English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

18 réponses

Hello ya le père, le fils et l'esprit !!!! bye

2007-12-06 07:51:10 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 5

Le saint-esprit est le "Souffle de Dieu", "l'Esprit de Dieu", qui inspira les prophètes et aujourd'hui l'Eglise. C'est aussi celui qui "descend" le jour de la pentecôte. Ethymologiquement parlant, il peut être traduit par l'avocat, l'intercesseur.

2007-12-06 07:54:17 · answer #2 · answered by Chourimeene 5 · 4 0

Je ne peut parler que pour la tradition catholique Romaine. L'Esprit Saint est la troisième personne de la Trinité. Il est l'Amour qui unit le Père et le Fils. Cet Amour est tellement grand et parfait qu'Il est une personne en soi. Comme le bébé est le fruit de l'amour d'un coule, mais dans Son cas Il s'agit de l'Amour en soi et non d'une conséquence de celle-ci.

2007-12-07 03:02:13 · answer #3 · answered by fr. Hugues 7 · 1 0

le christianisme a emprunté les termes de père fils et saint-esprit pour représenter le dieu trinitaire qui est la manifestation créée du dieu un incréé,

et le père le fils et le saint-esprit sont dans le monde ce que

esprit, âme et personnalité sont analogiquement dans l'homme,
ce que sont ensuite le corps mental, le corps émotionnel et le corps éthérique dans la personnalité,
ce que sont atma buddhi et manas dans l'âme telle qu'elle est définie dans les veda,
ce que sont le logos, la monade et le corps spirituel de l'être ascensionné ou esprit,

ce que sont la volonté-pouvoir (du père), l'amour-sagesse (du fils) et l'intelligence-adaptabilité - appelée aussi intelligence créatrice (du saint esprit) du point de vue des vertus,

ce que sont les rayons bleu (premier rayon), or (deuxième rayon) et rose (troisième rayon) de l'énergie lumineuse,
ce que sont la vie, la qualité et l'apparence en psychologie,

ce que sont allah, le christ et le mahachohan dans la hiérarchie,
ce que sont çiva, vishnu et brahma dans le système solaire...

on pourrait écrire une analogie pour chaque chose, pour chaque corps ou pour chaque situation puisque tout qui est dieu est dans tout dieu qui est ...
par exemple en physique on étudie la lumière comme corpuscule (photon), énergie (vibration) et luminosité (radiation) !

le mahachohan ou saint esprit pour la terre actuellement est la même entité qui incarne le saint esprit pour le système solaire car la terre est une planète du troisième rayon, et on l'appelle paul dans la tradition, on dit même paul le vénitien, car il n'est pas le paul connu comme apôtre qui est maintenant le chohan du 5° rayon, vert celui-là,
ce mahachohan a succédé au chohan précédent qui était connu comme saint eole qui est celui qui donne le souffle à chaque entité vivante effectivement, mais qui n'est pas gabriel car gabriel est l'archange du 4° rayon pour le système solaire ... dit aussi ange de l'annonciation !

ça n'est pas très compliqué, en fin de compte quand on y regarde de près, et tout cette hiérarchie céleste est très bien décrite dans la science des rayons dont en voici le fondement :
les deux instruments et seuls instruments de l'intelligence créatrice sont la pensée et le sentiment dans l'homme qui sont les elohim et les archanges dans le monde,
en gros la pensée de dieu s'appelle elohim et le sentiment de dieu qui est son instrument de cohésion pour la pensée manifestée s'appelle archange !
les elohim comme les archanges sont au nombre de sept, et ils dirigent sept couples de forces qui sont les rayons de la lumière qui compose tout dans l'univers, et ces couples d'êtres sont représentés sur la terre par des maîtres ascensionnés qui dirigent les mêmes énergies qu'ils leur transmettent, et le saint esprit est celui qui dirige l'énergie du troisième rayon, le rose qui est l'intelligence dite aussi amour en action !
le saint esprit autrement dit est le principe même de l'activité !



paix et sourires !

2007-12-06 12:10:11 · answer #4 · answered by maricimaraj 7 · 1 0

C'est aussi le paraclet, le défenseur.

