Je vais te dire, ce n'est pas en connaissant le monde que tu deviens plus tranquille, au contraire. Donc tu fais fausse route dès le départ. En revanche pour la tranquillité de l'âme, je te conseille simplement de t'éloigner de toutes les sources modernes de stress (TV, radio, internet, transports en commun, endroits bruyants, etc.).
2007-12-04 01:28:48
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Le lacher-prise,l'ami.Médite et dis toi que tes épaules sont trop petites pour toutes ces misères,alors attache toi à ce qui est beau,à ce que tu peux faire;et observe les choses sans les juger,et enfin,tu auras peut-être le calme.
2007-12-04 11:04:23
·
answer #2
·
answered by Yado 6
·
2⤊
0⤋
Il est dit que nous sommes prisonniers de nos traités philosophiques , nous sommes les créateurs de cet univers , mais les opposés sont comme l'envers d'une feuille et si nous voulons rejeter le malheur , nous nous priverons aussi du bonheur , donc la tranquillité de l'âme ne viendra que par l'acceptation de la différence , si la souffrance frappe à ta porte , soulage là , si c'est le bonheur ,partage le .
2007-12-05 11:51:53
·
answer #3
·
answered by Bigsis , le retour 6
·
1⤊
0⤋
Tu peux suivre les conseils du Bouddha qui a cherché et trouvé cette " tranquilité de l'âme ".
J'approuve également la réponse de " maricimaraj " en ajoutant ce lien :
http://pagesperso-orange.fr/revue.shakti/encyclo.htm
Extrait des Messages du Bouddha :
" Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde "
" Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin "
" La réalisation du soi réside avant tout dans la pratique "
" Ce que nous cultivons dans nos périodes sereines devient une force que nous engrangeons pour nos périodes de changement "
" Le bonheur n'est pas chose aisée. Il est très difficile de le trouver en nous, il est impossible de le trouver ailleurs "
" Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent "
" Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononciez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
" Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui qui est maître du monde "
2007-12-05 10:55:15
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
connais toi toi même et tu connaîtras l'univers entier !
parce que ce que tu es, c'est l'univers entier !
il n'y a rien d'autre que l'être et donc rien d'autre que ce que je suis !
la reconnaissance de l'être en soi passe par l'illumination du mental qui est une conséquence de la méditation, comme l'a si bien exprimé le bouddha gautama il y a 25 siècles et ce que persone n'a encore contredit depuis !
même descartes ne l'a pas nié, qui a parlé de la claire lumière de l'intuition dans un livre qu'il a intitulé "les méditations métaphysiques",
non plus que jésus qui n'a pas dit qu'il ne fallait pas méditer sous prétexte qu'il fallait aimer son prochain...
la méditation correcte illumine le mental, l'amour ouvre le coeur et le coeur ouvert et le mental illuminé sont les deux instruments de la connaissance sensible et raisonnable qui permettent de se reconnaitre comme UN avec l'univers tout entier !
cet univers qui est UN contient tout ! s'il ne contenait pas tout, il serait plusieurs, c'est évident, et s'il contient tout alors il contient la paix que tu recherches, comme toutes les autres qualités et vertus qui sont inhérentes à la vie...
il existe dans le monde contemporain trois techniques de méditation qui permettent de transcender,
c'est à dire passer d'un plan de conscience à un autre,
de transmettre,
c'est à dire de faire circuler l'énergie à travers les divers plans de conscience,
et de transmuter,
c'est à dire de transformer le monde avec l'énergie qui y circule ...
trois technique et trois écoles, méditation transcendantale, payante à l'école de l'ayur veda,
méditation de transmission, gratuite à l'école de partage international,
http://www.partageinternational.org/decouvrir/14_1-meditation-transmission.php
et méditation de transmutation par l'emploi des diverses flammes, gratuite aussi sur plusieurs sites :
http://french.cut.org/
ou
http://fr.groups.yahoo.com/group/magicpresence/
dans les fichiers de magicpresence, tu trouveras les textes qui conduisent au coeur ouvert, on appelle le coeur ouvert celui qui a la connaissance de la fraternité qui est la lumière elle-même qui contient toutes les vertus, lumière appelée aussi hiérarchie (les hiérarques sont les anges de la tradition chrétienne) ou christ, ou encore âme et qui initie à l'usage de la flamme du coeur et du feu sacré qui affirme ...
je suis la paix car je suis est la paix et il n'y a rien d'autre !
une paix qui permet de lutter contre la misère, la souffrance, l'injustice ou toute sorte de mal tout en restant en paix avec soi-même, une paix qui permet de rester dans le monde en étant christ pour sa rédemption, raison qui fait que tout homme est ici qu'il le veuille ou non ! alors autant l'être ... !
2007-12-04 23:50:28
·
answer #5
·
answered by maricimaraj 7
·
1⤊
0⤋
Je ne pense pas que la connaissance du monde ait une relation avec la tranquilité de l'âme.
C'est la connaissance de soi qui aboutit à la tranquilité de l'âme.
Apres la connaissance du monde peut aussi faciliter la connaissance de soi.
Pour que la paix intérieure s'installe et demeure, il faut se détacher du monde moderne. En étudiant le monde moderne, on apprend qu'il n'engendre que stress, obligations, manipulations des esprits.
La paix intérieure recquiert la liberté et du temps a consacrer à l'essentiel de son existence, avoir l'esprit libre et serein.
C'est pas en rentrant a 18h du taf que tu trouveras la paix ! :) J'y ai gouté à la paix de l'âme lors d'un long voyage, et depuis que je suis en France, impossible de la retrouver, même si je relativise bcp plus desormais...
Je patiente en attendant de pouvoir mettre en pratique tout ce que j'ai appris sur moi, car ce que j'ai appris du monde, c'est fuis le avant qu'ils ne dominent ton âme !
2007-12-04 09:36:57
·
answer #6
·
answered by Touté Pocib 6
·
2⤊
1⤋
C'est plutôt avec la connaissance de toi-même (tes forces, tes faiblesses) que tu pourrais atteindre la "tranquillité de l'âme" !
2007-12-11 17:31:13
·
answer #7
·
answered by Alan RIP 7
·
0⤊
0⤋
la réponse est en toi, va chercher au plus profond de toi le chemin de la tranquilité de l'âme. C'est un long chemin semé d'embûches et de joies profondes, il est éclairé par les silences, la distance que tu mets entre toi et les autres pour ne pas te perdre dans les méandres de la connaissance du monde.
2007-12-11 04:31:27
·
answer #8
·
answered by adèle 6
·
0⤊
0⤋
vis en ermite, loin du monde, lol!
2007-12-04 10:57:55
·
answer #9
·
answered by Eurydice 7
·
1⤊
1⤋
l'homme qui se frappe est une brute...pour commencer
2007-12-04 09:26:57
·
answer #10
·
answered by papyli 7
·
0⤊
0⤋