2007-12-08
09:37:41
·
16 réponses
·
demandé par
grdbleu
4
dans
Arts et sciences humaines
➔ Philosophie
@tous mes contacts .. coucou .. et merci .. et à ceux qui ne le sont pas tout autant .. merci à Héliane .. c'est simple et direct ..
2007-12-08
19:29:54 ·
update #1
@ Daisy, Saudiya et les autres aussi .. Pas de ségrégation ...
j'aime et partage vos réponses ..
2007-12-08
19:31:19 ·
update #2
@Player one ... Déconne pas ...
Laisse tomber a bombe ..
Pas de vengeance ni haine ...
reconstruire oui mais pas sur des ruines ..
2007-12-08
19:32:58 ·
update #3
@Bodhi ... euh non ? à Nostradamus ..
Tu prônes des valeurs qui sont miennes .. mais cette vision interppelle .. qui vivra verra !...
et commençant quoi qu'il en soit par rendre " La vie belle " ...
2007-12-08
19:39:06 ·
update #4
@ Paola ... Gros bisous sincères ..
Ah ah on se dévoile .. Toi et Nostradamus .. mais bon .. y a pas à juger .. merci de vos réponses éclairantes ...
2007-12-08
19:44:04 ·
update #5
@ Odette ... Bravo !.. je connais assez bien la gréce .. Ton grain de mots !.. ton grain de sable !.. sourire .. te colle à merveille .. bravo et merci pour cette sauvegarde de notre planete .. goutte d'eau pares goutte d'eau on fait des rivières et des fleuves .. merci Bonne journée ..
2007-12-08
19:46:47 ·
update #6
@ah ah bas si ... Déconne pas trop .. Ton action est louable comme celle d'Odette d'ailleurs, mais tes pensées ne me semblent pas saine par les mots que tu emploies et laisse poindre de l'intolérance ..
Je suis marseillais ... Je connais bien le problème mais je ne l'aborderai pas comme toi ...
2007-12-08
19:49:32 ·
update #7
@Bijou ..; tjrs de bons emprunts qui résonnent juste
2007-12-09
00:32:33 ·
update #8
Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Si tous les gars du monde
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain
Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez les n'importe comment
Même si leur gueule doit vos surprendre
L'amour c'est comme au régiment
Il n'faut pas chercher à comprendre
J'ai mes ennuis et vous les vôtres
Mais moi je compte sur les gars
Les copains qu'on ne connaît pas
Peuvent nous consoler des autres
Tous les espoirs nous sont permis
Le bonheur c'est une habitude
Avec deux cent millions d'amis
On ne craint pas la solitude
Si tous les gars du monde
Devenaient des copains
Géraldy
2007-12-08 22:14:19
·
answer #1
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
1⤋
« Les comportements des humains peuvent changer beaucoup de choses, mais maintenant le plan définitif pour la planète Terre a été établi. Tout va se précipiter dans les transformations, que ce soient les transformations personnelles, les transformations de la grande famille humaine, les transformations de votre mère la Terre.
Les êtres humains se sont certes beaucoup éveillés, tout du moins un certain nombre d’êtres humains, mais il y a une énorme masse d’êtres humains qui sont encore totalement dans l’ignorance, totalement dans la manipulation, totalement dans l’endormissement. Cette immense masse de l’humanité se fait manipuler par des énergies n’étant pas de ce monde et des énergies étant de ce monde. Ces énergies essaient le plus possible de maintenir l’être humain dans l’ignorance, dans la peur, dans la souffrance.
Ce qui est très important à l’époque actuelle, c’est de grandir, c’est que chacun d’entre vous s’éveille davantage, grandisse, que chacun d’entre vous travaille la paix, la sérénité, la joie et surtout l’Amour.
Cependant, il peut toujours, même au dernier moment, y avoir une intervention de la Source. Comme le diraient les sages, un être humain peut faire changer le destin de toute l’humanité. Cet être humain n’est pas encore prêt.
Pour qu’un être humain puisse changer totalement le destin de l’humanité, il faut qu’il soit tellement pur, tellement rayonnant de Lumière et d’Amour qu’il puisse être la goutte qui fait pencher la balance dans l’autre sens.
Nous vous demandons donc de travailler le plus possible l’Amour, la fraternité, la sincérité, la pureté, la bonté, la joie et la sagesse car tout cela non seulement servira l’humanité mais vous servira grandement vous-même. Le pont que vous devez traverser s’approche de vous, vous pourriez pratiquement le toucher ! Maintenant il faudra le traverser et la force qui vous est demandée pour cela est faite de confiance, de sérénité, de paix et d’Amour.
Projetez-vous en permanence vers votre devenir, oubliez tout ce qui peut advenir de votre monde. Certaines choses seront inéluctables ! Quoi que vous fassiez, le Plan Divin est définitivement établi pour l’humanité, pour la Terre mère, pour tout ce qui vit en son sein.
Réjouissez-vous car vous serez libérés du poids considérable de cette troisième dimension ! Vous arriverez à vous connaître, vous serez très surpris de découvrir petit à petit une autre face de ce que vous êtes, un autre aspect de votre personnalité et bien au-delà , car après ce grand bouleversement d’énergie la chape de plomb qui écrase l’humanité sera définitivement enlevée.
