English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

et son prophete violent et injuste

NB : je ne vise aucune religion en particulier

2007-12-07 23:16:40 · 18 réponses · demandé par Aiglion soutient le Tibet 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

18 réponses

Ah oui ? tu es sur que tu ne vise aucunes religions en particulier ?

2007-12-07 23:20:30 · answer #1 · answered by Kaïna كاينة 4 · 4 1

"La tolérance" de quoi ? Cette question n'attend aucune autre réponse que "oui". Il faut juste utiliser un dictionnaire. Franchement des fois il vaudrait mieux tourner son clavier sept fois sur son bureau avant de taper une question !

2007-12-08 07:27:02 · answer #2 · answered by Le Dave 2 · 2 0

C'est exactement ça oui

2007-12-08 07:21:00 · answer #3 · answered by buena suerte 4 · 2 0

Liberté de culte , liberté de religion !!!!
SIMPLE DROIT A LA DIFFÉRENCE DE SON PROCHAIN !!!!

2007-12-08 07:29:11 · answer #4 · answered by stratège 7 · 1 0

« Il n’est pas possible de parler de la tolérance sans parler de l’intolérance.

La tolérance fait partie de l’acceptation, mais l’acceptation doit toujours avoir la notion de respect. La tolérance c’est accepter l’autre tel qu’il est, c’est accepter que l’autre ne fonctionne pas de la même façon que vous, c’est accepter qu’il agisse d’une façon différente.

Cependant à partir du moment où l’action de l’autre devient du non respect, vous devez en quelque sorte opposer une sanction, tout du moins rectifier l’erreur de son non respect.

La tolérance et l’intolérance souvent vont de pair. Il faut que vous appreniez quel est le seuil de votre tolérance et de votre intolérance. Pour chacun de vous le seuil est différent.

Ce qui paraît de l’intolérance pour l’un sera insignifiant pour l’autre, cela dépend du degré d’acceptation et également du degré de sagesse de chacun. Il en est de même pour le respect. Ce qui peut paraître totalement irrespectueux pour l’un ne le sera pas forcément pour l’autre.

Il y a cependant des lois immuables concernant le respect ! Ce dont je viens de parler correspond aux relations entre humains. Le respect qui pour moi fait partie des immenses Lois Divines s’adresse essentiellement au respect de la vie sous toutes ses formes.

Parfois vous vous demandez : jusqu’à quel point dois-je être tolérant sans être laxiste ? C’est vous seul qui pouvez trouver ce point juste ! Cela nécessite aussi du discernement. Il n’est pas utile de créer de division, de scission en raison d’une incompréhension.

Parfois lorsque nous vous voyons agir, nous pensons ceci : celui qui parle souvent d’intolérance et de tolérance ne sait pas tout ce que mot comporte.

Essayez de vivre juste, essayez de vivre avec le plus de sagesse possible et soyez certains que si vous y arrivez ! Les mots « tolérance » et « intolérance » ne feront plus partie de votre vie.

Ceux qui vous entourent sauront que vous avez la capacité de vous élever à un autre niveau de conscience, ils ne feront pas preuve d’irrespect et d’intolérance par rapport à vos comportements. N’oubliez pas que ce que vous êtes en tant qu’être humain, votre frère l’est également.

La seule chose qui peut vous différencier dans vos comportements, c’est tout ce que vous pourrez acquérir au travers d’un travail personnel important et renouvelé sans cesse. C’est pour cela que certains mots, que certaines émotions, que certaines attitudes ne vous concerneront plus quand vous aurez compris.

Depuis tant d’années que je suis près de vous, j’essaie de vous guider, j’essaie de vous faire comprendre ce qu’il y a de plus beau, de meilleur en vous, j’essaie de vous faire comprendre qu’il ne faut plus mais absolument plus que vous ayez de susceptibilité négative. J’essaie de vous faire comprendre qu’il faut que vous appreniez à vous voir tels que vous êtes, à vous accepter tels que vous êtes, à vous aimer tels que vous êtes.

La perfection ne vient pas d’un seul coup, la perfection et la sagesse se travaillent jour après jour, ce sont les qualités de l’âme qui doivent être acquises au prix d’un travail important sur votre ego et sur votre émotionnel. »

2007-12-08 19:15:03 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Si tu veux que quelqu'un n'existe plus, cesse de le regarder.

Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !

2007-12-08 09:49:36 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Moi je ne tolère pas la diffamation et les fausse accusation. Alors si vous voulais vraiment faire un pas dans le sens de vivre en bonne intelligence avec les musulmans en tolérant notre religion, apprenez à ne plus parler de cette manière.

Je parle de l'islam, parceque je suis musulman et que vous visez toutes les religions monothéiste. En se qui me concerne je parle pour ma " paroisse ".

2007-12-08 09:10:43 · answer #7 · answered by Adolfo Ramirez 7 · 0 0

petit toutou il n'y a pas de prophète violent et injuste

ton insinuation est plus brillante que tes yeux

2007-12-08 08:12:18 · answer #8 · answered by illusion 2 · 0 0

C'est un bon début. La prochaine étape de de constater que cette religion est importante pour l'autre et que cette dimension de sa vie en est le centre.

2007-12-08 08:09:58 · answer #9 · answered by fr. Hugues 7 · 0 0

Tu ne vise aucune religion apparemment sauf l'Islam! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure!
L'Islam qui est immensément plus grand que toi accepte l'autre et sa religion quelle qu'elle soit et il y a même une sourate qui dit: "Vous avez votre religion et j'ai ma religion"!

2007-12-08 08:00:19 · answer #10 · answered by Art 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers