Seuls Sarkozy, Gollnisch et le président kazakh félicitent Poutine.
Le président français Nicolas Sarkozy a «chaleureusement félicité» son homologue russe Vladimir Poutine pour la victoire de son parti dimanche aux législatives russes, a annoncé lundi le Kremlin dans un communiqué.
Poutine a aussi reçu les félicitations de son homologue du Kazakhstan (ex-république soviétique), Noursoultan Nazarbaïev. Ce dernier a estimé que le résultat de ces élections allait «garantir un développement stable de la Russie à l'avenir». Et celles de Bruno Gollnisch.
Des félicitations qui tranchent avec les opinions exprimées par les chancelleries occidentales, dont la France.
La porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Pascale Andréani, a souhaité lundi que Moscou fasse «toute la lumière» sur les allégations de fraude lors des législatives de dimanche et a «pris note» des résultats partiels donnant «une large majorité» au parti du président Vladimir Poutine. Contacté par 20minutes.fr, le quai d'Orsay a confirmé ses déclarations, renvoyant à l'Elysée. Qui n'a pour l'instant pas répondu.
http://www.20minutes.fr/article/198491/Monde-Seuls-Sarkozy-Gollnisch-et-le-president-kazakh-felicitent-Poutine.php
2007-12-03
06:29:37
·
9 réponses
·
demandé par
Rat IX
5
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
A Rapo : si je me souviens bien, c'est lui-même qui avait promis de dire ces quatre vérités à Poutine, non ?
2007-12-03
06:44:26 ·
update #1
A Totoshiro : Hmm... Je connais assez bien la Russie, ou plutôt l'ex-URSS (je suis native de là-bas)... Dire, que Poutine a sorti la Russie du trou... Je dirais plutôt qu'il l'a sortie d'un trou pour la jeter dans un autre...
Pour le discours de Sarko sur l'Iran : je sais pas. Peut-être le rencontre avec Poutine a changé quelque chose. Mais il y a aussi ça qui a pu jouer un rôle :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-985457@51-677013,0.html
Ca, on ne saura jamais.
Sinon, c'est vrai que le personnage de Poutine est assez intéressant... surtout quand on le voit froncer les sourcils ... devant les dirigeants occidentaux...
2007-12-03
08:29:58 ·
update #2