Perso je suis seropositif et cette question m'as un peu soulevé le coeur..
Premieremenr accuser quelqu'un d'avoitr contaminer quelqu'un d'autre volontairement est une accusation tres grave qqui si parfois s'avere juste (parfois en couple on ne portege plus etc... ou parfois certains sont reellement criminiel sur ce sujet) , mais souvent aussi on oublie de mettre le bemol du fait que la deuxieme personne sauf en cas de viol est quand meme assez grande pour mettre une capote non?
Vivre la seropositivité ce n'est pas evident tous les jours, on fais le plus attention possible a soi et surtout a son ou ses partenaires et a chaque fois qu'une contamination arrive on nous traite quasiment de monstre , donc la je pousse un coup de gueule contre cette question a laquelle j'ai neanmoins repondu et appelle a plus de jugeotte de la part des personnes qui ne se protegent pas....
ps : j'ai mis cette question dans cette rubrique car la precedente a ete mise ici mais bien en tendu a la base cela
2007-12-07
01:16:10
·
19 réponses
·
demandé par
thedemoniacangel
6
dans
Societé et culture
➔ Cultures et groupes
➔ Homosexuel, bisexuel, et transgenre
concerne l, esl hommes et les femmes quelque soit leur sexualité ..mettere ca sur le compte des homo me semble bien leger
2007-12-07
01:16:39 ·
update #1
@ too : suis d'accord mais se dedouanner en disant il m'a contaminé si soit meme on oublie la capote c'est un peu facile.Dans ton esprit le mec qui oublie la capote et se fait contaminer est une victime car son moment de faiblesse est pardonnable , mais dans le sens inverse l'erreur et la faiblesse n'est pas tolerée...
Belle vision d'egalite de chance dans la vie
2007-12-07
03:15:58 ·
update #2
Même si je te souhaite tout le courage du monde, je trouve inconscient et criminel de ne pas se protéger quand on se sait atteint. Trop facile de dire "nous aussi on peut oublier". Et bien non, nous ne pouvons pas oublier car nous portons et transmettons la mort. Il y a des personnes introvertis, gênées, naïves, peu expérimentées, fragiles, etc qui n'oseront pas demander à l'autre de se protéger. C'est celui qui est malade qui doit être en premier lieu responsable de ses actes même si l'autre en face n'est pas tout blanc. J'ai un ex-pote séropo dont la philosophie est si l'autre est trop con pour se protéger ce n'est pas mon problème (véridique) et du coup il contamine. Cela me choque profondément.
Tu détournes le sens du mot égalité. Tu te sais malade, tu as le devoir de protéger les autres. Tu as eu ton moment de faiblesse, tu as été contaminé, c'est cher payé pour un erreur alors ne fais pas courir ce risque à d'autres qui auront eux aussi leur moment de faiblesse.
Tu as un pistolet chargé entre les jambes, à toi d'y mettre la sécurité sinon c'est criminel car tu ne connais pas l'état psychique de l'autre.
Toutefois un message pour les séronégatifs : protégez vous, car, malgré ce que je viens de dire plus haut, vous avez aussi la responsabilité de prendre soin de votre santé, vous devez également être vigilants et responsables.
Mais bon quiconque qui se sait contaminer n'a aucune excuse de ne pas protéger ses partenaires.
Bon courage
2007-12-07 08:38:15
·
answer #1
·
answered by enola 3
·
5⤊
0⤋
Mon copain est séropo, mon amant aussi, pas moi...
ce qui signifie que j'ai toujours pris les précautions d'usage...
Maintenant, concernant la contamination "sciemment" d'un porteur du HIV envers un autre, j'ai aussi un exemple proche, dans ma famille:
Une femme, qui a été contaminée par son copain de l'époque: une relation qui a durée un certain temps, et après quelques mois, plus de protection:
Il se savait atteint, et l'aurait fait dans le but de "la garder" (sic) !
Autrement dit, au delà de toute question de sexualité gay ou pas, il existe partout aussi des inconscient et/ou des salauds...
Y compris chez les hétérosexuels.
Merci pour ta question, qui, si elle peut rappeler ce principe de base à tous, peut aussi sauver des vies, ou éviter des traitements pas forcément faciles à supporter :
Pensez y bien!
Le con est universel, alors, SORTEZ COUVERTS!
.
