English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si ce dernier a selon vous eu un comportement "méchant" envers votre enfant...

En gros le but de ma question est d'essayer de mettre un lien entre le fait qu'on a de plus en plus de procès débiles (à l'américaine) et que c'est peut être ce qui fait que la jeunesse à tant changée (délinquance, non respect etc...)

çest aussi en référence à une question posée sur l'éducation des générations précedentes et celle d'aujourd'hui...

Avant, un prof ne rechignait pas à te mettre à genou 15min sur une règle carrée...mais aujourd'hui???

Comment redonner plus de poids à l'éducation?

2007-12-04 01:27:37 · 12 réponses · demandé par Mr coxico (O\_!_/O) 5 dans Politique et gouvernement Civisme

@cathe013...oui parfaitement...mais comment alors revenir en arrière???

2007-12-04 01:33:10 · update #1

@mme...???!!??qui parle de chatiments corporels??j'ai cité un exemple (d'un autre temps admettons le)...n'y a t il pas d'autres formes de punition???

2007-12-04 01:35:55 · update #2

@historionne....on voit bien où cette belle pensée nous mène aujourd'hui...

2007-12-04 01:36:46 · update #3

@mme...je le redis...ce n'est qu'un exemple...je ne dis pas non plus de le pratiquer aujourd'hui...heureusement sur ce point on a évolué...
Je demande si vous connaissez d'autres alternatives

2007-12-04 01:45:40 · update #4

ceci dit...j'ai aussi ces cicatrices (ou on peut appeler ça tache violette...)

2007-12-04 01:46:29 · update #5

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comprenez une bonne fois pour toutes ...QUE JE NE SUIS PAS POUR LES CHATIMENTS CORPORELS!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-12-04 01:54:12 · update #6

12 réponses

Désolée COXICO, je ne pense pas que les châtiments corporels puissent résoudre quoi que ce soit, ils sont d'ailleurs interdits et à juste titre. Quand une institutrice donne des verbes à conjuguer à un enfant de CE2 pour mauvaise conduite et que cette punition est levée par les parents qui viennent ensuite faire un scandale à l'école, qui est responsable ?? Une punition pour être valable, et donc bien accepter, doit être comprise, ce qui bien souvent n'est jamais le cas et les enfants ne sont que le fidèle reflet de la façon de se comporter de leurs parents, non ??

Ben, désolée COXICO, mettre un enfant à genoux sur une règle métallique est un châiment corporel (cela m'est arrivé à l'age de 7 ans chez les soeurs, j'en ai toujours les cicatrices).

Mais je crois que la plupart du temps, c'est parce que les parents ne savent pas dire "non", c'est tellement plus facile de dire "oui" à tout, cela vous déculpabilise et l'enfant vous fiche la paix.

Tant que les parents n'auront pas compris que c'est à eux d'éduquer leurs enfants et non pas aux enseignants, autrement dit au reste de la société, il y aura des problèmes, et cela touche toutes les classes sociales de la société. Si vous n'apprenez pas à votre enfant dès son plus jeune age les premiers élements de la vie en société (merci, bonjour, s'il vous plait, au revoir, est-ce que je peux faire ça ........) personne ne le fera à votre place...........................et vogue la galère, si en plus vous dites "oui" à tout pour être tranquille sans essayez de comprendre qu'un enfant a psychologiquement besoin qu'on lui donne des "limites" et que ces limites doivent être imposées par un adulte, c'est l'effet boule de neige, à 12 ans, vous aurez un sauvageon..

Vous savez j'ai une petite fille de 2 ans, qui a déjà tout compris............. de quelle manière fonctionnaient les adultes, comment on faisait du charme à son papa et à ses grands-parents, au besoin même de savoir inconsciemment les opposer l'un à l'autre, dès fois ou ça marche, donc ................. les enfants ne sont que le reflet de nos comportements en société.

2007-12-04 01:33:37 · answer #1 · answered by Anonymous · 7 3

Autrefois quand le prof donnait une gifle à un enfant le père en donnait une seconde derrière. Je ne suis pas du tout pour les chatiments corporels, mais si les parents de maintenant étaient moins laxistes et mettaient moins leurs enfants sur un piedestal peut-être que çà marcherait mieux et que les enfants seraient mieux éduqués ! . . .

2007-12-04 01:33:46 · answer #2 · answered by Patounet 7 · 13 0

Le pblm c'est pas les profs, ce sont les parents qui font des enfants rois.

