English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ou avez-vous cessé de participer au plus grand massacre de tous les temps (rien qu'en France, 3 millions d'animaux tués chaque jour sans compter les centaines de tonnes de poissons) en devenant vegan ?

petite précision pour anticiper les réponses : l'homme est omnivore, ce qui veut dire qu'il PEUT manger de tout ... et non qu'il DOIT manger de tout ...

Donc on peut très bien vivre sans manger de viande ...
Manger de la viande, c'est participer à un massacre ignoble ... juste pour son petit plaisir égoiste ...

2007-12-06 19:00:20 · 20 réponses · demandé par Queensy 4 dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

@monick:
s'il y avait que des végétariens, l'économie s'adapterait ...

Tu sais, à l'époque de l'esclavage, un des arguments qu'on opposait aux abolitionnistes était justement que si on abolissait l'esclavage , l'économie s'écroulerait (ben oui,les esclaves étaient de la main d'oeuvre gratuite) ...

finalement, l'esclavage fut aboli ... et l'économie ne s'est pas écroulée ...

2007-12-06 19:18:01 · update #1

@alain k:
Oui, ma question est sans argument parce qu'argumenter face à de la mauvaise foi égoiste, ça ne sert pas à grand chose ...

Non,il n'y a rien qui prouve qu'une huitre ou une moule souffre (donc dans le doute, je n'en mange pas) ... mais tu es une perle de mauvaise foi ... car est-il question de moules ou huitres uniquement ?
Les lapins, les vaches, les cochons, les chevaux, les poules, les poissons ont le même système nerveux que nous ... et donc ressentent la même souffrance ...

Enfin, tu parles de l'eau gaspillée pour faire des céréales ... mais ignorant que tu es ... sais-tu ce que mangent les animaux que tu manges ?
Ils mangent des céréales !
Pour faire 10 kg de steacks, il faur 100 kg de céréales ... c'est pas un beau gaspillage ça ?

Donc c'est mathématique ... un monde végétarien utiliserait beaucoup d'eau ... mais 100 fois moins qu'un monde de carnivores égoïstes ...

ça me fait délirer les mecs comme toi qui croient tout savoir ...

2007-12-06 19:31:45 · update #2

@ frederic b
Tu as envoyé un abus contre le prix nobel qui assimilé la société toute entière au nazisme ?

et as-tu envoyé un abus contre dr Helmut Kaplan qui a dit:""Un jour nos petits-enfants nous demanderont : où étiez-vous pendant l’Holocauste des animaux ? Qu’avez-vous fait contre ces horribles crimes ? Nous ne serons pas capables de donner la même excuse une seconde fois, que nous ne savions pas." ?

as-tu envoyé un abus contre Theodor Adorno qui a dit: ""Auschwitz commence partout où quelqu’un regarde un abattoir et pense : ce sont seulement des animaux." ?

2007-12-06 19:51:46 · update #3

@fredercic truc:

Tu parles des dizaines de zones de conflits sur Terre ... mais TOI, tu fais quoi concrètement pour cette cause ?
Quoi ? Rien ?
Ah ben c'est sûr, t'es bien placé pour ouvrir ta grande gueule alors ... ;O)

2007-12-06 19:54:10 · update #4

20 réponses

Alala, c'est affligeant les réponses que tu reçois à chaque fois. Les gens n'aiment pas être mit devant leur vérité, on dirait. Tu les déranges, ils aimeraient mieux pouvoir manger leur morceau d'animal mort tranquillement, sans penser à ce qui vient avant. Ils aimeraient pouvoir penser que c'est normal et moralement acceptable. Et toi tu leur rappelle sans arrêt que non! Normal qu'ils t'aiment pas trop après ça ;-)

Au passage, pour Kikcat, où t'as vu que le transport d'animaux vers les abattoirs était interdit?! Tu crois qu'ils y arrivent comment, aux abattoirs? Et t'y crois encore, aux animaux dans les paturages? C'est beau, la naiveté.



Pour épargner des millions de vies, go vegan!

2007-12-06 21:03:47 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 3

Je suis certainement la plus militante des personnes que connaissent mon entourage, mais de temps en temps (assez rarement même!) je mange de la viande. Ce n'est pas une question que je pense au animaux tués pour ca, mais simplement que je n'aime pas trop ca. Il y a également certaine viande (style lapin, cheval ou mouton) que je ne mange pas car j'en ait trop vu des vivants pour ensuite les manger.

Beaucoup beaucoup de gens consomme de la viande, je comprend tout a fait ton état d'esprit quand tu parle de ca, mais hélas beaucoup de gens pensent autrement.

Encore là das ce cas la viande est mangé, donc pour un besoin vital, mais lorsqu'on tu des animaux UNIQUEMENT pour leur en prendre la fourrure, là je ne comprend vraiment pas! Car ce n'est pas un besoin vital mais bon!

2007-12-07 03:14:12 · answer #2 · answered by hley06 2 · 4 0

Nous sommes des animaux avant tout et je crois que les animaux se nourrissent de ce dont ils ont besoin ... Les lions et les panthères, ils se font des histoires avant de déguster une antilope ?
Quand tu foules le sol ou l'herbe avec tes chaussures, crois tu que les petites fourmis que tu écrasent souffrent ? Arrêtes-tu de marcher pour autant ?
Ce discours moralisant est trop pénible, à mon avis c'est soit que tu n'aimes pas la viande (et t'as le droit sans culpabiliser les autres) soit que t'es frustré de ne pas en manger à cause de stupides principes ...

