English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

...avant, on parlait de racisme tout court et non de racisme "anti-noir" ou de racisme "anti-jaune" ou "anti-rouge"...
Mais depuis que le racisme dit-on serait un phénomène universel, on parle de racisme "anti-blanc". Pourquoi cette insistance sur le mot "anti-blanc" ? Y aurait-il des racismes aux quels on ne s'attentdrait pas ?

2007-12-04 01:56:17 · 33 réponses · demandé par Mobutu Sésé Sarko Nagui Bokassa 5 dans Politique et gouvernement Immigration

@ Mr Prosarko : "Il y en a qui disent qu'un yahooteur a plusieurs vies..." ?

2007-12-04 02:26:47 · update #1

@Montagne : Lis bien les gens avant de t'en prendre à eux. C'est toi qui illutre parfaitement ma question...

2007-12-04 02:55:21 · update #2

@Franck : On parle de race, d'universalité, des siècles, et toi tu trouve rien de mieux à ajouter que de parler du petit quotidien de ta modeste personne ????

2007-12-04 02:58:48 · update #3

@Djabali : T'inquiète, sur "immigration", ça veut dire que ton analyse est pertinente !

2007-12-04 03:16:42 · update #4

@Franck : Tu es le prototype même du blanc dont on parle. Pourquoi penses - tu que la "réalité" ne se trouve qu'en France dans ta banlieu et que ailleurs on n'y connait rien ??? Et cette comperaison de pouces avec @Celestin... c'est enfantin.

2007-12-04 03:24:24 · update #5

---quitte un peu ton nombrile dis donc.

2007-12-04 03:25:53 · update #6

@Hyper content, mon ex-frère, toujours pas caucasifié ???

2007-12-04 04:16:12 · update #7

@James : qui se ressemble s'assemble...

2007-12-04 22:33:09 · update #8

33 réponses

parce que les blancs racistes doivent se plaindre de quelque chose et éructer leur racisme d'une nouvelle façon... il faut arrêter d'exagérer, à part des groupuscules racistes comme la défunte tribu K par exemple, le racisme anti-blanc n'existe que dans l'esprit de ceux qui l'invoquent afin d'avoir quelque chose à rajouter sur le dos des véritables victimes du racisme. À noter que cette nouvelle lubie n'a que quelques années d'existence (« les Arabes sont de plus en plus racistes » dans une des réponses à question, avec à la clé une magnifique généralisation à caractère très nettement raciste, merci d'illustrer mon intervention avec une telle diligence) alors que le racisme des occidentaux envers les populations du reste du monde n'a que quelques siècles d'existence, pour ne pas dire plus. Dans cette situation, je ne pense pas que ces personnes soient les mieux placées pour faire la leçon aux autres. De plus, comme l'a illustré l'exemple de la tribu K, la justice française est prompte à interdire ce genre de groupe, quand le racisme envers les noirs, les arabes, les kabyles... non seulement n'est pas pénalisé (les gesticulations obscènes de Georges Frêche) mais peut bénéficier de plus d'une protection policière aux frais du contribuable (le torchon du pseudo-professeur Redeker). À l'obscénité du racisme s'ajoute l'indécence de la mise accusation de la victime.

