English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-06 19:37:33 · 32 réponses · demandé par ESCADA 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

32 réponses

L'Islam veut dire la soumission totale à Dieu le seul créateur qui a soumi toutes ses créatures à l'Homme et demande à ce dernier la soumission à lui seul parce que personne d'autre ne mérite la soumission en dehors du Seigneur des monde ; " La ilaha illa Allah".

2007-12-06 19:47:27 · answer #1 · answered by choufou 5 · 5 3

http://www.bladi.net/forum/110847-devoirs-musulman/

Paix sur vous tous :)

2007-12-06 19:47:03 · answer #2 · answered by Ussop® 5 · 3 1

Le mot Islam veut dire "soumission". Donc soumission à Dieu (Allah) pour commencer.

2007-12-07 09:51:25 · answer #3 · answered by robert43041 7 · 1 0

C'est la paix, la serenité de l'âme, la clairvoyance, la tolérance, l'amour et ... l'avenir!!!!

2007-12-06 21:11:43 · answer #4 · answered by Moon 6 · 2 1

03/12 donc t'es une nouvelle nadine
l'islam dans ce rubrique est le souffre douleur de tout et de n'importe qui même celui que sa voiture refuse de démarrer il vient ici et se retourne contre l'islam,
c'est aussi un defouloir pour certains autres sa marche pas quelques part il vient ici se defouler contre l'islam
c'est aussi un mur de lamentation il a envie de chialer il vient ici raconter au nom de l'islam.... je m'arrete je te degoute petite
allez bonne journée
si vous etes vraiment interessée par l'islam je vous conseille la réponse d'ussop (c'est du serieux)

2007-12-06 20:30:07 · answer #5 · answered by ? 3 · 3 2

une religion

2007-12-06 20:28:32 · answer #6 · answered by sylyas 7 · 2 1

je vous conseille de vous documenter sur le le sujet auprès des centres culturels islamiques et prendre la peine, de lire quelques textes, et pourquoi pas le Saint Coran ainsi que quelques traditions authentiques rapportés du Prophète de l'Islam Mohamed que Dieu le Bénisse, lui et tous les autres prophètes.

2007-12-08 07:37:03 · answer #7 · answered by Loucine 2 · 0 0

L'islam est une religion monothéiste (croyance en un seul Dieu transcendant ; le panthéisme, immanence de Dieu, est considéré comme étant shirk), chronologiquement le troisième grand courant monothéiste de la famille des religions abrahamiques. Apparu en Arabie au VIIe siècle, il se distingue du judaïsme et du christianisme avec lesquels il a néanmoins de nombreux éléments communs. Les fidèles sont appelés musulmans.

L'islam a un livre sacré, le Coran, dont le dogme assure qu'il a recueilli la révélation de Dieu au prophète Mohamed par l'intermédiaire de l'archange Gabriel. Les autres livres sacrés dans l'islam sont, par ordre chronologique, le Suhuf-i-Ibrahim (les Feuillets d'Abraham), la Tawrat (le Pentateuque ou la Torah), le Zabur (le Livre des Psaumes) et le Injil (les Évangiles ou le Nouveau Testament).

Il y a entre 1 et 1,8 milliard de musulmans dans le monde.
Ils se répartissent en plusieurs courants, notamment le sunnisme et le chiisme. C’est en Indonésie que vit la communauté musulmane la plus importante au monde.
Le mot « islam » est la translittération du mot arabe الإسلام, transcrit « islām »   écouter écouter, qui possède un équivalent en syriaque comme en hébreu mais pas en français. Il possède, comme de nombreux termes de cette religion, deux significations : une signification générale propre à la langue arabe, et une signification religieuse plus spécifique.

En arabe, « islam » signifie « soumission » volontaire, ou « allégeance », sous-entendu « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fiʿl), dérivé d'une racine sémitique de trois consonnes, s.l.m; cette racine désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance. Le “nom d'agent” (en arabe اسم فاعل ism fāʿil, celui qui fait l'action) dérivé de cette racine est مُسْلِم muslim « celui qui se soumet », à l'origine du mot français musulman. Enfin, la même racine s.l.m renvoie à la notion de « paix », comme on le voit dans la salutation salām, équivalent de l'hébreu shalom.

On retrouve le terme muslim dans de nombreux versets évoquant la soumission comme par exemple la fin du verset 136 de la sourate 2 en arabe : Wa Naĥnu Lahu Muslimūna qui signifie « Et à Lui nous nous soumettons ».

Pour la religion et donc selon les musulmans, islam désigne la soumission à ce que le Créateur des Mondes, Allah (Dieu), qui serait une contraction de l'arabe al-ilāh, « le Dieu » (cf. Allah) aurait ordonné et dont la parole aurait été transmise par les prophètes messagers, en arabe, nabī rasūl, qu'on glose par « à qui il est révélé d'appeler le peuple à suivre des lois qui lui ont été révélées et qui sont spécifiques au messager », et les prophètes non messagers, en arabe nabī, glosé par « à qui il est révélé d'appeler le peuple à suivre la loi du messager qui l'aura précédé ».

C'est, en sorte, l'acceptation par le cœur, les actes et la parole de tout ce qui a été révélé et transmis.

Ainsi, l'islam distingue :

* la croyance : ce que le cœur accepte et ce dont il se satisfait ;
* et la foi : le degré d'attachement aux croyances et aux actes spécifiques dictés par la religion.

2007-12-06 21:43:55 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :

c'est les piliers de l'islam

De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
D'effectuer les prières obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
De jeûner pendant le mois de Ramadan,
De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

2007-12-06 20:01:03 · answer #9 · answered by ? 4 · 3 3

L'Islame est la toute dernière religion que Jesus nous a
recommandé de la suivre selon la noblèsse du dernier prophète Mohammad .

2007-12-06 19:57:50 · answer #10 · answered by atamnaissam 1 · 3 3

fedest.com, questions and answers