2007-12-07 03:13:58 · answer #3 · answered by iserfp 3 · 5 1

C'est certain.. que de dévorer tous les jours des tonnes de fruits et légumes cultivés sous serre, arrosés de produits chimiques pour tuer toute vie autour... arrosées en pompant tellement d'eau dans les rivières que le débit de celles-ci ne permet plus à la vie aquatique de se développer... et rejettant tellement de saloperie en aval que toute vie est tuée est une preuve de civilisation...

Sans parler de l'ignoble massacre de millions d'hectares de légumes et céréales, chaque année...

Autant je peux comprendre l'attitude de végétariens disant "on ne veut pas faire souffrir notre nourriture".. meme si j'attends toujours la preuve qu'une huitre ou une moule puisse éprouver de la souffrance...

Autant ton message, sans aucun argument, est nul...

2007-12-07 03:13:13 · answer #4 · answered by alain K 7 · 6 2

et nous quand on descend dix pieds sous terre on nourrit les verres de terre

2007-12-07 03:07:36 · answer #5 · answered by Anonymous · 5 1

je déduis de ton argumentation que TOUT les animaux omnivores sont dans la même situation. Je ne me sens donc pas un monstre étant donné que mon comportement n'est pas pire que le comportement "naturel" des autres animaux omnivores.

Sinon, c'est bien d'aimer les petits noiseaux, et les nanimaux Et la prochaine fois que tu croises un ours dans la nature, explique donc tes théories au bon teddy bear, pour voir ce qu'il en pense.

2007-12-07 03:23:30 · answer #6 · answered by zer69zer 6 · 4 1

Pourquoi ne pas decider d'arreter de manger des legumes et des cereales ? En effet, les pesticides utilises deciment les colonnies d'abeille et detruisent la chaine alimentaire. De plus, les champs deviennent des lieux inhospitaliers pour les oiseaux et prennent de plus en plus de place dans la campagne, d'ou une migration vers les villes et la mort de beaucoup d'entre eux. De plus, l'epandage de lisiers et d'engrais a un impact catastrophique sur les rivieres avec une atrophisation de nombreux cours d'eau qui empeche une bonne oxygenation et une rarefaction des poissons. De plus, je n'evoquerai pas les dangers pour l'homme via la contamination des sources d'eau potable.

Donc qu'est ce que je fais ? J'arrete, la viande, j'arrete les cereales et j'arrete les legumes. Bon, je vais manger des cailloux alors. Ou alors je peux manger bio, mais alors, je peux aussi manger de la viande bio. Bref, arreter de manger un certain aliment non merci, essayer de combattre le systeme d'exploitation actuel en consommant bio, en ayant son potager, en militant en association d'accord. Mais surtout pas en faisant du proselytisme sur Yahoo Q/R.

Amicalement.

2007-12-07 03:19:30 · answer #7 · answered by vinetodelveccio 5 · 4 1

Je suis pas d'accord de dire qu'on est des monstres parce qu'on mange de la viande. Personnellement, je voudrais devenir végétarienne, mais qd t'as des habitudes et qu'en plus t'aime pas les légumes, c'est vraiment difficile. Alors on va me dire: oui, bien sur, et bien fais un effort.

Non, moi je voudrais qu'on revienne à un système moins intensif et qu'on diminue notre consommation de viande, moi j'en mange très peu, mais d'autres en prennent plus qu'il leur en faut, et aussi qu'on améliore les conditions dans les abattoirs. On pourrait par ex. (même si ça revient plus cher) les endormir avant de les tuer, franchement ça serait bcp plus simple, seulement ils veulent pas s'embetter.

Il paraît qu'on mange 5 fois plus de viande qu'il y a 50 ans, à cette époque les gens mangeaient de la viande le dimanche, et le reste de la semaine des patates...et ils n'étaient pas plus malades qu'on l'est aujourd'hui.

Pour répondre à qq ignorants: les légumes sont dépourvus de système nerveux, donc ne souffrent pas, si vous savez pas quoi dire, alors ne dîtes rien au lieu de raconter des âneries.

2007-12-07 05:28:56 · answer #8 · answered by Lulu 3 · 2 0

Pas tout à fait d'accord, c'est souvent des animaux d'élevage (intensif) et je crois qu'ils n'ont de toute façon pas une vie heureuse. devenir végétarienne pourquoi pas ?
Moi je défend les animaux en voie de disparition par l'intermédiaire de WWF:
à chacun son combat.

2007-12-07 03:40:00 · answer #9 · answered by WINNY 6 · 2 0

Et le cri de la carotte quand tu croques dedans ???? Tu y as pensé à l'âme de la carotte ???

2007-12-07 03:08:56 · answer #10 · answered by R... 5 · 6 4

Oui, un bon steack sauce bearnaise... mmmmm...

A quoi sert d etre hypocrite ? Je connaissais des vegetariens qui voulait pas faire de mal au animaux alors qu ils travaillaient a mettre au point des missiles...

2007-12-07 03:04:40 · answer #11 · answered by jdk 7 · 4 2

fedest.com, questions and answers