tu as raison augmenter les taxes freinent
l exemple canadien d ailleurs votre ministre des finances est ici pour etudier comment il y a passé la semaine
s il y avait une manif a faire ce serait pas contre les universites ni les greves mais contre les taxes et une loi qui en interdit d en faire d autres comme au canada
que les gouvernement fassent avec ce qu ils ont
augmenter les taxes est signe de mauvaise gestion de l administration en place qui perd un controle sur les depenses et en demande plus parles taxes et impots ce qui etait facile a faire dans les 100 dernieres annees mais plus maintenant dans les pays economiques democratiques forts
2007-12-05 21:52:12
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Et il ose nous faire croire qu'il oeuvre pour notre pouvoir d'achat ?
Des mesures poudre aux yeux pour ponctionner le double par deriere : gaz, poisson, franchises...
2007-12-05 21:51:48
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
8⤊
0⤋
Non, cela va entraîner une baisse de vente de poisson, les gens vont encore manger plus de volailles
2007-12-05 21:52:42
·
answer #3
·
answered by Micdal 7
·
6⤊
1⤋
Oui mais au lieu de manger de la lotte tu te rabattras sur l'encornet et si tu es déjà à l'encornet sur le lieu
2007-12-05 21:55:51
·
answer #4
·
answered by nigatsu 7
·
3⤊
0⤋
J'adore le poisson, j'adore les légumes frais. Mais cela est devenu trop cher pour mon porte-monnaie. la taxe sur le poisson va faire que les gens ne pourront plus en acheter. Je me suis rabattue sur les légumes surgelés et le poisson surgelé à cause du prix. Pourtant rien ne vaut un bon morceau de poisson frais, ou des légumes achetés sur le marché. Nous voici les nouveaux pauvres.
2007-12-05 22:21:32
·
answer #5
·
answered by trotinette 5
·
2⤊
0⤋
Une taxe de plus, et qui en paye les conséquence, les gens comme nous.
Le poisson va augmenter, et bien n'ayant plus les moyens, je me rabattrai sur la volaille., à moins que celle-ci subisse aussi une augmentation.
De toutes les façons tout se multiplie, sauf notre pouvoir d'achat.
Quand on vous demande de manger, je ne sais combien de fruits, de légumes, et de poissons par jour, comment pouvons nous le faire quand le porte monnaie est presque vide.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour s'en sortir ?
2007-12-05 22:16:39
·
answer #6
·
answered by France 4
·
2⤊
0⤋
Premièrement cette taxe est n'est pas sûre d'être conforme à l'Union Européenne, car si tu subventionnes les pêcheurs français, c'est injuste pour les autres pays de l'Europe, qui sont les premiers en concurrence avec nos pécheurs. Du coup ils vont tous faire pareil, le marché se régulera et au final le problème n'aura pas changé. Une bonne stratégie de droite bien chiracienne, on promet des mesures que l'on sait très bien incompatibles avec les lois européennes, ça donne quelques mois de surcis, et après on va accuser l'Europe...
Mais passons.
Ensuite... c'est évident. Le poisson coûte de plus en plus cher, de moins en moins de famille peuvent se permettrent d'en acheter. En l'augmentant encore, on risque de franchir un seuil dramatique (principe de "l'élasticité-prix" en économie), celui de l'éffondrement de la consommation de poissons.
Pour finir, Imaginez si pour chaque branche profesionnelle touchée par telle ou telle augmentation de charges, on met en place une sur-taxe pour les consommateur... vous pensez vraiment que ça va résoudre quelque chose? Il va quand même falloir comprendre un jour que la somme d'argent qui circule dans un pays est constante (enfin c'est un peu plus compliqué mais en gros c'est ça). Si on prend de l'argent d'un côté, forcément il y en a moins d'un autre.
Si le budget "poisson" des familles augmente de 10%, forcément un autre budget de la famille baissera (le budget des familles étant fixe), donc un un autre secteur économique de la consommation verra ses entrées d'argent diminuer (peut-être plusieurs à une échelle plus petite).
C'est si compliqué que ça à comprendre? C'est dans le programme "économie" niveau Bac...
2007-12-05 22:13:33
·
answer #7
·
answered by Denis Gérard 4
·
2⤊
0⤋
Sachant que le poisson est bon pour le cerveau, le prix trop élevé va freiner la consommation donc il y aura des répercussions sur le bon fonctionnement du cerveau des Français en plus de couler l'industrie de la pêche... Sachant qu'en plus la télé nous passe de moins en moins de programmes où il faut réfléchir... Woh putain! Je commence à comprendre: on veut faire de nous des animaux non-pensants! C'est horrible... Conclusion: venez habiter à coté d'un port de pêche, les prix à la criée sont beaucoup plus abordables.
2007-12-05 22:26:35
·
answer #8
·
answered by ♏ 7
·
1⤊
0⤋
Et une taxe de plus !!!
A quand des taxes sur les taxes ?
2007-12-07 08:19:59
·
answer #9
·
answered by Calimera 5
·
0⤊
0⤋
Ce nouveau dispositif destiné à aider les pêcheurs sera applicable au 1er janvier.
Nicolas Sarkozy avait promis aux pêcheurs un système d’aides pérenne pour faire face à l’envolée du coût du gazole.
Le mécanisme que la France a présenté la semaine dernière à Bruxelles a reçu un accord de principe de la Commission.
2007-12-05 21:52:30
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