English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Lors de son existence terrestre, tout homme connaît des moments de doute, d’abattement, de souffrance et d’épreuve durant lesquels il a envie de tout abandonner, se sentant lui-même abandonné de tout.
La graine qui commence à germer ressent elle aussi cet état d’âme, mais elle la surmonte car elle possède la vision de la belle plante qu’elle va devenir.
Tout est une question de vision. Plus l’homme est spirituel dans le vrai sens du terme, moins il souffre car il comprend le sens des épreuves et des moments difficiles et il n’est pas obligé de rester dans le corps physique, mais il peut projeter sa conscience dans le futur, ou vers le divin.
Lors des moments d’épreuve forme consciemment la pensée que tu n’es jamais abandonné, qu’il y en a toujours Un qui t’aime et veille sur toi.
Élève-toi vers Lui et vers son intelligence cosmique par la pensée et le cœur, et tout s’arrangera pour le mieux.
Apprends à regarder le monde et à conduire ta vie avec le point de vue du Divin.

2007-12-05 00:29:44 · 13 réponses · demandé par KheirǮddine Angus Léonis 3 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Si tu adoptes le point de vue humain, alors c’est sûr tu souffriras et te sentiras abandonné au moment de l’épreuve de la germination.

2007-12-05 00:29:57 · update #1

Sagesse dans un forum de Paix! (^_^)

2007-12-05 00:30:39 · update #2

13 réponses

Pas d'évolution possible, sans une certaine souffrance "initiatique", qui devient supportable, quand on élimine la souffrance inutile, celle, psychologique et subjective du "vieil égo" (psychologique), qui doit
"mourir", pour que naisse "L'Égo Nouveau" (psychique).
En L'Homme, Lumière se fait chair, pour que chair de l'Homme, soit "Chair de Lumière"!

Il y a, toujours, une «RAISON CRÉATIVE» (Verticale), derrière la cause apparente (horizontale) de notre souffrance.

La "Preuve" (que L'Homme est Esprit), est dans la traversée de l'épreuve.
Parfois, ça n'est vraiment pas facile, mais, c'est, TOUJOURS POSSIBLE!

Il faut "passer le test", en usant du pouvoir supérieur de sa FORCE INTÉRIEURE, cette Force d'Esprit, supérieure au courage de l'âme, qui nous rend capable de supporter la vie, mais, qui doit, tôt ou tard, s'extérioriser, se déployer en Volonté Créative.

Oui, Voir, plus loin que le bout du nez de notre égo, apprendre à Voir du point de vue de notre Esprit, notre Lumière, notre Source, notre Contrepartie cosmique, l'Intelligence Réelle et Créative, en Soi.

2007-12-05 04:56:00 · answer #1 · answered by JIPI 4 · 1 0

Vive la sagesse

2007-12-05 00:37:01 · answer #2 · answered by K@di :vous me manquez 5 · 3 0

A chaque fois que nous échouons réfléchissons au pourquoi et repartons d'un pied plus agile, dépassons cette difficulté et avaçons...
Ne nous laissons pas arrêter par l'adversité, à chaque épreuve succède une réussite, car en chaque échec germe une joie caché!

2007-12-05 02:05:56 · answer #3 · answered by Néné Bibliothécaire anthropoïde 7 · 2 0

Salut Messager,
Tu viens de nous citer une très jolie pensée spirituelle que je partage aussi. Nous sommes tous éprouvés de manière différentes à des niveaux différents également, malgré le fait que certaines épreuves sont très dures à vivre, pour mieux les supporter, il faut voir du côté divin, au-delà de cette vie. Nous recevons tous des épreuves à notre "taille" dans la mesure ou nous pouvons le supporter. Nous n'aurons pas d'épreuves au-dessus de nos forces, bien qu'il arrive dans la vie d'autrui, des épreuves "noires"... mais, avec un soutien spirituel et divin, nous sommes sensés être capable de surmonter toutes sortes d'épreuves difficiles. Avec du recul, les épreuves sont là pour nous faire grandir, mûrir, acquérir plus de sagesse, ce qui permet de nous ouvrir davantage les yeux. Par exemple, Job, dans l'ancien testament, est rudement éprouvé par Dieu, Abraham fut mis à l'épreuve pour le sacrifice de son fils, et grâce à sa foi en Dieu, cette épreuve lui fût épargnée, et Job fût grandement récompensé.
Je cite des exemples qui ne sont pas récents, mais nous pouvons nous en souvenir comme modèle dans notre vie actuelle. Pour surmonter les épreuves, je pense qu'il faut un but précis, et une vision sur l'éternité après notre vie ici bàs.
Merci pour cette pensée spirituelle, à bientôt...

2007-12-05 01:19:31 · answer #4 · answered by bilibop 4 · 2 0

ça redonne espoir c bien dit

2007-12-05 01:05:44 · answer #5 · answered by magalie 2 · 2 0

Bien Merci Messager, la Pensée dOlivier Manitara est parfait montre la voie qui doit mener chaque être humain sur cette terre ( pour certains diffcile à suivre )

Voyons plutôt avec le coeur au lieu de voir avec les yeux de monde et les choses qui s'y trouvent !!..

2007-12-05 00:50:41 · answer #6 · answered by Toinous 7 · 2 0

Belle pensée. Effectivement quand nous comprenons les chose d'un point de vue spirituel, nous souffrons moins, car nous envisageons les évènements d'un point de vue divin. Par contre comme nous vivons dans ce monde terrestre, nous devons faire rayonner cette façon d'être a la face de la terre . Merci et bonne journée

2007-12-05 00:46:16 · answer #7 · answered by ? 7 · 2 0

"moins facile à faire".
encourageant quand même.

2007-12-05 00:42:43 · answer #8 · answered by Elysion 4 · 2 0

merci.

2007-12-05 00:40:23 · answer #9 · answered by Germain le Terrible 5 · 2 0

Olivier Manitara est quelqu'un que je connais (de réputation). J'ai acheté un cd de méditation de lui, et j'ai visité son site. Il fait souvent des conférences, et j'ai l'intention d'aller le voir lors de la ronde des archanges, spécialement celui de Raphaël, en économisant car cela coûte cher !!! Ca se passe au mois d'avril. C'est quelqu'un que j'estime, et j'avais espéré continuer mon chemin spirituel en le rencontrant, ses messages sont très beaux. Tu viens de nous donner un bon exemple. Merci beaucoup.

2007-12-05 04:42:00 · answer #10 · answered by Chourimeene 5 · 1 0

fedest.com, questions and answers