Comme ce n'est pas clair pour tout le monde, je commence par le rappeler : On ne choisit ni sa couleur d'yeux, ni sa couleur de cheveux, ni son orientation sexuelle. On peut tricher et camoufler mais on ne peut rien y changer véritablement !
L'homosexualité n'est ni un choix, ni une maladie !
2007-12-06
09:25:12
·
27 réponses
·
demandé par
a.f.l.o
4
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
merci pour vos réponses !
J'aimerais tout d'abord être clair et net sur ce sujet : l'homosexualité n'est pas une maladie, on ne choisit pas sa sexualité, c'est comme ça ! la nature n'est pas parfaite !
l'homosexuel manifeste une préférence incontrolable pour des personnes de son propre sexe, voila, c'est quand même simple à comprendre !!!
2007-12-06
21:38:57 ·
update #1
Il n’y a pas de prédispositions biologique à être homo. On n’est pas homo comme on est obèse par exemple. Pas plus parce que l’oncle est homosexuel, le devient-on. Aucun facteur héréditaire ne joue.
C'est tout simplement une variation de la fonction sexuelle, provoquée par un certain arrêt du développement sexuel !
2007-12-06
21:45:32 ·
update #2
En Afrique, les transsexuels sont victimes de graves persécutions...
Témoignage : " Mon père me battait tout le temps parce que je me conduisais “comme un garçon”. J’étais devenue la risée du village. À force d’humiliations, je suis partie”, raconte-t-elle.
" À l’église on m’a mise nue une fois devant tout le monde. Le pasteur avait “discerné” la présence de l’esprit d’un jeune homme dans mon corps, et ils ont brûlé mes vêtements et chaussures pour le détruire… En tant que transsexuel, on me demande sans cesse d’expliquer pourquoi je ne corresponds pas à l’idée qu’on se fait généralement d’un homme ou d’une femme”...
2007-12-06
21:53:07 ·
update #3
Parler d'homosexualité dans la société arabo-musulmane revient à soulever le problème de la sexualité dans les pays où la société patriarcale et les valeurs islamiques ont imposé pendant des générations un silence pesant sur les relations humaines. jugement sociétal amène à l'autocensure sur la question de la sexualité et entretient un climat de peur, de culpabilité, de honte, de frustration et d'insatisfaction. Il s'ensuit un malaise et une tension, parfois violente, entre les genres au sein de ces sociétés qui souvent empêchent toute analyse exhaustive ou représentative sur ce thème et contraignent ainsi l'observateur des moeurs arabo-musulmanes à une grande prudence.
La notion de sexualité
La sexualité demeure un problème dans les sociétés traditionnelles étant donné la distinction entre le plaisir charnel reconnu par l'Islam et l'interdiction de relations sexuelles en dehors du mariage ("fornication").
Le plaisir sexuel, la volupté charnelle, généralement occult
2007-12-06
21:59:09 ·
update #4
généralement occultés par la religion chrétienne, sont par contre, aux yeux de l'Islam, des dons et capacités auxquels il convient de s'abandonner, de se vouer corps et âme ; mais uniquement dans le cadre d'une relation entre époux et épouse. En même temps, cet acte revêt une dimension religieuse : l'union homme-femme symbolise l'harmonie de l'ordre divin. Ainsi, l'Islam reconnaît le mariage comme la seule forme légale et admise de contrat sexuel ou de cohabitation. Toutes les autres formes de "négociations affectives", amoureuses ou sexuelles sont impossibles ou interdites. L'Islam condamne l'union libre, rejette toute fantaisie dans l'acte sexuel, refuse l'union passagère (excepté dans le chiisme iranien) et réprime la prostitution. De la même manière, le célibat ou la chasteté, qui troublent la forme familiale traditionnelle, sont diabolisés.
2007-12-06
22:00:55 ·
update #5
En matière légale, les pays maghrébins ont adopté généralement des sanctions "modernes" à l'égard de l'homosexualité : les gay ne sont plus tranchés en deux, précipités du haut d'une montagne ou jetés dans un feu. Cependant, bien que ces mesures "modernes" soient prévues, leur application diffère en fonction des pays et peut être plus ou moins sévères suivant le développement social et politique de l'Etat concerné. C'est pourquoi, un Etat influencé par une montée de l'islamisme (ex. Egypte ou Algérie) appliquera plus sérieusement ces mesures qu'un Etat plus pragmatique (ex. Tunisie, Maroc).
2007-12-06
22:03:08 ·
update #6
En Algérie, l'homosexualité est ancrée dans la tradition et remonte bien avant le temps du colonialisme. Pourtant, au-delà des dispositions légales qui prévoient des mesures répressives à l'égard des comportements jugés illégaux, c'est la société traditionnelle avec ses valeurs islamiques, parfois très conservatrices, qui imposent le cadre des valeurs sexuelles. Un homosexuel sera ainsi marginalisé en Algérie, voire soumis à des discriminations de la part des autorités locales (ex. policiers) ou encore exposés à des attaques de la part des groupes islamistes dans les quartiers des villes et villages imprégnés des valeurs conservatrices.
2007-12-06
22:03:33 ·
update #7
En Egypte, l'homosexualité existe, mais occupe une place marginale. Personne ne connaît l'ampleur du phénomène avec exactitude. Selon une étude sur le VIH au Caire en 1998, l'orientation sexuelle des gay n'est pas connue de leurs proches dans 90% des cas.
