English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

"Périodiquement, la corrida est attaquée par ceux qui se proposent d'instaurer une culture universelle dont elle serait proscrite.
L'universalité de la culture est certes un fait moderne, mais cet oecuménisme auquel on ne peut qu'adhérer doit se faire dans le respect de l'identité de chacun.
L'universalisme ne se justifie que dans la mesure où il enrichit les micro cultures;trop souvent il est mal compris et sert de prétexte pour imposer une dictature intellectuelle sur un terroir, au risque de le priver des ses racines"
André Viard

2007-12-06 07:49:46 · 8 réponses · demandé par ? 3 dans Societé et culture Corrida

Gwen Triskell, tu as raison, c'est la diversité qui crée la richesse!
Merci pour ta réponse.

2007-12-06 19:03:32 · update #1

En résumé, on peut vivre ensemble tout en respectant les cultures et les coutumes des uns et des autres sans se tapper sur la gueule.
Enfin, le respect de ces traditions et de ces cultures est primordial et vital sans quoi c'est ni plus ni moins la mort des identités nationales.

2007-12-06 19:20:12 · update #2

8 réponses

Pour ma part, je n'aime pas les corridas, je suis un peu Brigitte Bardot sur les bords mais nos différences de culture nous amène à apprendre des autres et forcément à mieux se comprendre. Personnellement je n'aime pas faire comme tout ces moutons de panurge qui s'habillent de la même façon, qui écoutent la même musique et j'en passe. Nos différences de culture font aussi notre force, ce qui nous fait nous apprécier (ou nous détester) mais de façon plus sincère.

2007-12-06 13:06:49 · answer #1 · answered by Angel Triskell 3 · 3 0

fedest.com, questions and answers