En retrouvant sa vraie nature , en pacifiant son mental donc ses émotions , il apparaît très vite , et la méditation en est le meilleur chemin !
En comprenant aussi , que bonheur et malheur sont comme l'endroit et l'envers d'une feuille , et que l'on ne peut pas jeter l'un , sans jeter l'autre !
2007-12-03 22:07:04
·
answer #1
·
answered by Bigsis , le retour 6
·
3⤊
0⤋
Les facteurs extérieurs ne devraient pas perturber notre paix intérieure, parce que les choses extérieures sont changeantes. Aujourd'hui il y a guerre, demain il y aura la paix. Aujourd'hui, c’est un ami, demain il devient un ennemi. Aujourd'hui il dit, « Bonjour, bonjour, » demain, « Enfer, enfer, enfer. » (Jeu de mots Hello et Hell) Aujourd'hui il peut dire, « Heureux de vous voir », demain il peut ne même pas vous dire au-revoir. Aujourd'hui nous disons, « Je vous aime. » Demain il vous évitera. Ainsi, les choses extérieures changent toujours. Dans la famille c’est comme cela, dans la communauté c’est comme cela, dans les bureaux c’est comme cela. Ainsi que devons-nous faire ? Nous devrions prendre soin de nos valeurs intérieures. Vous pouvez ne pas m'aimer, mais je vous aime. Vous pouvez ne pas m'apprécier, mais je vous apprécie. Vous pouvez me nuire, mais je vous aide. Je peux être votre ennemi, mais vous êtes mon ami.
Un exemple simple : un monsieur prenait son bain dans le fleuve. Là dans le fleuve un scorpion luttait pour sa vie. L'individu a essayé de sauver le scorpion, mais le scorpion l’a piqué au doigt. Immédiatement il l'a laissé tomber dans le fleuve. Mais il luttait encore, ainsi il a pris le scorpion pour la deuxième fois afin de le sauver. Il a commencé à piquer encore ; il l'a laissé tomber de nouveau. Voyant qu’il luttait, encore il l'a repris. D'autres personnes observaient cet homme, en pensant « Qu’est-ce que cet homme fait ? » Ils ont dit, « Vous êtes un imbécile numéro un. Un scorpion vous pique et vous le laissez tomber, puis vous le reprenez. Qu’est-ce que cela ? » Et cet homme a dit, « L'habitude d'un scorpion est de piquer, et moi mon habitude est de sauver. S’il n'abandonne pas son habitude, pourquoi devrais-je abandonner la mienne. Après tout, si un scorpion garde son dharma de piquer, pourquoi devrais-je abandonner mon dharma ? »
Pareillement, dans une famille ou une communauté, au bureau ou dans la société, il peut y avoir des perturbations pleines d’agitations, plein de violence, de carnage, de bombardement, de tir, mais nous ne devons pas changer. Notre paix est notre paix. Et nous devons lentement répandre cette paix aux autres. Toutes les bonnes qualités sont en nous, elles ne sont pas en dehors.
2007-12-03 23:20:53
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
5⤊
0⤋
Je vous conseille de lire "Bonheur de la méditation" de Yongey Mingyour Rinpotché.
La méditation vous permet de vous libérer de certaines entraves de vos pensées qui voilent votre véritable personnalité. Il s'agit de petits exercices quotidiens, et les scientifiques s'intéressent réellement à la question, particulièrement les neurosciences. C'est apprendre entre autres choses, à se centrer sur soi pour mieux s'ouvrir aux autres, et retrouver une vision du monde beaucoup plus positive.
2007-12-03 21:04:22
·
answer #3
·
answered by Isis 6
·
3⤊
0⤋
en méditant pour cela cherche une bonne école
2007-12-03 20:02:44
·
answer #4
·
answered by brazil b 6
·
3⤊
0⤋
par le détachement des choses du monde
2007-12-03 22:59:33
·
answer #5
·
answered by oceane 6
·
2⤊
0⤋
Il existe à mon avis moulte façons d'atteindre la sérénité, tout dépend des objectifs que l'on se fixe et de nos envies pures et profondes.
La sérénité s'atteint pendant un temps, il est presque impossible d'y rester à mon avis.
Je pense l'avoir atteint le jour où j'ai compris que ce n’est pas la matière qui nous pousse à vouloir vivre heureux, mais bien ce quelque chose que la majorité des gens refusent de voir qui a rendu la vie possible dans l’Univers et qui s’exprime à travers la matière.
Bien que le chaos condamne l’Univers à l’entropie, il veille à ce que l’ordre et l’équilibre s’établisse afin de faire naître l’incroyable : la Vie.
Il est capable de provoquer l’éveil des sens et la conscience pour enfin se découvrir, nous sommes du monde connu sa représentation la plus évoluée.
Voilà ce qui nous pousse à toujours vouloir vivre mieux. Dans quel but me direz-vous ? La Liberté, pour l’obtenir il nous faut et il lui faut passer par la case connaissance, nous sommes aujourd’hui à l’aune de l’Esprit. ( monde invisible selon Merleau Ponty)
Le XXI siècle sera spirituel ou ne sera pas (Malraux).
2007-12-03 22:06:44
·
answer #6
·
answered by Ozar21 2
·
2⤊
0⤋
En suivant le chemin de Bouddha
2007-12-03 21:02:50
·
answer #7
·
answered by Micdal 7
·
2⤊
0⤋
je vais te couper la tête aprés tu connaitra la vérité
(tintin et le lotus bleu)
2007-12-03 20:36:37
·
answer #8
·
answered by goupil 7
·
2⤊
0⤋
avoir bien bien travaillé tes colères par exemple en dynamique émotionnelle
ne pas t'identifier a la colère si tu en ressens
ne pas la nier
la regarder sans y rester attaché
et pour toutes les émotions pareil :)
et là...peut être...
2007-12-03 20:03:19
·
answer #9
·
answered by raslebol 6
·
2⤊
0⤋
En mourant!
2007-12-03 20:01:29
·
answer #10
·
answered by Mirko 3
·
2⤊
0⤋