En Libye, contrairement aux autres pays du Maghreb, la société est très puritaine dans ses moeurs. En particulier, le thème de l'homosexualité est tabou et donc soumis à la loi du silence, y compris au sein des familles. Face aux comportements déviants, la société libyenne répond par l'hostilité, voire la répression. Bien qu'il n'y ait pas eu ces dernières années de condamnation connue pour homosexualité, les personnes tombant dans cette catégorie sont sujettes socialement à la disgrâce.
2007-12-06
22:04:09 ·
update #8
Au Maroc, bien que soumise à un interdit strict, l'homosexualité est toutefois largement répandue et tolérée dans la société.
En Tunisie, située à mi-chemin entre application libérale et répressive des dispositions légales à l'égard des homosexuels, la société tunisienne tolère l'acte homosexuel, pour autant qu'il demeure secret. Dans les milieux ruraux, la révélation d'un tel comportement peut toutefois conduire à la honte, au rejet, voire à des drames humains lorsque la famille se sent déshonorée.
2007-12-06
22:04:36 ·
update #9
La situation des gay arabo-musulmans émigrés en Europe :
Sur base des éléments qui précèdent, il est plus facile d'à présent concevoir la situation délicate dans laquelle se retrouvent les "beurs" issus de l'émigration et qui vivent en Europe.
A la pression de leur famille, des coutumes, des traditions et de la religion, viennent s'ajouter les troubles liés à l'intégration dans un tissus social parfois hostile et où l'homosexualité est visible en tant qu'identité, revendication ou thématique.
S'insérer dans notre société, vivre son homosexualité pleinement suivant notre conception sans entrer en conflit avec le milieu familial ou renier leur identité : tel est leur défi quotidien.
2007-12-06
22:05:51 ·
update #10
http://etregay.skyrock.com/
2007-12-06
22:07:50 ·
update #11
Tes renseignements sont faux en ce qui concerne la Tunisie en tous cas . Mes enfants, qui sont des hommes aujourd'hui, et père de famille, ont deux ou trois amis homos, qu'ils ne différencient pas du tout de leurs autres amis... et qui aujourd'hui vivent en couples, tranquillement, aux yeux de tous et de leur propres familles... Il y a en Tunisie beaucoup d'homos, certainement autant que dans les autres pays d'Afrique du nord... Nous n'y faisons plus attention, et ce sont des personnes qui ont leurs places dans la société, comme les autres, et qui sont tout aussi respectables que beaucoup d'autres... Oui, c'est vrai qu'en Tunisie, les gens doivent être plus ouverts et plus intelligents qu'ailleurs !
2007-12-06 22:45:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋
L'homosexualité n'est ni un choix, ni une maladie !
oui c'est tellement une chose étrange qu'on ne peut la classifier.
2007-12-06 12:18:32
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
7⤊
1⤋
L'amour et la tolérance ont quelque chose d'effrayant dans les réponses que tu reçois.
2007-12-06 19:11:26
·
answer #3
·
answered by jm 6
·
5⤊
0⤋
Comme toute personne voulant se convertir à l'islam, il doit dire (et croire) : "J'atteste que Allah (Dieu) est unique et que Mohammed est son messager" et suis le chemin de la droiture.
A partir de ce moement il est musulman. Car il n'y a ni pretre ni commandant (sauf Allah et son prophète) en islam.
Pour un peu plus de détails voir :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Aj1NKdatfFVS2XoBAQcz3FA5Agx.;_ylv=3?qid=20070804120531AAnCQ6n&show=7#profile-info-xQbyjq1caa
2007-12-06 10:37:05
·
answer #4
·
answered by Aigle de Carthage 7
·
7⤊
3⤋
ne pas y entrer à reculon
2007-12-06 09:43:38
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
5⤊
2⤋
camoufler
(par exemple commes les prêtes qui ont des femmes et des enfants...alors qu'ils ont fait voeu de chasteté)
On est pas obligé d'être d'accord avec tous les principes d'une religion du moment qu'on en respecte les grandes idées et qu'on est en phase avec soi-même
Non ?
2007-12-06 09:32:28
·
answer #6
·
answered by Sss 3
·
7⤊
4⤋
il devrait pouvoir faire comme tout un chacun, y a des hétéro, des homos, des divorcés, des remariés c'est comme ça du moment qu'ils sont heureux je ne vois pas où est le problème.
chacun doit pouvoir choisir sa religion selon ses convictions. Et aucune barrière ne devrait s'interposer
par contre certaines personnes sont des assassins des violeurs et eux personne ne se pose la question de savoir si ils peuvent se convertir en telle ou telle religion???????
là cela me choque car aucun Dieu ne cautionne ces actes.
2007-12-06 22:21:20
·
answer #7
·
answered by choupette 5
·
2⤊
0⤋
Ou: Comment pourrais-je me compliquer la vie?
2007-12-06 20:12:15
·
answer #8
·
answered by Voltaire 7
·
2⤊
1⤋
reste comme tu es,pas besoin de religion,ce qui compte c'est ce que tu es vraiment!
2007-12-06 09:47:28
·
answer #9
·
answered by Cendrillon 5
·
6⤊
5⤋
Un homo ne peut se convertir à aucune des 3 religions monothéistes étant donné qu'elles rejettent l'homosexualité
2007-12-06 09:33:46
·
answer #10
·
answered by baracka 4
·
7⤊
6⤋
ouh la c'est chaud ... Tu devrais en discuter directement avec les personnes présentes lors de ta conversion. Les deux sont difficilement comptatibles certes mais il faut être franc avec les autres.
Bonne chance !
2007-12-06 09:44:53
·
answer #11
·
answered by Mimi F 3
·
0⤊
0⤋