2007-12-04 01:31:21 · answer #3 · answered by Anonymous · 12 0

Nous sommes parents de quatre enfants. Nous avons toujours oeuvré de concert avec les enseignants, faisant de notre côté notre travail de parents (éducation, morale, civisme) et laissant aux enseignants toute lattitude pour exercer le leur (enseignement). Bien entendu, nous n'aurions accepté aucune exagération, mais nous ne nous sommes jamais mêlés de ce qui se passait en classe (punition pour bavardage ou autre broutille de ce genre) ; en effet, n'étant pas sur place, nous ne pouvions avoir de regard impartial sur l'affaire, et nous sommes toujours refusés à prendre fait et cause pour notre enfant contre son maître. Jamais aucun de nos enfants ne s'est plaint de maltraitance, ou même de trop grande sévérité, ni envers eux ni envers leurs camarades.
Je précise tout de même que nos enfants n'ont fréquenté que l'école, le collège et le lycée privés... où l'éducation va de pair avec l'instruction, et où le seul but commun aux maîtres et aux parents est d'amener les enfants dans la vie active avec le plus d'atouts possible.
Comment redonner plus de poids à l'éducation ? Mais tout simplement, en prenant conscience que l'éducation est la tâche exclusivement dévolue aux parents (un enfant s'éduque dès le plus jeune âge), et que la besogne des enseignants est, justement, l'apprentissage du savoir !

2007-12-04 02:12:34 · answer #4 · answered by Anthéa 7 · 6 0

Face à certains parents irresponsables et incompétants (dans l'éducation de leurs enfants), les professeurs se révèlent impuissants à enseigner les principes de respect et d'autorité.
Malheureusement, la justice qui relache les délinquants et meurtriers dans la rue, est la même que celle qui soutient ces parents désoeuvrés et condamne l'enseignant trop autoritaire.

2007-12-04 01:38:16 · answer #5 · answered by Anonymous · 6 0

Si le prof bat ses élèves ou les harcèle moralement (j'ai eu un prof qui illustre très bien le 2ème cas), j'exigerai au moins un blâme de la part de ses supérieurs. Certes, les profs ont parfois la vie dure avec les élèves, mais certains sont réellement incompétents et se défoulent sur leurs élèves. Mais de là à faire un procès, il faut vraiment que le prof y aille fort...
Mais le plus gros problème actuellement est la démission de certains parents ou le fait que d'autres sont à genoux devant leur enfant. L'école n'est pas une garderie, merde! Depuis quelques anées il y a la génération des "nouveaux parents": des parents qui cèdent à toute les volontés de leurs gosses. Ma cousine et son mari ont des enfants en bas-âge, ils croisent des "nouveaux parents" et sont effarés: ce sont leurs enfants qui font le plus de bêtises à l'école, et si ils sont comme ça en primaire et en maternelle, je te dis pas plus tard! Les parents ne sont plus en osmose avec les profs dans l'éduction des enfants, certains prennent toujours la défense de leurs enfants même s'ils sont en tord. Résultat: les sales gosses se multiplient. J'ai croisé il y a quelques mois deux de mes anciens profs, ils sont blasés et regrettent à moitié ma génération et les précédentes à cause de ça.
Pour en revenir à ta question (je m'égare un peu des fois, désolée ^^), ce n'est pas en rétablissant le châtiment corporel qu'on va redonner du poids à l'éducation (mon frère et moi avons reçu 3 fessées à nous deux quand on était petits, on n'a pas fait plus de conneries que les autres), mais en renouant les parents avec les enseignants. Si l'enfant voit qu'on lui dit rouge d'un coté et bleu de l'autre, il n'a pas de repère fixe et finit par ignorer ce que lui disent les adultes en bloc. Il faudrait plus de dialogue entre parents et profs, pas seulement pendant les réunions parents-profs en fin de trimestre sur les notes mais régulièrement ou à un moment précis, dès que le prof ou les parents voient que leur enfant s'égare un peu. Ca, ça pourrait être efficace.

2007-12-04 01:50:57 · answer #6 · answered by 7 · 6 1

ont c'est fait taloches annee 50 60 ont en ait pas mort et les profs etait respecter maintenant ont leur crache a la gueules et les parent applaudissent resultat les racailles respecte personnes generation mac do et coca futur rmiste c'est pas grave

2007-12-04 04:32:07 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 0

Un enseignant intelligent donne un travail pédagogique à faire. Décrire un tableau, faire un exercice de grammaire, de maths... et il se fait un plaisir de le corriger, de le noter, et d'inclure la note dans la moyenne.
Les parents ne peuvent rien dire, et l'élève tire une drôle de tête

2007-12-04 03:15:30 · answer #8 · answered by Micdal 7 · 4 0

peut être en formant mieux les enseignants, et en faisant respecter les règles établies. comment faire obéir un gamin qui sait que de toute façon, rien ne se passera ...

2007-12-04 01:32:57 · answer #9 · answered by Doni 4 · 6 2

Pas la peine de remonter en 1950 1960...
Dans les années 80 j'étais en primaire et je me suis aussi mangé des taloches par des profs (de façon totalement injuste d'ailleurs :/ ) et ça m'a pas tué...

2007-12-04 08:33:53 · answer #10 · answered by blueskymaniac 1 · 1 0

fedest.com, questions and answers