English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ma mère :
elle ne donne des nouvelles qu'une fois par an
elle a volé 3000euros qur le compte de ma soeur
elle a attaqué sans relâche mon père au tribunal pour ne pas avoir à lui verser le moindre euro de pension alimentaire pour ses enfants (150euros/enfant ont été demandé puis le juge a décidé 50 puis 0 en appel....belle justice!)
elle insulte ses enfants sans discontinuer
elle est de plus hypocondriaque et paranoïaque
elle fait du chantage à ma soeur pour faire valoir son droit de grand-mère alors qu'elle n'a cure de sa petite-fille que pour "ennuyer" ma soeur (menace d'aler en justice)

après m'être fait insulté, menacé, après avoir été abandonné, que dois-je penser de l'amour maternel ?

2007-12-02 23:57:35 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Famille

14 réponses

tu peux peut-être penser comme moi, il y a des parents qui n'aiment pas leurs enfants! et que l'on ne me dise pas le contraire, je sais très bien de quoi je parle là; ce n'est pas parce qu'elle t'a mis au monde et abandonné? que cela lui donne des droits de mère!
si elle vous a abandonnés? cela m'étonnerait qu'un juge lui accorde des droits de visite,
et bien, tu fais comme moi, tu acceptes qu'en premier tu es tombé sur une personne froide qui ne sais pas ce qu'est l'amour maternel pour ses enfants !je n'en ai pas eu et tu sais quoi? je m'en pète! elle m'a fait une fleur, et oui, je serais devenue comme elle, violente, menteuse, voleuse et odieuse et frappée jusqu'à tout âge, jusqu'au jour, où je me serais révoltée et je l'aurais tuée!puisque j'aurais été élevée dans la violence, non merci pour moi!
donc?la dernière raclée que j'ai pris d'elle lors d'une seule visite (autorisée par la DDASS à l'époque,) à coups de poings, saches qu'elle n'a plus jamais levés ses sales yeux sur moi, en encore moins ses poings!!!!!!!elle est venue 1 fois sur mon lieu de stage, nyet! je n'ai pas dit un mot, je connaissais ce numéro !pas avec moi, elle savait que je gagnais un peu d'argent, seule raison!
penses que ce n'est pas une raison pour laquelle, toi ne seras pas une bonne mère, cela arrive dans certains cas, mais heureusement pas dans mon cas, ouf! :-) et JAMAIS elle n'aurait eu l'opportunité de lever ses yeux sur mes enfants! nyet!

tu acceptes tout simplement, car tu n'as pas d'autre choix,mais? tu ne seras pas nécessairement malheureux(se) pour autant, je ne l'ai pas été ,bien au contraire,
courage à toi, la vie peut tout de même être très belle,
:-)
ps:
gardes bien toutes les preuves que tu as contre elle? car je t'assure qu'un jour viendra? lorsqu'elle vous demandera de l'aide financière!
oui, elle osera! saches-le;

2007-12-03 01:17:48 · answer #1 · answered by HJW 7 · 1 0

L'amour maternel : connaît pas, ni paternel = mes parents me détestent, moi aussi "elle" m'a tout fait, et le pire c'est que j'en souffre énormément, je commence à les éviter, il y a 3 semaines que je ne suis pas allée les voir, je me sentais monstrueuse, mais j'avoue que depuis que je les vois plus, je "vais" mieux, mais voici Noël vais-je devoir faire la paix, bon moi je n'ai pas été abondonnée comme toi, mais ça aurait peut-être mieux valu, je dois bien souvent me mettre dans un trou de souris car être la fille de... !

2007-12-03 08:15:47 · answer #2 · answered by Martine 5 · 2 0

tu n'as pas de bol !!!

