tolérance qu'en fait on?
respect ou le met-on?
certe dans ce monde il y a du bon et du mauvais dans toutes les communautés mais est il nécessaire de généraliser quelques cas à la majorité des bons musulmans tolérants respectueux et généreux.
quand est ce que vous cesserez de regarder l'autre comme un ennemi faut il en arriver à gagner la coupe du monde de football, ou devenir champion de france en boxe pour que vous nous acceptiez comme tel? de toute manière nous n'avons pas besoin de votre accord, nous n'avons pas besoin de prouver tout cela par des actes pour se faire accepter je suis musulmane étudiante en faculté de droit française et fière de l'être j'ai réussie et sa je ne le dois qu'à moi.
ne regardez pas leur visage, leur couleur de peau ou leur convictions religieuses mais regardez ce qu'il y a dans leur coeur
2007-12-08
03:41:13
·
29 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
en réponse au jeune homme je suis peut être musulmane convertie mais je sui française tu vois et il me semble que d'avancer des discours comme tu le fais n'est pas ton point fort l'islam et la deuxième religion de france depuis longtemps alors dire qu'il n'y aura jamais de place pour l'islam en france mon pauvre gas c'est soit que tu te contredis soit que tu nie la vérité.
je dis qu'il y a de la place pour tout le monde sauf pour les extremistes ok alors pour les autres vous n'êtes pas encore dans mes pensées ou dans ma tête pour dire ce que je n'ai pas dis mais je suis heureuse de voir que cette question sucite réfléxion bon débat.
2007-12-08
04:25:27 ·
update #1
ouvrez bien vos yeux lisez bien si la question ne vous vise pas ne répondez pas sa sera plus simple pour vous moi je vis chaque jours côte à côte avec des arabes je sais ce que sais de se sentir humiliée, discriminée, injuriée et se faire montrer du doigt alors ne dite pas que sa n'existe pas car oui sa existe et si vous refusez d'acceptez cela c'est que vous cherchez à cacher ce que vous à un moment donné avez fait, si on ne les considérent pas comme cela alor pourquoi certains continuent à tenir ce discour?
et arrêtez de dire que je joue avec les extrêmes je ne défend personne seulement ceux qui ne sont pasla cause de l'insécurité.
2007-12-08
04:33:37 ·
update #2
pour jean et camille
alors jean déja je ne dénonce pas des cas particuliers je ne dénonce que ce que je vois de mes propres yeux et 91% des musulmans de france ont déja étaient victime de racisme ou de discriminations je dis musulmans mais sa peut être noirs, portugais, italien etc...
et céline belle histoire mais chacun sa vie et quand tu dis non c'est que pour toi les musulmans il faut les considérer comme un danger public c'est cela?
2007-12-08
05:00:17 ·
update #3
D'accord avec toi pour toutes les communautés. La diversité c'est un trésor.
2007-12-08 03:45:02
·
answer #1
·
answered by Pitoulou 2
·
3⤊
5⤋
Quand je vois la "tolérance" qui existe dans tous les pays musulmans, alors je ne peut faire autrement que de me dire que l'Islam est loin d'être une religion d'amour et de paix. Et certain jours j'aurais sûrement honte d'être musulman. Et comment peut-on être Française, étudier le droit et accepter cette shariah qui nous pend au bout du nez dans une terre où "égalité" est écrit dans le béton.
2007-12-08 06:35:43
·
answer #2
·
answered by robert43041 7
·
5⤊
0⤋
les musulmans sont un danger publique .
il le prouve a chaque fois qu'ils ont l'occasion de le faire
2007-12-08 07:00:25
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Je ne citerais que "Déshonorée" de Mukhtar Mai et "Dans l'enfer des tournantes" de Samira Bellil, et j'ajouterais que les femmes comme elles tout comme les femmes comme moi qui ont échappé de peu à un viol ou ont été violées parce que "les blanches ne demandent que ça" veulent également du respect et de la tolérance. C'est embêtant à entendre ça, hein ? Des victimes de discrimination, d'humiliation et d'injures il y en a des deux côtés et, pourtant, on nous laisse bien trop souvent de côté.