Bien sûr tout le monde ne pourra pas se réveiller après cet écrasement, tout le monde ne sera pas capable de vivre ces lendemains, mais sachez que cela n’a aucune importance ! La seule chose qui compte c’est votre propre transformation ! Au-delà de cette transformation, de ce que vous deviendrez, vous entraînerez dans votre sillage énormément d’êtres ! C’est ce que vous deviendrez qui est le plus important pour l’instant.
Il faut que vous sachiez également que quoi qu’il vous arrive, quoi qu’il arrive à ce monde, une aide considérable vous sera donnée ! Elle ne vous sera donnée que si vous êtes prêts au niveau vibratoire. Le nouveau monde ne pourra pas accueillir des êtres qui sont totalement dans la peur, dans la tristesse et dans la souffrance. »
2007-12-08 20:51:24
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Déjà grdbleu ,je pense que si on commence tout simplement par tous se donner la main , toutes croyances et non croyances , toutes couleurs et différences confondues , je pense que l'on aura fait une bonne partie du boulot . Ensuite , si tout le monde se tient la main , on sera tous là les uns pour les autres afin de ne plus laisser personne souffrir de quoique ce soit . Rêvons , rêvons encore un peu ! Bonne soirée l'ami
2007-12-08 17:54:23
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
y a du boulot!d'abord plus de tolérance,de sagesse,de partage..on arrête les guerres,on éradique la pauvreté,on soigne l'ignorance..et on s'ouvre aux autres..
2007-12-08 17:45:11
·
answer #4
·
answered by daisy 2
·
3⤊
1⤋
Salut grd bleu
je commencerais par changer les mentalités de certains dirigeant et mettre à la place des philosophes par exemple..
2007-12-08 17:43:28
·
answer #5
·
answered by Zzzzzzz 5
·
2⤊
1⤋
Déjà, hop, à manger pour tout le monde ...
2007-12-08 17:40:47
·
answer #6
·
answered by Derbar 4
·
2⤊
1⤋
bon au boulot , et on en manque pas je crois
l'éveil de l'homme sur cette terre doit se faire très vite , il doit prendre conscience que son destin est entre ses mains et non laisser aux autres le soin de l'accomplir , se prendre par la main c'est changer les ment alitées , c'est reconnaître l'autre malgré ses différences , il y a et il y aura toujours des riches et des pauvres , des blancs et des noirs , des basanés , mais il doit toujours y avoir la fraternité , la convivialité , la tolérance et le partage , le respect et la justice ; être à l'écoute des autres , donner , partager, pour savoir recevoir .
plus de partage , égalité des droits et des chances , moins de pauvreté il est impensable que de nos jours des hommes et des femmes meurent de faim ou n'accèdent pas à l'eau potable , répartitions des richesses et du travail
plus d'idéologies partisanes , plus de guerres fratricides , plus de religions fanatiques débouchant sur l'intégrisme
la relation des hommes avec la nature et le devenir de la planète doit aussi passer par la prise de conscience collective que notre environnement doit mériter des sacrifices collectifs réels et des répartitions plus équitables
nous nous devons de laisser à nos enfants un monde meilleurs , plus juste , plus propre , où la paix régnera en maître
se donner la main ne suffira pas il faut réveiller , activer , repenser , reconfigurer nos consciences personnelles et collectives , l'homme ne sait pas vivre en solitaire , il a besoin d'etre entouré , il faut donc que toutes nos sociètés soient en harmonies et que disparaisse de cette terre le mensonge , l'hypocrisie , la haine , la méfiance etc... en un mot la bétise qui si nous ni prenons pas garde nous conduira au désastre
2007-12-09 11:56:03
·
answer #7
·
answered by carto66... . 5
·
0⤊
0⤋
On commence par faire respecter les droits des hommes, des femmes et des enfants partout dans le monde. Qu'ils aient tous de quoi manger, être soignés et vivre décemment. Supprimer l'esclavage partout où il se trouve
Il y a du boulot!!!!
Mettre l'économie au service de l'être humain, et non l'inverse. Ne plus laisser les entreprises décider à la place des peuples.
2007-12-09 08:23:23
·
answer #8
·
answered by ? 6
·
1⤊
1⤋
Bien sur ,je suis d'accord avec "Bodhi" sur plusieurs points ;
Ce qui est sur , c'est que le changement arrivera par la transformation de soi même;
:"Remets-toi en cause .
Remets le monde en cause "
"délaisse tout préjugé"
"Le non agir renferme les projets"
Donc mon ami , changeons , le monde changera !
2007-12-09 05:44:32
·
answer #9
·
answered by Bigsis , le retour 6
·
1⤊
1⤋
Pendant 4 mois en Grèce chouchou et moi prenons des sacs poubelles et nettoyons chaque année les plages environnantes, un grain de sable mais grain quand même ! un détail pour les jeunes ne plus jeter bouteilles plastic ou papiers par la fenêtre de la voiture en roulant ! aussi un grain de sable !
2007-12-09 02:13:49
·
answer #10
·
answered by ? 7
·
1⤊
1⤋