Ma question est la suivante : J’aimerais savoir quel est ou quels sont, que ce soit dans la littérature de roman policier ou bien purement scientifique, le ou les meilleur(s) moyen(s) de faire "discrètement" disparaître un cadavre "tout frais" en laissant le moins de traces possible (ADN...) ?
(Je tiens à préciser, compte tenu de la nature de ma question, que je suis simplement curieux et que je n’ai rien à me reprocher, ni fait de mal.) Merci de votre réponse.
Une baignore et de l'acide sulphurique. Après quelques jours, il reste au plus que les calculs rénaux. --Sixsous 話 28 août 2007 à 07:31 (CEST)
J'eus usé de soude personnellement, mais c'est une pure question de goût.Flying jacket 28 août 2007 à 09:05 (CEST)
Que diriez-vous du mélange sulfo-chromique (acide fort + oxydant puissant) pour encore plus d'efficacité, mélange qui est utilisé notamment pour nettoyer la verrerie de laboratoire ? --Yelkrokoyade 28 août 2007 à 20:44 (CEST)
T'est sur pour les calculs rénaux? Parce que si y'a bien un truc qui se dissout dans l'acide, c'est bien le calcaire. Sinon, une solution utilisé dans Snatch : tu le découpe et le donne aux cochons. D'après le film(tu nous dira si c'est vrai), ils bouffent même les os. Le donner à mes cousine, ça devrait marcher aussi --Madlozoz 28 août 2007 à 09:19 (CEST)
Les calculs rénaux ne sont pas du calcaire... J'oubliais aussi les dents dans l'histoire : même après plusieurs semaines elles résistent à un passage à l'acide sulfurique. Là, il faut y aller avec une masse... --Sixsous 話 28 août 2007 à 10:41 (CEST)
Les cochons, ça mange tout, effectivement... il y a que les gros morceaux de métal qui survivent dans un enclos à cochons. Flying jacket 28 août 2007 à 09:30 (CEST)
Dans la littérature policière, l'enterrement dans un coin peu fréquenté, avec transport dans des sacs poubelles, reste un grand classique. Pour une leçon d'immersion des corps, voir ce film. --Serein [blabla] 28 août 2007 à 09:35 (CEST)
Vous pouvez lire :
(en) Homicide: A Year on the Killing Streets par David Simon (pjournaliste ayant passé un an avec des enquêteurs) ;
(en) Masterpieces of Murder par Jonathan Goodman (ISBN 0881848476) (raconte des crimes célèbres).
(Attention, humour noir.) Ces livres ont été sélectionnés pour vous par Hans Reiser, qui a acheté ces livres peu après la disparition de sa femme (laquelle n'a jamais été retrouvée). (source : en:Hans Reiser#Police investigation)
— Jérôme 28 août 2007 à 11:15 (CEST)
Dans le film Le Père Noël est une ordure, le corps, après avoir été découpé à la scie, finit en pâture aux animaux du zoo de Vincennes. Sinon, je m'étais laissé dire que la chaux vive, c'était bien aussi ? Des avis ? Félix Potuit 28 août 2007 à 12:40 (CEST)
La chaux vive, ça marche pas mal (beaucoup utilisé autrefois dans les fosses communes pour "faire de la place") mais je crois que c'est quand même assez long, et je crois également que ça ne fait que dissoudre les chairs, mais pas les ossements et les dents. (bon appétit !! ) --Serein [blabla] 28 août 2007 à 12:47 (CEST)
Déjà si tu veux laisser le moins de traces possible, il faut penser à la manière avec laquelle tu vas te débarasser de la vie de ton "client", les armes(pistolet, poignard, voiture, CD de Killing the Blood 2...) sont à proscrire car la plupart du temps, des liquides internes tâchent, de plus toute technique obligeant à toucher le "client" est dangereuse pour toi, donc pour moi le poison est une technique assez "propre". Ensuite pour faire disparâitre le corps, il y a la crémation qui bien faite ne laisse que peu de traces, et surtout peu de traces utilisables. Pour moi c'est le combo idéal, poison+feu, d'aileurs la partie poison peut être oubliée car le feu a les mêmes vertues.Grogrou 28 août 2007 à 15:27 (CEST)
Hola! Malheureux! On ne parle ici que de cadavre, pas d'homicide. Sinon, le mieu est encore de faire disparaitre, non pas le cadavre, mais l'homicide. En le maquillant en accident. Remarque, l'accident de plaisance peut faire d'une pierre 2 coups. --Madlozoz 28 août 2007 à 17:11 (CEST)
Ok, je me suis peut-être un peu enflammé...Mais l'intêret de la disparition complète d'un corps m'apparaît assez minime quand la mort est naturelle, non? Grogrou 28 août 2007 à 17:25 (CEST)
bah si. Je supose que faire disparaitre jusqu'a l'ADN est la version ultime de l'"enterrement dans l'intimité". On peut aussi souhaiter cacher une mort naturelle (infamant pour un mafieu ou un rapper) ect... Faut pas voir le mal partout. --Madlozoz 28 août 2007 à 18:47 (CEST)
Faire disparaitre un corps en faisant disparaitre les soupçons qui pèsent sur vous, les autorités compétentes se chargeront du reste. Une technique, qui se veut si simple qu'il me parait dangereux de vous la divulguer est de laisser trainer un verre (voir un demi verre : tout dépend la corpulence de votre victime) d'eau dans lequel on a trempé un bouquet de Muguet. Inconvénient : il faut attendre le mois de mai. Avantages : technique séduisante pour sa commodité et pour son côté irrémédiable : il n'existe pas d'antidote. Petite recommandation subsidiaire : la cueillette sauvage de Muguet est règlementée. Il serait dommage de se froisser avec les autorités. Bien à vous. — Abalg|discuter le bout de gras avec du e-miel 28 août 2007 à 22:07 (CEST)
Le problème avec une dissolution du corps par un acide quelconque, c'est que l'acide doit bien laisser des traces dans la baignoire, non ? Voire même attaquer la faïence... pas forcément très discret quand les enquêteurs débarquent chez vous. --albinflo 29 août 2007 à 14:32 (CEST)
Je suis étonné que l'utilisation du corps dans les fondations d'un immeuble ne soit pas évoquée, c'est pourtant un grand classique que de faire choir un mafieux dans le béton.--Anatole Coralien 29 août 2007 à 22:20 (CEST)
Ce qui donne la dépêche suivante : « Son corps a été retrouvé au large coulé dans un fût de béton. La police n'exclue pas la thèse du suicide ». --Yelkrokoyade 29 août 2007 à 22:25 (CEST)
Salut drôle de question. un corps dissout complètement nécessite de grande quantité d'acide, car l'acide utilisé perd son activité au fur et a mesure de son travail. D'autre part, il faut pouvoir acheter des quantités d'acides et les transporter. En supposant que la baignoire résiste, que penser des la tuyauterie de décharge. Et même si cela tient jusque là, les effluents laisseront des traces soit dans les égouts, soit sur la végétation d'un ruisseau ou d'une rivière (parait que cela s'est fait en Belgique pendant la guerre avec un officier allemand) le pot au rose a été découvert ainsi.Quand à l'acide chromique, faut trouver la baignoire qui résiste car la dissolution n'est pas aussi rapide que l'on peut croire (jusqu'à preuve du contraire dixit Peggy etc)
2007-12-03 02:17:53
·
answer #1
·
answered by FOURMIZE 6
·
2⤊
0⤋