Coucou Véronix !

2007-12-06 08:57:50 · answer #5 · answered by Kito 6 · 1 0

C'est l'Esprit de Vérité.

L'Esprit Saint n'a pas de cadre défini, de limite. Il ne se donne pas seulement dans une célébration, comme le baptême ou la confirmation : Il souffle où IL veut, quand IL veut, sur qui, IL veut :
" Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l'Esprit, est esprit. Ne t'étonne pas, si JE t'ai dit, il vous faut naître d'En Haut. Le vent souffle où il veut, et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient, ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. " (Jean 3)

2007-12-06 08:45:32 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Le Saint Esprit est une representation du Souffle de Dieu, souvent représenté par une colombe blanche dans la liturgie catholique...

2007-12-06 07:59:04 · answer #7 · answered by Minitophis 100 % Remboursé 7 · 2 1

Dieu ) ( Dieu, Jésus et....(3 questions)? 71
Jésus a-t-il ou non commis des péchés ? 115
Seul la trinité
Dieu conférence 5 p-33
La Tri-Unité, Dieu, le Père, Dieu le Fils et le Saint-Esprit ?

Jésus étant le "fils" de Dieu son "Père" Qui est Eternel et donc ne mourra pas. De quoi Jésus héritera-t-il ?
Comment Dieu peut être à la fois amour,vérité et puissance? 57
Ma vision de Dieu? 102 Q-T
Divinité de Jésus-Christ? Dieu ou prophète? 112 Q
Que pensez vous de cette argumentation sur l'inexistence de Dieu ? 119 Feance