2007-12-03 08:03:24 · answer #3 · answered by Schweez 6 · 2 0

Après avoir dit à ma... génitrice que le fait qu'elle ne m'ai jamais ni acceptée, ni aimée, je l'ai littéralement fui !!!
avec le recul je me dis que j'aurai le faire plus tôt car à la seconde où elle n'a plus fait partie de mon paysage, j'avais l'impression qu'on me déchargeait d'un poids lourd comme le monde. J'ai couru pendant tant d'années après son amour qui ne venait jamais. Je ne lui en veux pas. M'éloigner d'elle m'a permis de m'épanouir et de Vivre !!!
Aujourd'hui j'ai deux enfants que je chéris plus que tout au monde. Je leur offre l'amour maternel que je n'ai jamais eu + mon amour de maman qui est grand comme ça !!!

2007-12-03 15:25:43 · answer #4 · answered by twistie 2 · 1 0

il y'a dfes personnes dans cette vie qui ne meritent pas la grâce d'être parents.là n'en est pas la question!!!.tu sais les gens qui font souvent le mal aux autres sont des gens qui souffrent dans leur peau;ils ont des problemes tout d'abord avec eux-même;ce sont des eternels insatisfaits;on pourrait leur donner le paradis qu'ils trouveraient encore les occasions pour se plaindre; ils sont frustrés...et comme ils n'ont pas de paix audédans d'eux;ils acceptent mal le bonheur des autres qui n'est que pour eux le miroir de leur echec ou malheur d'où ce genre de comportement.cela ne veut pas dire qu'elle ne soit pas toujours consciente de ses erreurs...ils ya des gens qui cherchent à attirer l'attention des autres par n'importe quel moyen...le probleme est que devons nous les accepter tels qu'ils sont ou les rejetter?

2007-12-03 08:56:22 · answer #5 · answered by gil-edna 2 · 1 0

BONJOUR

Ne la juge pas, c'est malgré tout ta mère! Peut etre a-t-elle de bonnes raisons d'agir de la sorte. Pardonne lui ses erreurs dans le cas contraire. Vis ta vie sans te soucier de celles des autres (meme ta famille; pour ton bien etre personnel) dans le respect de chacun.

Bon courage. bye biz

2007-12-03 08:18:39 · answer #6 · answered by mimilalune, luna, mimiemlylune 6 · 1 0

vu le passé que tu décris, je doute qu'un juge digne de ce nom laisse un droit de visite à ta mère pour ses "petits enfants".
l'amour maternel n'est pas une obligation, certaines personnes ne fonctionnent que par la colère et la rancoeur sans que l'on sache ce que ça cache de plus profond.
Le plus important est de ne pas la laisser t'empêcher de vivre. Il faut arriver à se défaire des personnes qui nous parasitent même s'il s'agit de sa mère. C'est bien triste mais tu as aussi le droit d'être heureuse malgrè elle.

2007-12-03 08:14:01 · answer #7 · answered by lolo 4 · 1 0

Tiens on dirait mon père (bon il m'a pas piquer d'argent lui, en même temps il peut pas).
Ah mon humble avis, ta maman a l'air d'avoir un gros problème psychiatrique.
Belle justice ! là on est d'accord pareil pour moi.
Bref les parents peuvent nous apporter de bons moments, ils sont des êtres importants dans nos vies, mais lorsqu'ils sont nocifs comme ça. Rien à faire à part couper les ponts, se sortir de leurs griffes et vivre sa propre vie, avec les gens qu'on aime. On ne doit pas tout pardonner sous prétexte que ce sont nos parents.

Bon courage.

2007-12-03 08:06:21 · answer #8 · answered by plouf 3 · 1 0

tu n'y es pour rien , on ne choisit pas sa famille!

2007-12-03 08:05:07 · answer #9 · answered by betmoule 3 · 1 0

je me dis la même chose des fois je me dis j aurais préférer ne pas avoir de mère en tout cas j ai deux enfants et je peux dire que je les couvre d amour tu devrais couper les ponts complètement je sais que c est dure mémé moi j ai du mal mais je me rends compte que cela nous détruit a petit feu a un moment il faut arrêter le malaise bon courage

2007-12-03 12:00:04 · answer #10 · answered by marilyn b 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers