Moi je t'avoue avoir peur de la mort et je ne sais pas pourquoi. Pour répondre à ta question et tout le paradoxe est là pour moi. J'aimerais mieux mourir dignement que, comme on le fait maintenant, c'est-à-dire, absolument vouloir maintenir les personnes âgées le plus longtemps en vie. Alors on fait quoi ? On les mets dans des maisons pour personnes âgées et je peux te dire que c'est vraiment triste. Ils attendent la mort quoi. Bisous doux. :)
2007-12-06 16:54:02
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Mon avis est différent! permets , morte en milieux hospitalier et réanimée je peux te dire avec quel acharnement présent j'aime cette garce de vie mais je ne veux pas souffrir les mille maux en phase terminale, ni devenir un légume d'où mon adhésion à l'association "LE DROIT DE MOURIR DIGNEMENT" je suis contre " pour moi " contre tout acharnement " je ne veux pas devenir le pantin de la science mais ceci n'engage que moi, en pleine possession de mes neurones crois moi!
2007-12-07 02:37:06
·
answer #2
·
answered by ? 7
·
4⤊
0⤋
tu as regarder le film de vincent humbert ? l'euthanasie est vraiment tabou dans notre société (ça dérange)je ne sais pas quoi te répondre par peur de choquer, je ne suis pas très à l'aise sur le sujet. j'ai mes opinions, je trouve plus humain de mettre fin à la vie de quelqu'un qui souffre que de le laisser survivre dans la souffrance (paradoxal, non ? ).
2007-12-07 02:15:11
·
answer #3
·
answered by ? 5
·
4⤊
0⤋
la mort est une chose inevitable, c'est un processus normal de la vie . naitre, vivre ,mourir. pourquoi faut il un acharnement therapeutique, lorsque l'on sait qu'il n'y a aucun espoir de guerison, lorsque l' etre etant ensouffrance physique et moral stade terminal? ou lorsque c'est irremediable ,pourquoi faut-il continuer, de tenter de le faire vivre jusqu'au dernier souffle!! est-ce pour soulager sa conscience d'avoir tout fait ? ou est ce defaite, pour la medecine?la medecine rallonge la vie ,elle fait fi de la vieillesse. certes ilest bien d'aller a un age avance , mais dans queelles conditions?? grabataire?? ou dans le gagatisme ; moi ,jedis que c'est inhumain, parceque nous allons contre la nature!! pour occulter la peur de notremort!!!
2007-12-07 11:22:57
·
answer #4
·
answered by FLORENCE S 7
·
3⤊
0⤋
Les Anciens étaient sages: ils acceptaient cette fin, inéluctable, avec philosophie.......beaucoup avec l'aide de la religion qui leur donnait espoir dans une autre vie!.......aujourd'hui, l'homme a perdu de son humilité, les progrès pharamineux des sciences médicales aidant, il n'accepte plus le fait de disparaître, et rêve de records de longévité!......pire encore, il n'a même pas le courage d'appréhender la mort en face, c'est là une mort aseptisée, dont on évite le sujet: on meurt en hôpital, en secteur fermé........et, pour faire le travail de deuil d'un proche, il lui faut à présent un psy, comme s'il était atteint d'une maladie.......
2007-12-07 06:30:37
·
answer #5
·
answered by Eurydice 7
·
2⤊
0⤋
C'est notre ignorance qui nous rend indigne, on doit prendre la mort comme un cycle naturel. La médecine considère la mort comme un échec; les proches du décédé la considèrent comme un drame, un malheur, un désastre et même une tragédie.
La mort ne s'avère jamais une fin...
Les lettres qui composent le mot le prouvent.
M= mouvement O= valeur R= répétition T= temps
La mort est un mouvement de valeurs qui se répète dans le temps.
Bonne journée
2007-12-07 04:36:22
·
answer #6
·
answered by jean-pierre 6
·
2⤊
0⤋
Moi je vois la mort comme le debut d'une nouvelle vie, donc je n'ai pas peur de mourir. Mais j'ai peur de laisser mais proche seul et de la peine que je leur ferai en disparaissant.
Je crois a une seconde vie apres la mort, et je crois au jugement dernier, si notre corps disparait notre ame, elle reste aupres des vivants afin de les aider a mieux surmonter les difficultees. C'est pourquoi nous croyant sommes bcp plus serein devant la mort, alors qu'athees et agnostiques se posent plus se genre de question et flippent dans leur approche de la mort, quoi qu'ils en disent.
2007-12-07 01:14:07
·
answer #7
·
answered by E.D 2
·
2⤊
0⤋
Autrefois on acceptait peut-être plus de mourir parce que la violence était omniprésente.
Excuse-moi mais quand il y avait des peines de torture les gens devaient préférer mourir bien sagement dans leur lit en attendant que la Mort vienne les chercher.
Maintenant la mort c'est devenu un tabou, et c'est tant mieux on n'est plus complètement insensible à la mort des gens;
Moi la mort je la vois comme un truc que j'espère que ça arrivera le plus tard possible tant que je saurai tenir debout (ouais vous avez jamais imaginé comme ça doit être amusant de raconter des blagues pourries aux enfants ? Du genre : "Eh ! Psst ! Viens me voir faut que je te dise un truc. Eh ben zut et flûte !") mais le truc qui me fait vraiment peur ça serait de devenir dépendant. A partir de là vaut mieux sauter d'une montgolfière et s'aplatir sur l'herbe fraîche dans la rosée du matin que baver une dernière fois dans un lit qui pue la merde et la pisse à l'hôpital.
2007-12-07 01:01:21
·
answer #8
·
answered by peplacrepe 1
·
2⤊
0⤋
Elle est biaisée. Car on refuse de voir la mort comme faisant partie de la vie. Sans mort, pas de vie.
2007-12-07 00:55:12
·
answer #9
·
answered by Frederic B 7
·
2⤊
0⤋
la mienne, je la vois paisible et allègement de souffrances
2007-12-07 05:48:52
·
answer #10
·
answered by DOS 4
·
1⤊
0⤋
Autrefois la médecine était pas aussi avancée, ou sinon la religion influencait pour beaucoup nos choix.
Chacun a droit à sa perception de la mort , ca nous rend pas plus indigne d'être humain de vouloir oui ou non rallonger nos jours!
Il y a encore des gens qui accepte leur mort, quand celle-ci approche. je vois pas ce qu'il ya de mal dans le fait de vouloir dejouer la mort encore quelque jours ou mois ..
Et comme je disais, la Religion y est pour beaucoup.. avant les gens avait peut-etre un peu plus Foi ou confiance au sois-disant paradis .. tandis que pour la génération d'aujourd'hui voit ça un peu plus comme de la fiction .. donc.. profitons de nos jours sur terre, si la Médecine nous le permet :)
2007-12-07 01:08:02
·
answer #11
·
answered by Yzab 2
·
1⤊
0⤋