@Vladimir V, elle a été victime de quoi précisément ? et qu'est-ce qui te permet de dire que c'est précisément dû à la couleur de sa peau ? Parce que je te signale qu'il y a des millions d'Arabes qui sont parfaitement blancs... Le racisme est une chose bien précis, c'est une classification des humains selon des races, un concept absolument contraire à la science qui ne reconnaît qu'une seule race, la race humaine. Par contre, l'idée du racisme à un grand succès chez les gens qui sont racistes et qui définissent le monde comme une communauté de gens blancs, noirs, bronzés... une insulte, elle peut être à caractère raciste mais ce n'est certainement pas une agression raciste. Et quand bien même ta copine n'aurait insulté personne, on ne peut mettre sur le même plan le racisme des Européens et le racisme qui stigmatise les «blancs». Même pour les abrutis noiristes (tribu K), on ne peut mettre leur racisme sur le même plan que le racisme colonial français. Si un type vient assassiner ta copine et que tu le tues ensuite, on ne peut pas dire que vous êtes des criminels identiques, la justice établira évidemment que tu as des circonstances atténuantes, ce qui n'excuse pas le crime mais permet de l'expliquer et donc d'établir la justice. Que des jeunes issus de décennies, de plus d'un siècle et demi parfois de racisme autrement plus brutal que ce qu'a vécu ta copine soient porteurs d'une certaine agressivité est tout à fait normal (voilà ce que nous a appris plus d'un siècle de psychanalyse). Ce n'est pas en stigmatisant les victimes du véritable racisme qu'on les aidera à évacuer cette tension met en réfléchissant sur les moyens de l'apaiser, ce qui passe entre autres par un rétablissement de la vérité historique...

@montaign, si mon post illustre la question, le tien illustre l'ignorance chronique des racistes et leur manque de rigueur intellectuelle. Il se trouve que la plupart des personnes qui parlent de racisme anti-blanc ne sont pour ainsi dire jamais sorti de l'hexagone. Absolument rien à voir avec certaines situations délicates ou inconfortables que certains auront pu vivre dans d'autres régions du monde. De plus, contrairement aux occidentaux, l'esclavage dans le monde arabe n'est pas une affaire de « race », mais de statut. Ainsi, un esclave qui devenait musulman et qui était affranchi s'intégraient pleinement à la société. La vision pseudo-scientifiques occidentaux ont conduit des millions de noirs à l'esclavage parce qu'ils étaient censés être de nature inférieure ! Ce n'est pas exactement la même chose mais je me demande si les gens comme toi sont capables de comprendre ce genre de nuances...

@philippe l, merci à toi !

2007-12-04 02:00:15 · answer #1 · answered by Anonymous · 12 35

La sainte-VICTIME du racisme ,le noir et le maghrébin ,est trés bonne et trés sainte par nature :elle ne saurait donner dans quelque chose d'aussi méchant que le racisme.
Quand ça arrive les bons sociologues nous proposent des solutions à base de réactions sociales de pauvres immigrés . Quand plus personne n'y croit il faut bien voir que le racisme est universel.

2007-12-04 02:07:26 · answer #2 · answered by Anonymous · 15 3

Parce que de + en + d'arabes notament sont raciste envers les français.. mais bon c'est pas nouveau hein!

Le nombre de fois que je me suis fait insulté de sale céfran.. et après des gens osent dire que le racisme anti blanc existe pas..? c'est pitoyable

2007-12-04 02:01:44 · answer #3 · answered by SerendipitY 5 · 20 8

c'est pas des racismes auxquels on ne s'attendrait pas, c'est plutôt une histoire de victime

les blacks, les beurs, les cailles des banlieues, on a fini par en faire des victimes universelles, alors c'est pas mal d'oser dire qu'un black peut être raciste, qu'une racaille peut être un petit facho et rien d'autre, etc

comme ce serait pas mal d'oser parler de violence féminine à l'intérieur du couple tellement les politiques, pour avoir des votes, ont répété et laissé répéter que les femmes sont d'éternelles victimes toujours et partout

"racisme" ça veut dire pauvre black méprisé par des blancs, alors comme le contraire existe tout autant, il faut bien donner un nom, ça rétablit la vérité, et l'égalité aussi, au passage

si tu es blanc et que tu candidates aux antilles pour entrer dans l'administration, tu n'as aucune chance. C'est du pur racisme, de la pure ségrégation. Qui ose le dire ?

2007-12-04 02:06:25 · answer #4 · answered by ocean 7 · 15 4

Parce qu'il est fini le temps du politiquement correct ou ils n'y avaient que les mechants blancs qui agressaient en bande les pauvres petits immigres.