La Tri-Unité, Dieu, le Père, Dieu le Fils et le Saint-Esprit ?
Dieu
Pourquoi les hommes évitent-ils si craintivement ce nom qui devrait pourtant, plus que tout autre chose, leur être familier ?
Est-ce par vénération ? Non ! Vous êtes troublés parce que jamais, pas plus à l'école qu'à l'église, on ne vous a donné à ce sujet une explication claire, capable de satisfaire votre ardent besoin de vérité. En fait, la véritable conception de la Trinité est restée à vos yeux une énigme dont vous avez tenté de vous accommoder finalement du mieux qu'il vous était possible.
Dans ces conditions, votre prière peut-elle jaillir aussi confiante, aussi fervente qu'elle le doit ? C'est impossible !
Et pourtant, c'est pour vous un devoir, une obligation que de vous rapprocher de votre Dieu ! Dire que ce serait mal de se soucier de Dieu de façon aussi explicite, est insensé. Les paresseux et les indolents vont même jusqu'à prétendre qu'il est sacrilège de le faire.
Mais je vous dis : les conditions requises pour ce rapprochement se retrouvent dans toute la création ! C'est pourquoi celui qui s'y dérobe non seulement n'est pas humble, mais fait preuve, bien au contraire, d'une prétention démesurée. Par cette attitude il exige en effet que ce soit Dieu qui se rapproche de lui, au lieu de chercher â se rapprocher lui-même de Dieu pour Le reconnaître.
Où que l'on regarde, quoi que l'on entende, ce n'est partout qu'hypocrisie et paresse ! Et tout cela sous le couvert d'une fausse humilité.
Mais vous qui ne voulez plus « sommeiller », vous, qui aspirez à la Vérité et poursuivez votre recherche avec ferveur, recevez ce message, essayez de comprendre ce qui est vrai
Il n'y a qu'un seul Dieu et qu'une seule Force ! Mais qu'est-ce donc alors que la Trinité ? La Tri-Unité, Dieu, le Père, Dieu le Fils et le Saint-Esprit ?
Lorsque l'humanité se fut elle-même exclue du Paradis, en ne se laissant plus guider par l'intuition de nature spirituelle et, par là, proche de Dieu, lorsqu'elle se fut inféodée à cet intellect d'origine physique qu'elle avait volontairement hyperdéveloppé, et qu'elle se fut ainsi fait l'esclave de cet outil qui lui avait été confié,, il advint tout naturellement qu'elle s'éloigna de plus en plus de Dieu.
La scission fut ainsi consommée, parce que l'humanité s'orienta essentiellement vers tout ce qui est de nature terrestre, c'est-â-dire vers ce qui est inéluctablement lié à l'espace et au temps, ce qui est étranger à la nature de Dieu et ne permettra jamais à l'homme de Le reconnaître.
Les êtres humains s'enchaînaient toujours davantage à la Terre, l'abîme se creusa plus profond de génération en génération. Ils devinrent cette sorte d'intellectualistes qui, liés à la matière, se nommèrent matérialistes et en sont même fiers. En effet, ils n'ont pas la moindre conscience de leurs chaînes puisqu'ils sontt étroitement liés à l'espace et au temps, ce qui a naturellement rétréci leur horizon dans la même mesure.
Partantt d'un tel état de fait, comment procéder alors pour retrouver la voie menant vers Dieu ?
C'était impossible, à moins que l'aide ne vînt de Dieu. Mais IL eut pitié ! Dieu Lui-même, dans Sa Pureté, n'avait plus la possibilité de Se manifester aux êtres humains intellectualisés parce que ceux-ci n'étaient plus capables de pressentir intuitivement Ses messagers ni de les percevoir, ni de les entendre. Les quelques hommes qui en étaient encore capables étaient ridiculisés, parce que les conceptions rétrécies des matérialistes, soumises aux seules limites de l'espace et du temps, refusaient toute pensée concernant une possibilité d'élargissement de leur propre horizon. Cette possibilité est au-delà de la faculté de.compréhension des matérialistes.
C'est pourquoi les prophètes, eux non plus, n'y suffisaient plus. Leur force ne parvenait pas à percer parce qu'en définitive même les principes fondamentaux de toute aspiration religieuse étaient devenus purement matérialistes.
Il fallait donc qu'entre le divin et l'humanité égarée s'interpose un médiateur possédant plus de force que tous les autres n'en avaient eue jusqu'alors, afin qu'il puisse parvenir à percer. Doit-on dire que cette intervention est due au petit nombre de ceux qui, au milieu des matérialistes invétérés, aspiraient encore à Dieu. ? Ce serait juste, mais les adversaires des croyants interpréteraient cette allégation comme une suffisance de la part de ceux-ci plutôt que d'y reconnaître l'Amour de Dieu ainsi que Sa rigoureuse justice qui dispense équitablement la rédemption dans la récompense et le châtiment.
Voilà pourquoi dans Son Amour, Dieu détacha une partie de Luime me par un acte de volonté. Il l'incarna dans un corps humain de chair et de sang, de sexe masculin : Jésus de Nazareth, devenu désormais l'incarnation de la Parole et de l'Amour divin : le Fils de Dieu.
C'est là un processus d'irradiations qui sera expliqué ultérieurement.
Bien que demeurant étroitementt reliée à son origine, cette fraction ainsi détachée de Dieu fut ainsi personnalisée. Après l'abandon de sa dépouille charnelle et après sa réintégration totale en Dieu le Père, ellee continua à demeurer une individualité.
Dieu le Père et Dieu le Fils sont donc deux, et en réalité Ils ne sont qu'Un !
Et le « Saint-Esprit » ? Le Christ disait de Lui que bien des péchés commis contre Dieu le Père et Dieu le Fils pourraient être pardonnés, mais jamais les péchés commis contre le Saint-Esprit !
Le Saint-Esprit est-Il donc plus éminent que Dieu le Père et Dieu le Fils ? Cette question a déjà tourmenté et préoccupé bien des coeurs, elle a semé la confusion chez bien des enfants.
Le « Saint-Esprit » est la Volonté de Dieu le Père, l'Esprit de Vérité qui, détaché de Lui, opéré séparément dans toute la création. Comme l'Amour sous les traits du Fils, Il demeure néanmoins étroitement relié au Père ; Il reste un avec Lui.
Les lois d'airain de la création qui, ainsi que des cordons nerveux parcourent l'immense univers et déclenchent la rigoureuse fonction de réciprocité dans la destinée de l'homme, c'est-à-dire son karma, procèdent... du Saint-Esprit ; plus précisément elles résultent de Son action

