ils ? quelles formes ? quelles empreintes ? .. etc puis en
2 - En deuxième : Son interprétation qui restera toujours d'une extrème difficulté ... car on est ramené à notre entendement dans une rationnalité qui nous échappe ... Le sens de celà ?.. C'est quoi ? pourquoi ? Qu'est ce que je peu bien en faire ? ...
Et là, c'est à chacun individuellement de construire sa spirale, en dehors de tout dogme qui sera un frein ....
Bise
re bonne journée
B à T.
2007-12-09 03:11:20
·
answer #5
·
answered by grdbleu 4
·
2⤊
0⤋
La seule idée de révélation rendra a priori le philosophe, au mieux, perplexe. Que pourrait en dire en effet la raison, pierre de touche de la recevabilité d’une argumentation philosophique ? Descartes ne s’y est pas trompé : « Je révérais notre théologie, et prétendais, autant qu’un autre, à gagner le ciel ; mais ayant appris, comme chose très assurée, que le chemin n’en est pas moins ouvert aux plus ignorants qu’aux plus doctes, et que les vérités révélées, qui y conduisent, sont au-dessus de notre intelligence, je n’eusse osé les soumettre à la faiblesse de mes raisonnements, et je pensais que, pour entreprendre de les examiner, et y réussir, il était besoin d’avoir quelque extraordinaire assistance du ciel, et d’être plus qu’homme. »
2007-12-09 01:52:16
·
answer #6
·
answered by ? 7
·
3⤊
1⤋
une épreuve photo qui dévoile strate aprés strate le coeur de l'autre, sa poésie et ses valeurs. La révélation est l'ultime mystére qui se brise avant la vérité dévoilée toute nue. Les masques tombent et l'être de chair apparait derriere le miroir sans teind
superbe idée diable amoureux
2007-12-08 18:43:36
·
answer #7
·
answered by Hades et Persephone 7
·
3⤊
1⤋
A l'image (si je puis dire) du traitement d'épreuves photographiques, la révélation est l'apparition au grand jour d'un contenu occulté.
Bonsoir chère Herculine !
2007-12-08 18:23:54
·
answer #8
·
answered by TOTO 7
·
2⤊
0⤋
Une révélation? Je dirais que c'est la découverte par un signe ou par des mots, d'une chose que l'on ignorait encore, ou que l'on doutait. Une vision de l'avenir causée par une divulgation.
2007-12-08 18:20:28
·
answer #9
·
answered by ? 5
·
2⤊
0⤋
devenir Conscient de la Vérité, du Réel de ce que c'est pas Éphémère...conscientiser les niveaux les plus profonds de l'être, du soi...dévoiler le Mystère...Dieu...
Viva
2007-12-09 16:55:18
·
answer #10
·
answered by ReViva^^ 4
·
1⤊
0⤋