English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

auraient abouties à une meilleure gestion des richesses ainsi d'ailleurs qu'au problème des sources d'énergies ?

2007-12-06 10:56:56 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

9 réponses

Non l'humanisme était plus faible qu'aujourd'hui

2007-12-06 11:01:21 · answer #1 · answered by Adam M 1 · 0 2

non en 68, il y avait du travail pour ainsi dire pas de chômage, tout allait mieux que maintenant, je suis sortie du lycée avec mon bac en juin et en septembre je bossais il y avait le choix!! on ne parlait guère de banlieue, car c'était considéré comme un progrès ces logements dans des tours;
la France avait besoin d'étrangers pour faire le boulot que les français refusaient: travailler a la chaîne chez Renault, tenir les loges de concierge, faire l'eboueur etc alors tu vois, c'était la belle époque et--pas de sida!!

2007-12-06 19:53:22 · answer #2 · answered by porapo 3 · 3 0

Je ne sais pas, mais ce que je peux dire pour l’avoir vécu, c’est que Mai 68 n’aurait été qu’un pétard mouillé, sans l’avènement de la télévision populiste, ce qui par extension laisse a penser, que les médias, comme le vent, sont des accélérateurs d’incendie en pratiquant le catastrophisme dans le seul but de vendre leur immonde soupe, et qu’importe les victimes, si l’effet produit conduit a la multiplication du vandalisme !
Pauvre Monde, il faut une bonne dose d’inconscience pour croire à l’humanité quand le mercantilisme fait loi !

2007-12-06 19:29:35 · answer #3 · answered by filou 5 · 3 0

arrêter les amalgames...il y a des voyous en banlieue qui veulent faire leur business et que le lieu soit une zone franche, sans loi et police...aller voir dans les pays très pauvre, ils ne font pas de révolte au nom de quoique ce soit...il y a des gens en banlieue qui foutent la merde et l'excuse c'est ont nous a abondoner, non... vous voulez pas vous intégrer... être né français n'est pas une fin en soit, apprenez d'abord a respecter le pays qui a accueillit vos parents il y a belle lurette et après faite vous acceptez en travaillant... je suis désolé j'ai ma soeur qui est aller au maroc faire ses études, ce qu'elle m'a dit de comment ils traitent les étranger, le mot raciste en France c'est bonbon...

2007-12-06 19:07:26 · answer #4 · answered by mara dicaprio 5 · 5 2

La situation était complètement différente en 1968.
Pas de chômage, pas de ghettos, pas de problèmes de logement on construisait des HLM dans toute la banlieue, le choc pétrolier n'avait pas encore eu lieu... on pourrait presque dire trop de bonheur, trop d'optimisme.
Mais les jeunes, ne doutant de rien, manipulés par l'extrême-gauche (elle-même probablement poussée par l'URSS), ont trouvé qu'il y avait trop de rigidité, trop de conventions, ils ont voulu secouer le "carcan".
Et les ouvriers, qui avaient une situation encore assez dure à l'époque, se sont joints au mouvement.

2007-12-06 19:53:24 · answer #5 · answered by Paulot de Paris 7 · 2 1

Non, par contre on pourrait se poser la question suivante

Sans mai 68 y aurait il autant de problemes en banlieue aujourd'hui ?