Je connais bien la réplique "mais j'ai pas dit ça". Sache qu'à chaque fois qu'un musulman nous parle de respect et de tolérance on le prend comme une tarte en travers de la tronche. On a eu quoi, nous, comme respect et tolérance ? J'ai quoi quand je me fais traiter de "sale blanche" dans la rue et qu'un pote musulman me dit "tu es tombé sur un c*n mais il ne faut pas faire attention, ils sont en minorité" ? C'est une marque de respect envers les victimes de ces c*ns que de les laisser parler, de les laisser faire cela, puisqu'ils sont en "minorité" ? Quelle confiance pouvons-nous avoir en vous si vous les laissez faire ? Comment pouvons-nous savoir qu'ils sont vraiment en minorité si ce sont eux qui parlent le plus fort ? Vous demandez du respect, de la tolérance, vous poussez des coups de gueule... Tu sais ce qu'on m'a dit la dernière fois que j'ai raconté comment je suis souvent traitée et ce à quoi j'ai échappé ? Que c'est une encore une bonne excuse pour être raciste !
Alors tu es peut-être quelqu'un de bien, je n'en sais rien. Mais si c'est le cas, ne te sers pas de ta position de "personne bien" pour montrer ceux que tu penses intolérants du doigt. Utilise-la pour prendre du recul et pour servir de "modèle" aux gens qui déconnent et vous font passer pour ce que vous n'êtes pas. Peut-être que si j'avais été soutenue au lieu d'entendre des "il ne faut pas généraliser" ou des "oublie, ce ne sont que quelques c*ns en minorité" ma vision des choses serait différente. On ne peut pas toujours nous demander de comprendre, d'encaisser, de la boucler et laisser toujours les mêmes tranquilles. Le doigt n'est pas pointé du bon côté.
2007-12-08 05:42:22
·
answer #4
·
answered by paineoululu 5
·
3⤊
0⤋
Attends là, tu parles de respect mais j'ai eu dans mes relations des musulmans (boulot, lycée, fac etc), et bien pourquoi on nous traitait, nous cathos de base, de mécréants, de sa...opes (si si tu as bien lu), et j'en passe... Tu veux que je sois tolérante envers les tiens ? Hé bien, ce sera non pour moi. Je suis partie une année aux sports d'hiver dans l'appartement de mes parents avec deux copains musulmans et deux amies cathos, ce fut la guerre tout le temps du séjour ! Nous avons fait une raclette un soir pour nous et pour eux autre chose, ils nous ont fait javeliser les couverts, assiettes et plats car il y avait eu du porc en contact !!! Tu voudrais vraiment que je sois tolérante avec ça ? Je te le redis, c'est non. La tolérance, ce n'est pas cela pour moi, il faut vivre en harmonie avec tout le monde et la planète tounera normalement.
2007-12-08 04:43:09
·
answer #5
·
answered by Boo bidi boo 4
·
4⤊
1⤋
jer-USA-... si tu crois que plus de deux personnes ont lu en entier ce que les américains ont l'habitude de prétendre...
Je me demande qui est le plus fanatique des deux : toi ou ceux que tu attaques sans connaissance de cause ??
Peut-être est-ce utopique, mais ne serait-il pas possible de tous cohabiter ensemble : juifs, musulmans, chrétiens, athées, boudhistes, shintoïstes, stoïciens, américains, congolais, algériens, français, arabes, anglais et j'en passe des milliers ?
Est-il si incroyable qu'un pays contenant une population aussi diversifiée puisse accepter que les hommes n'ont pas été créés pour s'entre-tuer ?
Pourquoi la tolérance est-elle devenue si rare ? Pourquoi tout simplement ne pas attaquer ceux qui sont différents, et même les saluer dans la rue et accepter leurs différences pour s'enrichir ??
Comme le dit le grand Pierre Debauche dans sa dernière pièce, "les hommes n'ont pas encore appris la courtoisie et il serait bien temps qu'ils le fassent".
2007-12-08 04:12:56
·
answer #6
·
answered by sweetythecat 3
·
5⤊
2⤋
Bravo!
Ma chére les gens racistes, quelque soit leur origine, ou leur religion, sont des gens qui ne voient que jusqu'aux bouts de leurs nez, des gens qui souffrent eux meme de la sclérose éttoufant leurs ésprits, des gens qui vivent tout le temps en position de défense, en phobie, en attente d'un danger, qui en réalité ne provient que d'eux...
Je suis tout à fait d'accord, mais du fait que t'es contre ceux qui généralisent les musulmans, et les mettent ttous dans le meme sac de "danger public", on devrait nous meme s'abstenir de généraliser les Français ou Les non-musulmans, car y'a ceux qui ont tout fait pour nous incriminer et nous humilier, serte, mais y'a aussi ceux qui font preuve de respect, d'ouverture pour des échanges culturels, amicals, sans se soucier de différences religieuses...
Alors tous mes respects pour ces gens!!!
Je finirai par vous dire, apprenez à vivre comme des fréres sans se soucier du reste, du fait que vous vous ne faites pas du mal, sinon vous rester figés à voire vos vies s'écouler dans la méfiance et la haine injustifiés...
2007-12-09 03:37:43
·
answer #7
·
answered by nounou 4
·
3⤊
1⤋
Éradiquer cette religion de France, serait une bonne chose, et une de moins, les catos ont rien à voir avec le tapis, mais tous les deux, ont et tueront encore beaucoup d'êtres humain au non de Dieu.
2007-12-08 04:19:04
·
answer #8
·
answered by Blanco C 2
·
7⤊
5⤋
Alors pour information, même si bon nombre de musulmans ont condamné les attentats, on a constaté que dans des écoles, des élèves n'avaient pas respecté la minute de silence et avaient même cautionné les actes terroristes. A côté de ça, sur tweeter, on a des internautes qui ont repris le slogan "je suis Charlie" pour le remplacer par "je suis kouachi"... et il y en aurait des milliers de tweet comme cela...
Mais surtout dans la rue, maintenant, on a peur. Aujourd'hui dans ma ville, il y avait une marche organisée pour rendre hommage aux victimes. On a vu un arabe passer à côté de nous et klaxonner tout en criant. Dans un moment pareille, on est pas vraiment en confiance. Pareillement, juste après, avant d'entrer dans le tram, j'entends un jeune derrière moi qui affirme qu'il aurait voulu tirer à la kalachnikov sur les manifestants ! Après ce sont peut être des paroles en l'air juste pour faire le dur, mais on ne plaisante pas avec ça.
Donc tout les musulmans ne sont pas un danger public, mais maintenant que certains ont mis le feu au poudre, tout les autres s'excitent et aujourd'hui, on constate que nos ennemis sont bien tout autour de nous.
2015-01-11 09:00:58
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
vous prechez soit disant une religion pleine de bonte. mais comme toutes les autres religions il ya ce cote noirci par les actes miserables.
tu es musulmane alors reste y. mais si tu es en France tu es dans un pays catholique et il n y aura jamais de place pour l islam.
l islamisation de la France ne se fera pas
va precher ailleurs
2007-12-08 04:06:10
·
answer #10
·
answered by ? 7
·
4⤊
3⤋
Ne serait - il pas temps d'arrêter ces débats stériles qui ancrent les extrémistes (des deux camps) dans leurs positions sans qu'il y est de remise en question!
Maintenant y sont bien beau tes discours mais qui t'a dit que les musulmans sont un danger public?
Tu devrais vérifier la valeur des paroles des personnes que tu prends en compte avant de décréter ce genre d'ineptie!
Bon d'accord la guerre en Irak, la lutte anti-terroristes.... Mais il y a aussi d'autres guerres et d'autres cibles visées que ces terroristes là (et on ne les englobe pas tous dans le même panier!) !
Certes la propagande des films américains... Mais il y a eu la même chose avec les russes lorsqu'il y avait le rideau de fer!
Les racistes, les bof qui parlent sans réfléchir... Depuis quand donnons nous de la valeur à leurs idéaux, qui nous sont pourtant détestables?!
Voila tous!
2007-12-08 04:02:56
·
answer #11
·
answered by Gaëléna 3
·
3⤊
2⤋