English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Entre les nuits passées par les patients dans les hopitaux pour des raisons de soi disant "responsabilité" alors que ce n'est pas necessaire,les interventions chirurgicales a outrance parfois pas necessaire non plus, les liens entre les laboratoires,medecins et pharmaciens qui font leur beurre en ordonnance et vacances ou congrès à l'etranger offerts pour service rendus plus un bon nombre de charlatans....le trou ne serait il pas déja comblé?le chef a dit que les caisses de l'etat etaient vides ! mdr

2007-12-05 22:15:09 · 15 réponses · demandé par clairvoyant 3 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

15 réponses

tu as tout à fait raison.

HT TTC= 22 euros tous les dix minutes, ne l'oublie pas. ce qui fait 132 euros de l'heure, pas mal non ? et + de 20 020,44 sur la base des 35h. sans compter les aides pour l'informatisation, les dégrèvements d'urssaf, les aides pour tes assurances.
et tu voudrais que l'on te plaigne !
oui, Clairvoy.. a raison de dénoncer vos abus.

2007-12-05 22:36:24 · answer #1 · answered by jclaude789 3 · 3 1

OUI qu'on les envoie travailler ailleurs en zone dollar, ça coutera moins à la Sécu.

2007-12-05 22:39:08 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Le trou de la Sécu vient de ce que le Ministère de la santé est surtout un Ministère de la maladie.

Plus de 99% de l'argent des citoyens est dépensé pour effacer les symptômes des maladies déjà déclarées, et moins de 1% pour la prévention naturelle des maladies.

La Sécu et les autres caisses d'assistances sont des vaches à lait pour l'industrie chimico-pharmaceutique et génétique. L'existence de la Sécu crée le monopole de la médecine que nous avons en France, c'est la certitude de la richesse facile pour cette industrie, et la certitude que nous ne pourrons jamais compter sur ces gens-là pour trouver des solutions aux maladies actuelles...

2007-12-05 22:37:09 · answer #3 · answered by RickVed 3 · 2 0

Non je pense que c'est plutôt côté industrie pharmaceutique qu'il faut chercher des responsables. Les médecins... moui certains abusent peut-être un peu, mais ils ont quand même beaucoup de responsabilité donc...

Deux mesures simples et justes permettraient de faire beaucoup de bien au trou de la sécu:

- rendre les médicaments génériques obligatoires quand ils existent (plus de remboursement des médicaments non-génériques)

- et surtout, vendre les médicaments à l'unité (prix à l'unité), exactement le nombre préscrit. Un petit coût de ciseaux c'est si dûr que çà à faire? Combien de millions de boites à moitié entammées dans les armoires à pharmacies familiales? Les plus citoyens les ramènent à la pharmacie, mais pas de remboursements prévus...

Ces deux mesures sont très faciles à mettre en place, mais le gros problème c'est le loobie de l'industrie pharmaceutique qui fera tout ce qu'elle peut pour ne pas les accepter. Je mets dans le panier également les pharmaciens, ceux-là se gavent bien aussi, et n'aiment pas trop l'idée des médocs génériques et de la vente à l'unité. Et eux n'ont pas beaucoup de responsabilités contrairement aux medecins... tout en gagnant plus.

2007-12-05 22:31:31 · answer #4 · answered by Denis Gérard 4 · 2 0

Hé oui, mais que veux-tu? Sarkozy laissera faire vu que les médecins (souvent libérax) sont majoritairement UMP... S'attaquer au lien médecins-industries pharmaceutiques lui enlèverait une part de son électorat pour 2012! Tout comme le tabac: pourquoi toujours faire payer les fumeurs et autoriser les faricants à foutre des saloperies cancérigènes dans les clopes?

2007-12-05 22:49:24 · answer #5 · answered by 7 · 1 0

il y a de bons et de mauvais médecins . mais il est vrai que la critique est facile et gratuite , tu en es la preuve !

2007-12-05 22:29:51 · answer #6 · answered by dep.est 7 · 2 1

pour le trou voir la question que j'ai deja posee , "que pensez vous ..."