2007-12-07 04:17:17
·
answer #2
·
answered by PAB 6
·
6⤊
0⤋
un ami de New York a été contaminé par désespoir, il allait très mal et un soir au fond du gouffre il a baisé avec un prostitué tox dont il connaissait la séropositivité comme dans un gigantesque élan de dégoût de lui même, un paroxysme de mal-être qui le faisait se sentir la dernière des merdes qui fut jamais sur Terre, une période très dure pour lui et il était au comble du désespoir. Pourtant,il était toujours le premier à hurler sur X ou Y qui s'étaient laissés contaminer à les trouver inexcusables avec les moyens dont nous disposons pour nous protéger...
nous devons nous protéger, nous devons protéger les autres c'est une évidence; je voulais juste parler de cette ami parce que il y a -aussi- autant de contaminations qu'il y a d'histoires individuelles...
merci pour cette question et ton témoignage...
2007-12-07 05:09:16
·
answer #3
·
answered by lebomina 5
·
5⤊
0⤋
bonjour
Il est certain que c'est un drame:mais le fait pour le séro posi de ne pas aviser le partenaire et de se déculpabiliser en affirmant qu'il est assez grand pour vouloir se protéger est un crime.
De même, les prostitués qui continus de travailler sans protection.
Je plains ses malades mais je condamne ses assassins qui ne mérite que mon mépris et non ma pitié.
2007-12-07 17:39:14
·
answer #4
·
answered by lepoete94 6
·
2⤊
0⤋
A chacun de prendre son avenir en main accuser les autres est facile, mais pour contracter une IST il me semple qu'il faut être deux, jusqu'à preuve du contraire, moralité protéger vous et par la même occasion protéger votre partenaire.
2007-12-07 10:55:04
·
answer #5
·
answered by domi1959liege 6
·
2⤊
0⤋
on ne dira jamais assez assez qu'utiliser un préservatif c'est se protéger, mais aussi protéger l'autre.. mettre un préservatif est donc une preuve de respect et d'affection.. si on le voyait comme ça au lieu de le prendre comme une corvée!!
j'ai une amie qui ne se protège pas, et je ne sais pas quoi dire quoi faire pour l'inciter à se protéger.. elle a déjà eu un papillomavirus l'an dernier.. Je sais qu'elle n'aura pas de la chance toute sa vie..et j'appréhende qu'elle m'annonce sa séroposivité un de ces jours;;
2007-12-07 09:31:47
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
si tu est seropo,tu te doit de l'annoncer a ton partenaire.
si tu ne veut pas lui dire et que ton partenaire s'apprete a prendre des risques avec toi, tu dois le stopper, sinon quoi qu'on en dise tu deviens un criminel.on ne peut pas oublier de mettre le bemol comme tu dis car cette maladie on ne risque pas de l'oublier elle. donc a toi de respecter l'autre. je sais de quoi je parle, j'ai été en couple pendant 10 ans avec un seropo.et ca ne m' empeche pas d'etre toujours sero-negatif a ce jour.ne pas se proteger c'est jouer a la roulette russe ok, mais jouer avec un seropo, le résultat est malheureusement jouer d'avance.
2007-12-07 04:23:48
·
answer #7
·
answered by avatar 3
·
2⤊
0⤋
C'est un peu léger de dire, l'autre n'avait qu'à mettre une capote !
Lorsque l'on a un rapport sexuel on présume à tord (!) la bonne foi de l'autre.
Si un séropositif va dans un sauna en gardant le silence et en espérant rencontrer un homme qui "oubli" de se protéger, c'est ignoble et sans doute criminel !
---------------------------------------------------------
Oui, pour faire une analogie qui ne vaut que ce qu'elle vaut : si un conducteur prend le volant sombre et tue quelqu'un dans un accident banal de la circulation, c'est pardonnable.
Alors que le conducteur qui prend le volant avec beaucoup d'alcool, ne peut pas ignorer qu'il met la vie des autres en grave danger, lui sera impardonnable.
Je regrette de le dire aussi froidement, mais être séropo, en plus du reste, c'est la responsabilité de tout faire pour éviter de contaminer les autres.
2007-12-07 03:13:35
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je ne sais que te dire ! juste plein de courage à toi !
2007-12-07 01:45:43
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Je suis d'accord avec toi.
2007-12-07 01:23:25
·
answer #10
·
answered by ChristineC 4
·
2⤊
1⤋