2007-12-04 02:47:24 · answer #5 · answered by Anonymous · 11 3

Le racisme anti blanc, je trouve ça bien RACISTE. Car à mon avis le racisme n'a pas de couleur. Un blanc qui se fait lyncher à cause de son origine ethnique ou un noir pour les mêmes raisons, je ne fais pas de différence.

2007-12-04 03:26:54 · answer #6 · answered by Elima 4 · 10 3

le post de djabali illustre ta question.
à le lire le racisme est une attitude purement occidentale,
c'est peut être cela le racisme anti-blanc.
ils oublient que les africains, les arabes, les asiatiques se sont montrés très racites au cours des siècles, et ont rivalisés de cruauté.
les arabes par exemple ont toujours pratiqués l'esclavage.
si il est un domaine bien partagé dans le monde c'est le racisme.


"l'esclavage dans le monde arabe est affaire de statut"
ahahah quelle rigolade, autant dire que tu admets l'esclavage pour ceux qui ne pensent pas comme toi.

quant à dire que ceux qui se convertissent deviennent libres c'est simplement de la propagande, d'ailleurs dans le golfe il faut voir comment les musulmans asiatiques sont traités.

2007-12-04 02:22:30 · answer #7 · answered by Anonymous · 10 4

Par ce que mon petit SAO, si tu savais combien je souffre du racisme anti-blanc, tu changerais d'avis sur moi!

@Celestin : "une supercherie bien blanche" tu appelles ça quoi toi, si ce n'est pas du racisme anti-blanc que tu es entrain de faire .... hum ! comment va M. amiaba, je ne t'ai pas encore entendu sur ce sujet, c'est le silence radio ???

@Sao : peut-être que ma vie te paraît insignifiante! mais au moins j'apporte du concret, je vis en banlieue parisienne plus précisément à saint-denis et je suis témoin de ce qui se passe là-bas, le racisme anti-blanc existe bel et bien, les blancs comme moi se font traîtés de tous les noms! Pendant que toi, tu vis ailleurs, qu'est-ce que tu connais à la réalité?

@ qui m'a mis 3 pouces en bas pendant que Celestin reçoit 3 pouces en haut, on voit bien que cracher sur la France apporte des sympathisants.. hum ! dans quel monde vivons-nous!

2007-12-04 02:54:24 · answer #8 · answered by Franck 3 · 13 8

oui tu as raison, le racisme est le racisme tout court, racisme anti blancs ça ne veut rien dire du tout, juste quelques un qui recherche à se faire une bonne conscience ont besoin de se rassurer, moi j'aime tous les hommes car il n'y a que la race humaine sur terre dont s'exclus eux-mêmes les ignorants, bien a toi

2007-12-04 05:42:57 · answer #9 · answered by Anonymous · 5 1

Tous ces tordus confondent encore et toujours les mots du vocabulaire français.

1) Ne pas confondre racisme, ségrégation, discrimination, opposition, distinction, tri, choix, etc. que les baveux pour consommateurs illéttrés utilisent pour sidérer et manipuler le lecteur plutôt que pour l'informer.

2) Les gens mal informés, voire désinformés volontairement, utilisent le mot racisme et le mot anti simultanément dans l'expression mentionnée ici pour dire que "des nègres veulent s'en prendre à des blancs" etc. Dans ce cas il ne s'agit peut-être même pas de racisme mais peut-être tout simplement s'agit-il de rivalité, d'hostilité, de crainte ou autre.

3) Quand la presse saura s'adresser correctement au public, et que l'on fera taire les perroquets malfaisants de tous bords qui hantent nos étranges lucarnes, il y aura bien de la clarté qui sera faite sur tous les maux d'un société malade de ses mots.

2007-12-04 02:32:42 · answer #10 · answered by Tara Schlagel  5 · 6 2

Ce serait à mourir de rire, si ce n'était aussi tragique : voilà que les anti-racistes (pour eux) trouvent normal qu'il existe un raciste "anti-blanc" ... ce serait un juste retour des choses si j'ai compris... c'est pitoyable !!!

2007-12-04 08:05:19 · answer #11 · answered by Anonymous · 4 1

fedest.com, questions and answers