2007-12-05 22:29:21 · answer #7 · answered by joachim o 5 · 1 0

Le trou de la secu, c'est du bidon, on fais croire n'importe quoi aux Français.

2007-12-05 22:19:04 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

Pour ta gouverne, saches qu'un médecin, au nombre d'heures passées, soit plus de 50h/semaine, sans les gardes et les astreintes, ne gagne pas plus à l'heure qu'un conducteur de train ! Et que qu'il ne renvoie pas les patients chez eux parce que c'est jour de grève !
Si il y a un déficit de la sécurité sociale, c'est que les gouvernements successifs ont toujours hésité à dire la vérité : le système de santé coûte cher ! Alors, où on paye, ou on en a moins !
Et tu expliques aux infirmières qu'elles doivent faire 45 heures pour le même salaire que 35 ! et tu supprimes les ambulances, le patient n'a qu'à se démerder par lui-même, et tu dis aux maires des petites villes que ça ne sert à rien d'entretenir un hopital local, même si c'est le premier employeur de la commune, et tu reviens aux salles communes plutôt qu'aux chambres individuelles parce que c'est plus simple à gérer, et tu laisse tomber les scanners, les echographes, les irm, et tout ce bastringue technologique, et tu supprimes l'informatique, et tu supprimes les dossiers, et tu remplace les infirmières par des bonnes soeurs ! Quoi ? je remonte à St Vincent de Paul ?
Si les patients sont gardés à l'hopital, c'est parce que c'est nécessaire : saches que tout patient peut partir quand il le veut en signant une décharge, rien ne l'attache !
Les interventions chirurgicales "à outrance" ? pas dans le public en tout cas ! On manque de chirurgiens un peu partout.
Quant à la liaison entre labo et médecins qui "font leur beurre", dis moi ce qu'il faut faire...
Oui, les médecins sont prescripteurs des spécialités pharmaceutiques !
Oui, les labos organisent des séminaires pour la présentation des produits nouveaux et l'exposé des études qui ont été réalisées!
Oui, cela se passe la plupart du temps dans des pays exotiques...parce que la clientèle du labo est internationale et que les lieux choisis sont au centre des déplacements : par exemple, un congrès international de cardiologie aura lieu à Orlando -florida- par ce que c'est plus simple pour y faire venir les praticiens de la planète et que les infrastructures le permettent. quant à l'aspect vacances à Orlando, c'est pas terrible...ça ressemble plus à Villepinte qu'à Saint trop'.
Mais il est nécessaire de te dire que ces réunions sont avant tout une formation continue, aux nouvelles spécialités, comme aux nouvelles technologies, formation que les praticiens sérieux ne peuvent faire autrement par manque de temps !
Je ne serais pas complet si je t'avouais qu'un médecin hospitalier spécialiste a consacré au moins 10 années de sa vie en études et formation...
Je termine par l'expression de mon mépris vis à vis de ce que tu oses écrire : les médecins qui se gavent ! tu oses poser la question !
Mon dernier mot : si tu veux réduire le trou de la sécu, alors, ne sois plus malade ! Dis aux imbéciles qui fument comme des cheminées d'usine que le cancer ça vaut une fortune !, dis aux gens qui boivent de l'alcool que les abus seront mortels, après des années de soins sur un tas de complications !, dis aux homos qui on contracté le sida d'aller se faire soigner ailleurs, à leur frais, et surtout de mourir seuls, chez eux !.
Dis aux vieillards de ne pas vieillir et aux familles de vieillards de garder leur vieux chez eux, jusqu'au décès, puisque même les soins les plus attentifs ne les sauveront pas !.
Dis aux malades en détresse, aux accidentés, aux parents inquiets de la fièvre du petit dernier, de ne plus encombrer les urgences de l'hopital et de ne plus avoir recours au samu !
Qu'ils attendent que ça se passe, ou qu'ils aillent chez le généraliste le plus proche !
Tu vois que les solutions existent !

2007-12-05 23:00:01 · answer #9 · answered by rolli 7 · 1 1

Vivement sa disparition!!...

2007-12-05 22:28:56 · answer #10 · answered by Savoy Nice 7 · 1 1

fedest.com, questions and answers