C'est pourquoi le Sauveur déclarait que nul ne pouvait impunément pécher contre le Saint-Esprit. En effet, dans son impitoyable et immuable fonction de réciprocité, la sanction des actes accomplis retombe toujours sur celui qui en est l'auteur, le point de départ, qu'il s'agisse de bien ou de mal. Il en est du Saint-Esprit comme du Fils de Dieu, jésus. Tous deux procèdent du Père. Ils sont donc parties inséparables et intégrantes de Dieu. Les bras du corps humain entreprennent eux aussi des actes indépendants sans cesser pour autant d'appartenir au corps considéré dans son intégralité. Ils ne peuvent néanmoins entreprendre ces actes indépendants qu'en relation avec l'ensemble du corps.
Tel est Dieu le Père dans Sa Toute-Puissance et Sa Sagesse, ayant à Sa droite cette fraction de Lui-même qu'est Dieu le Fils, l'Amour, et à Sa gauche Dieu le Saint-Esprit, la justice. Tous deux sont issus du Père et font partie intégrante de Lui. Telle est la Trinité du Dieu
unique.
Avant la création Dieu était Un. Pendant la création il détacha de Lui-même une partie de Sa Volonté afin qu'elle y agisse indépendamment. De ce fait, il devint Bi-Unitaire. La pureté de Dieu ne permettait pas de liaison directe avec le genre humain qui s'étaitt enchaîné par sa faute. En conséquence, lorsqu'il s'avéra nécessaire de donner un médiateur à l'humanité égarée, Il détacha par amour une partie de Lui-même pour se rapprocher de l'humanité et s'en faire comprendre à nouveau. A la naissance du Christ, Il devint ainsi TriUnitaire.
Ce que sont Dieu le Père et Dieu le Fils était déjà clair pour beaucoup, mais la notion de « Saint-Esprit » était demeurée confuse. Il est cette justice en action dont les lois éternelles, immuables et incorruptibles fluent à travers l'univers cosmique tout entier. jusqu'à ce jour cette justice pressentie a été nommée le destin, le karma, la Volonté de Dieu !

2007-12-09 08:15:01 · answer #8 · answered by réalité 4 · 0 0

Le Père dans les Cieux doit être révélé par le Christ, le Fils, par la méthode d'incarnation rendue possible par le travail du Saint Esprit.
Paroles bibliques : "J'ai dit, Vous êtes des Dieux... Ne savez-vous pas que vous êtes le Temple du Saint Esprit ?"
Le Saint Esprit, Celui Qui adombre et implante le germe de vie au sein de la Mère Vierge ou matière qui attend et acquiesce (l'éveillant et l'incitant à commencer son grand travail qui est de produire la divine incarnation) est un facteur primordial.
La Loi d'Economie gouverne le principe de Brahma ou Saint-Esprit ; la Loi de Synthèse est la loi de la vie du Père ; tandis que la vie du Fils est gouvernée par l'attraction divine et la manifeste.

2007-12-07 00:04:38 · answer #9 · answered by S. D. 4 · 0 0

l'esprit et transformer en Église,n'importe quoi !
il faut que vous sachiez que lorsque bernabé à reçus le testament qui compléter la chaîne manquante de la "la bible" un complot a était mener contre lui et ils ont fini par le liquider ,ils l'on brûler vif ,alors qu'il était un disciple comme eux ,vous savez pourquoi ??
car dans se testament jésus disait :"porter l'amour de dieu dans vos coeurs ,l'amour de dieu n'est pas dans les bâtisses,que vous construisez avec vos propre mains "
la, c'est clair jésus parlais de l'église ,et l'église ne peut en aucun cas remplacer dieu sur terre,c'est incensé !faite du bien sans attendre le pape ou le curé de l'eglise du coin qu'il vous le dise !!

2007-12-06 08:28:34 · answer #10 · answered by ? 4 · 0 0

Comme l'homme se sert de ses doigts quand il veut faire quelque chose, DIEU fait de même avec le Saint-Esprit .
Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur que je vous enverrai de la part du père, l'esprit de vérité , qui vient du père il rendra témoignage de moi.

2007-12-06 08:09:02 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers