English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La femme dans l’islam est un bijou de valeur qui ne doit pas être à la portée de tout le monde. Donc se n’est un objet que l’homme la déshabillé pour soi disent montrer sa féminité.
La féminité chez nous est :
- La chaleureuse sœur complice avec ses frères.
- Le courage d’une mer qui lutte pour ses enfants.
- La bonté d’une épouse elle se donne a son homme.

2007-12-05 01:16:48 · 29 réponses · demandé par chouma23000 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

29 réponses

salam!
j'ai longuement hésiter avant de répondre mon frère car certaines réponses m'ont malheureusement dessus!
pourquoi est-ce que certains qui vont se reconnaître et avec tous mon respect ne se focalisent que sur le mot "bijou" et se mettent à critiquer son emploi dans ce qui a été dit? oui,on sait bien que bijou est un objet mais vous savez bien au fond de vous qu'il sous-entends une grande estime et une rareté!pourquoi n'essayez vous pas de seulement comprendre le message et s'il le faut en faire des commentaires sur les idées qui en sont transmises? je suis sure qu'avec votre intelligence et votre tolérance vous pouvez vraiment nous aider à ouvrir un vrai débat fructueux qui exprime le respect et l'ouverture d'esprit et qui concrétise vraiment le principe de la spiritualité!de ma part,je pense que la question de notre ami si rejetée qu'elle soit,mérite un peu de réflexion porteuse de tolérance même si certains d'entre vous ne la soutiennent pas!donc mes amis,ouvrez donc votre esprit car les mots(bijoux),ne sont qu'un moyen de transmettre le message et le plus important c'est l'idée qu'ils dégage!

2007-12-05 03:22:30 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 2

Un bijou, aussi beau soit-il, n'est qu'un objet appartenant à son possesseur.

Pour nous, la femme est un être humain, comme l'homme. Ni plus ni moins. Elle n'appartient pas à l'homme, l'homme n'appartient pas à elle. Elle doit respecter l'homme, l'homme doit la respecter.

S'ils se marient, ils ne forment qu'une seule chair.

2007-12-05 09:26:06 · answer #2 · answered by Kito 6 · 14 3

Les femmes se battent pour ne pas être considérer comme des objets, et toi tu parles de bijous qui se porte ou pas !!?? o_o

Non mais, tu vas bien dans ta tête ?

Et je rajoute qu'il ne sert à rien de dire que l'islam ci, l'islam ça. Il faut regarder comment est traité la femme dans le monde. ET aucun pays islamique ne peut pas se permettre de se dire plus "respectueuse" qu'un pays laïcs ou occidentales...
Veux-tu me faire croire que la femme est mieux traité en Iran ou en Irak ou au Pakistan... qu'en France ??
Ici, légalement, la femme a autant de droit et de devoir que l'homme. Tu peux m'en dire autant d'un pays qui se base sur l'islam ?

2007-12-05 09:20:33 · answer #3 · answered by Anonymous · 15 5

toutes les religions honorent la femme c'est l'homme qui la rabaisse pour pouvoir la dominer.

2007-12-05 09:22:22 · answer #4 · answered by chouchou68 2 · 9 1

Une fois encore, la femme dans l'islam est rabaissée au rang d'objet exclusivement sexuel ! Donc les musulmans ne pensent qu'avec ce qu'ils ont entre les jambes... et non avec ce qui, normalement, devrait remplir leur boîte cranienne ! La preuve en est tout de même les promesses de leur Paradis, qui est décrit comme un immense lupanar où les méritants passeront leur éternité à forniquer... Il y a bien d'autres choses dans la vie, et bien plus intéressantes, savez-vous !

2007-12-05 09:33:12 · answer #5 · answered by Anthéa 7 · 12 5

Jusqu'à preuve du contraire (et ça va être difficile) un bijou est un objet !
Donc, ta question sonne comme un aveux !

Quand le seul moyen que l'on trouve pour se sentir homme, c'est d'opprimer et d'infantiliser les femmes, on doit souffrir d'un sérieux complexe d'infériorité !

A croire que certain ont peur que leur femme ne soient plus brillantes qu'eux, plus intelligentes, plus fortes et plus courgeuses... Ha ! Mais, suis-je bête, ça doit être le cas !
Quand on voit les petits macho des bacs à sable en France, à peine capable de décrocher un CAP à côté de leurs soeurettes qui font des études supérieures... on comprend que le seul moyen de garder leur "supériorité" consiste à opprimer leurs "bijoux" !

2007-12-05 09:27:16 · answer #6 · answered by Adam P 6 · 12 5

elle est belle surtout quand elle est voilé, exisé, battue, analfabétisé, forcé de cuisiner, empeché d'etre curieuse et marié de force.
MDR t'es trop fort TOI!

2007-12-05 09:21:01 · answer #7 · answered by traineur de pieds 5 · 13 6

Aucune! La femme est considerée comme un objet partout. Heureusement qu il y a sur terre des gens qui ont le sens de l humanisme et savent que nous sommes tous differents mais des etres humains quand meme. Nous sommes encore tres arrierés par rapport a notre époque. Puisse l avenir etre meilleur!

2007-12-05 09:24:02 · answer #8 · answered by . 7 · 10 4

Tu parles de la religion don le témoignage de deux femmes vaut celui d'un homme ?

bonus :
http://www.youtube.com/watch?v=tdbUMTxuCBI

2007-12-05 09:26:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 10 5

les religions qui honoraient la femme.. ce sont les religions païennes...

2007-12-05 09:27:14 · answer #10 · answered by Schweez 6 · 9 5

La religion la plus misogyne, la plus machiste (en dehors de sa multitude d'autres défauts) c'est l'islam alors stoppe tes bobards immondes.

En plus une femme ce n'est pas un objet donc une chose dont on dispose à sa guise mais un être humain libre et adulte.

J'ajoute , bien que je ne sois pas du tout religieux et même athée, que le christianisme a donné seul à partir du Moyen-âge une vraie place équitable à la femme (même si il est resté machiste).
Toutes les autres religions islam et boudhisme inclus sont profondément misogynes la palme revenant bien entendu à l'islam, mais à quoi bon parler à des sourds :
"Ils ont des yeux mais ils ne voient rien, des oreilles mais ils n'entendent rien etc ..."

2007-12-05 11:08:31 · answer #11 · answered by trizomik75 4 · 4 1

fedest.com, questions and answers