Qques faits :
1. La popularité de Sarkozy est en baisse (aux alentours de 50%), mais pendant ce temps, celle des membres du PS plonge.
2. Pendant les greves, une large majorité des français était contre les grévistes et leurs méthodes, mais sans pour autant approuver massivement la méthode du gvt.
De plus, un sondage sur internet montre que le jugemement des français est encore pire sur le PS:
http://www.election-politique.com/v06_06.php
3. Aujourd'hui, sur la vente des 2,5% d'EDF, yahoo news relaie les critiques d'un gars qui déplore le manque à gagner pour l'Etat, oubliant que ça rapporte qd même 3 Milliards aux facs !
Les exemples sont quasiment quotidiens...
Pourquoi cette complainte permanante ??? Ca ne vous énerve pas vous ?
Ne pensez-vous pas que les français feraient mieux de reconnaître les bonnes initiatives qd elles arrivent, et de se bouger le c** aussi ! plutôt que de mettre sur le dos des "politiques" tous les problemes de ce pays ??
2007-12-04
20:36:03
·
10 réponses
·
demandé par
Bobby
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
Sur le sondage, je vois déjà venir les socialistes paranos, "sondage umpiste !!", mais pas du tout, c'est un sondage par internet, sur la base du volontariat, et la 1ère question de ce sondage montre que les pro et anti Sarko sont presque pile à 50/50.
2007-12-04
20:38:08 ·
update #1
@Alain K : super idée le coup du milliard par an pendant 5 ans, personne n'y avait pensé ! j'ai même une meilleure idée tiens : 5 Milliards par an pendant 10 ans !... Bon on les trouve où les sous maintenant ?
2007-12-04
21:18:56 ·
update #2
les français sont surtout d'éternels grévistes...
2007-12-04 20:39:23
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
2⤋
Les Français attendent tout de leur Président et du gouvernement et sont pourtant sans arret en train de cracher dessus. Cela me fait penser à une relation pere-fils et traduit un grand manque de maturité. Les médias (Yahoo par exemple) se complaisent totalement dans cette situation, en rajoutant à chaque occasion. Yahoo Q/R est un reflet interressant de cette situation.."le mur des lamentations"!
2007-12-05 04:53:02
·
answer #2
·
answered by aimervouslesunslesautres 4
·
2⤊
0⤋
les Francais sont comme ils sont
c est tout!
Berny.
2007-12-05 04:42:25
·
answer #3
·
answered by Berny 7
·
4⤊
2⤋
Tu as tout à fait raison, moi ça m'énerve cette mentalité ! jamais contents !!!
2007-12-05 04:40:16
·
answer #4
·
answered by surfyboy 5
·
4⤊
3⤋
Il n'y a pas pire comme réputation que celle des Français: on ne se lave pas, on rale tout le temps, on marchande, on veut toujours en avoir plus et en faire moins.... Si on ajoute à ça le fait qu'on élise un président à une assez large majorité et qu'on le répudie le lendemain... oui, lezs Français sont de vrais casse-bonbons insatisfaits. Pour nous faire du bien, essayons d'être moins Français et regardons la chance qu'on a d'avoir un job, l'école gtatuite, des mutuelles, à manger tous les jours (même si ce n'est que des pates au beurre)!
2007-12-05 12:11:27
·
answer #5
·
answered by dynofrees 3
·
0⤊
0⤋
comme le mot "athée" existe, j'invente le mot "apolitique" (qui, il me semble, existe déjà) moi perso la politique j'y crois pas. Je considère que choisir le vote responsable, à savoir voter pour le moins pire, est un frein à l'émergence de nouvelles idéologies et donc à l'évolution et au changement (pas étonant qu'on ait toujours pas changé de république, avec l'immobilisme ambiant). mon utopie : l'anarchie mais pas possible avec le troupeau d'irresponsables individualistes que nous sommes, l'auto-gestion est un idéal qui ne fonctionnerait pas. Bref. La question était : "les français sont-ils des éternels insatisfaits ?" et ma réponse me vient d'une prof d'italien (italienne) qui nous avait dit en cours alors que la constitution européenne faisait débat (c'était juste avant le référendum) que les français (vus par les italiens tout du moins) ne sont qu'un peuple de geignards incapables de discuter (= de parler mais aussi d'être entendus)/réfléchir (il faut bien se rendre à l'évidence : aux pays des aveugles le borgne est roi) AVANT et qui ne sont que capables de sortir dans la rue APRES pour faire des pseudo-révolutions.
Alors, autant, en 1789, ça a servi à quelque chose, autant là en 2007, c'est légèrement anachronique voire totalement décalé.. Les français (dont je fais partie) sont des pauvres moutons figés dans leurs petites habitudes et dont la quiétude repose sur des acquis sociaux fallacieux, dont chacun se plaint de la disparition latente mais pour la perennité desquels personne n'a de propositions à faire. Ces acquis sociaux reposent sur des valeurs aujourd'hui apanage de soixante-huitards qui n'ont pas retourné leur veste (à savoir 5 %), telles la solidarité. Et dans ce monde individualiste, ça fait tâche. La France n'est qu'une pétasse mal baisée qui ferait bien de se dérider en se prenant une bonne b*** dans le cul !!
Tout le monde croit que la rédemption viendra des bergers élus à une sombre majorité, d'après des précepts pour lesquels les adjectifs objectifs m'échappent, le marketing et la communication au service des grands de ce monde (une campagne électorale ou un bon spot publicitaire ??) dont on espère qu'ils vont sauver nos pauvres âmes perdues miraculeusement, sans pour autant rien faire à l'échelle populaire d'autre que gueuler son mécontentement à tue tête !!
On se plaint, on fait la grève, mais concrètement, c'est du vent : personne n'a d'idée pour nous sortir de ce cercle vicieux inextricable (et moi pas plus que les autres) alors normal qu'on soit un peuple de grandes gueules (les grandes gueules se camouflent derrière de grands mots pour combler un certain vide... seules les fines bouches gouvernent, c'est bien connu)
2007-12-05 04:52:49
·
answer #6
·
answered by nikita 7
·
0⤊
0⤋
Je dis juste que oui, nous sommes insatisfaits. Insatisfaits car en France on est soit riche, soit pauvre. Je ne connais que peu de mes amis qui finissent les fins de mois sans se serrer la ceinture.
Tout augmente : les legumes, la viande, les fruits, l'essence. Est-ce que c'est la faute des Français? Je ne pense pas. C'est quand même la faute de l'Etat qui ne verse pas des subvensions suffisantes et ne baisse pas ses taxes. L'Etat est endétté jusqu'au cou et endette les Français.
Une fois de plus je ne pense pas que nous sommes responsables de la dette Française. La politique est une question de stratégie économique, et tous nos dirigeants foncents droit dans le mur. Alors oui, nous avons le droit d'être insatisfaits.
2007-12-05 04:49:36
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Nous sommes juste d'éternels raleurs... des "maudits français" comme disent nos cousins quebecois. Par contre pour reprendre les points que tu evoques je dirais:
Le PS? Tiens il existe encore ce parti? Je le croyais en état de coma dépassé. A oui c'est vrai j'ai du voir Royal à la TV faire la promo de son livre, et Hollande quelque part. Mais c'est bien tout. Et sinon ils ont bien dit qu'ils voteraient le nouveau TCE (enfin nouveau, façon de parler) comme tout le monde?
Pour Sarko, est ce si étonnant que sa popularité baisse? On est en train de s'apercevoir qu'il fonctionne uniquement sur de l'événementiel et que sa réponse systématique à un évènement est "on va durcir les lois". Pour ma part je me demande même s'il est réellement capable de gérer un dossier qui nécessite un investissement sur du long terme. Ce qui m'inquiète sérieusement pour une personne en charge d'un pays.
Quand à la critique sur les 2,5% d'EDF je trouve que ta réaction prouve que JP Pernaud fait bien son boulot. Comme tu le dis cela dégage 3 milliards pour les Université. Mais uniquement sur 2008. Pour 2009 il y aura 3 milliards de moins pour les universités puisqu'on ne pourra répéter indéfiniment le système. Or on n'aura un système universitaire valable que si on investit sur du long terme, style plan quinquenal. Donc vaut-il mieux disposer de 3 milliards aujourd'hui, mais de ne plus en disposer demain. Ou bien vaut-il mieux ne disposer que d'un milliard aujourd'hui, mais de disposer d'autant demain et après-demain?
2007-12-05 04:54:58
·
answer #8
·
answered by alain K 7
·
0⤊
2⤋
non les francais ont juste l'habitude de traiter ceux qui s'expriment de raleurs insatisfaits
et heureusement que tout le monde n'est pas toujours content ! c'est ce qui fait grandir ! enfin si vous preferez les bisounours...
2007-12-05 04:45:47
·
answer #9
·
answered by Mariecat Ras les couettes 7
·
1⤊
3⤋
Oui, mais il n'y a pas qu'eux qui sont comme ça ... mais là en l'occurence, je pense qu'ils ont de sérieuses raisons d'en redemander ...
2007-12-05 04:39:34
·
answer #10
·
answered by nassisco 4
·
1⤊
3⤋