2007-12-06 19:08:34 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 3

J'ai connu l'avant 68, la situation était à peu près semblable à celle d'aujourd'hui, mis à part le chômage, et c'est là que le bât blesse, et c'est toute la différence, nous vivons grâce à la droite dure de Chirac, Sarko et Cie, l'ulta libéralisme qui écrase les faibles et enrichit les nantis, les classes moyennes diparaîssent ou vont disparaître, en 68 les salaires étaient misérables, la durée de travail dans les entreprises était de plus 55 heures par semaine(souvent le samedi était travaillé) mais la société de consommation n'était encore en vitesse de croisière comme aujourd'hui, nous avions un certain de Gaulle au pouvoir, coîncidence ce dernier avait été plébicité par les bourgeois, paysan et profession libérales,comme l'a d'ailleurs été Sarkosy en mai dernier, la France semblait endormie... les anciens lucides nous parlaient de 36 Congés payés, 40 heures comme si cela venait d'un autre siècle (pourtant il n'y avait que 32 ans c'est court).
Nous allons j'espère parler des 40 ans de mai 68, non pas pour se glorifier il n'y a vraiment pas de quoi vu la situation actuelle, mais comme un espoir pour nos enfants très mal partit, l'histoire se renouvelle toujours, nous n'aurons pas un nouveau 68, ni un nouveau 36, ni la révolution, les formes de manisfestations populaires s'adaptent toujours à l'air du temps et à la société du moment, mais ce qui est sûr et l'histoire passée le prouve, des évènements surviendrons qui surprendrons effraierons nos gouvernants tellement sûr de leur légitimité.
Et ça ne sera pas la première fois, à savoir que le monde politique de droite comme de gauche n'a rien vu venir en 68, Surpris sur toute la ligne par l'explosion et l'espoir d'un changement radical souhaité par une jeunesse non reconnue comme aujourd'hui, n'oublions pas la fuite de de Gaulle à Baden-Baden, la France bloquée par la grève générale, certains comme mon épouse et moi 26 ans à l'époque galèraient avec 2 enfants, les classes moyennes embourgeoisées : cadres, commerçants, agriculteurs ont eut très peur et ce sont terrés la peur au ventre, les ministères étaient vident, mais pour d'autres quoi qu'on en disent "les damnés de la terre" les salaires ont fait un bon en avant de 14 %, du jour au lendemain , personne n'en parlent pourquoi, l'histoire est sélective, pourtant les patrons sont devenu du jour au lendemain moins arrogants, les quarantes heures ont été rétablies,l es conventions collectives consolidées, pourtant une ombre au tableau, le septennat de Giscard et la politique de R. Barre ont faillit tout remettre en cause, par bonheur les français ont réagit en 81 surprise encore, et la majorité mitterrandienne quoiqu'on en dise a relancé immédiatement le progrès social.(39 heures, 5 ème semaine etc...
Puis le pseudo gaullisme chiraquien réactionnaire à tout gâché, l'ultra libéralisme européen cher à Sarkosy, Merkel et consorts nous a mis dans la sitution actuelle ou les jeunes sont devenus les nouveau prolétairest corvéables à merci..., Alors attention "braves gens" il serait assez surprenant que cela perdure, méfiez-vous de l'eau qui dort, il suffit d'une averse pour que le torrent déborde.......

2007-12-07 01:39:11 · answer #7 · answered by sevy 7 · 1 1

Pour vous faire une idée, regardez ce que sont devenus les intellectuels de "gauche" de mai 68, qui déjà à l'époque ne pensaient qu'à leur petit confort personnel. Preuve si il en est, la grande majorité d'entre eux a choisi de rejoindre le clan des super nantis, en cherchant des excuses toutes plus grosses les une que les autres sur leur nouvelle façon de penser .
Si par contre ils avaient choisi de continuer à se battre, peut être la civilisation actuelle ne serait pas dans l'état où ils l'ont amenée par leur défection. Mais peut être que déjà à l'époque ne pensaient ils qu'a leurs petits intérêts personnels?
Rappelez vous pour ceux qui les ont connus des bidonvilles de St Denis et autres, c'était à l'époque les mêmes arguments qui étaient avancés par le grand patronat sur leur impossibilité à financer conjointement avec le peuple leur disparition par une meilleur répartition des richesses.
Force est de constater que les forces de progrès ont pendant un temps réussi à leur prouver le contraire suite à 1968, mais depuis les forces rétrogrades(pour le peuple) ont réussi à reprendre le pouvoir des médias et à faire passer leurs idées individualistes avant la solidarité.
Vous pouvez maintenant en mesurer les conséquences de plus en plus catastrophiques pour la population.

2007-12-06 19:26:56 · answer #8 · answered by Claude S 4 · 1 3

Mais les jeunes de 1968 sont de devenus les cons de 2008.
Franchement, c'était une génération de partousseurs drogués bourgeois qui sans diplôme ont réussi dans la vie. Maintenant qui sont en retraite, ils nous disent que nous, les jeunes, ont a pas le droit à l'insoucience , et qu'on doit bosser pour eux.
Il y avait des problèmes plus graves en 1968. Mes grands parents imigrés vivaient dans un bidonville (pour ceux qui croient qu'en 68 il y avait des problèmes de logements). Et tu crois que ces jeunes faisaient la révolution pour des gens comme eux(qui étaient très nombreux )? Ils faisaient une révolution pour baiser!!! C'est une génération d'hypocrites.

2007-12-06 19:18:44 · answer #9 · answered by Fiffi 4 · 2 4

fedest.com, questions and answers