C'est pas étonnant qu'après ils soient fanatiques, on leur bourre le crâne avec ça depuis tout petit, ils sont baignés dedans depuis leur enfance. Je suis sur qu'on leur montrerai ça qu'à partir de 16 ans par ex., ils auraient un autre avis, c'est facile de manipuler un enfant.
Apprenons plutôt à nos enfants à AIMER et RESPECTER les animaux et la nature!!!
DEXIPPE: t'es vraiment le roi des imbéciles pour dire des conneries aussi grosses. S'il n'y avait que des gens comme toi sur Terre, il n'y aurait plus d'animaux, plus de nature, juste des prés pour mettre les taureaux destinés à la corrida et puis des arènes en pagaille, heureusement que tout le monde te ressemble pas, malheureusement il y en a d'autres comme toi qui pensent que l'animal ne vaut rien et que l'humain est l'être suprème, le plus intelligent, le plus beau, le plus fort (sur la connerie surtout). Enfin, cultive toi un peu et t'apprendras que nous sommes nous aussi des animaux et qu'en plus sans eux tu serais pas là (ce qui serai pas un mal soi dit en passant). Alors RESPECT AUX ANIMAUX qui te nourrissent!
Et au fait: les occidentaux sont qd même un peu plus civilisés que certains africains, je rappelle qu'en Somalie on pratique l'excision, alors tu parles d'un exemple...
Qd aux lègumes, si t'étais allé un peu plus longtemps à l'école, tu saurais qu'ils sont dépourvus de système nerveux, donc ils ne peuvent pas souffrir...et oui!
HENRI IV: pour toi il faudrait s'occuper uniquement des humains? tu crois qu'on n'est pas assez nombreux pour s'occuper de tout le monde, j'aime pas du tout ce genre de principe, pour moi une vie c'est une vie qu'elle soit humaine ou animale, l'une ne vaut pas moins qu'une autre, au contraire, j'irai plutôt défendre un animal innocent plutôt qu'un humain qui a tué ou violé ou en tous cas qui a fait du mal sous quelque forme que ce soit (par ex. la corrida). Alors arrêtons de dire sous prétexte que...il faut s'occuper d'abord des gens, il y a assez d'organisations comme ça dans le monde, il y en a pour tout le monde. Et partant de ton principe (qui pour moi est nul), on pourrait dire: il y a tellement d'enfants qui souffrent dans le monde, on ne peut pas s'occuper des personnes âgées ou handiccapées, les enfants d'abord. Tu vois que ça tient pas debout, il faut aider tout le monde!
HENRY IV: je voulais juste dire que pour moi, toute vie est importante, quelle soit humaine ou animale, et je ne met pas comme certains, l'homme en priorité, peut-être que tu comprends pas ça mais c'est mon droit, qd tu regardes en arrière et que tu vois le mal qu'a fait l'humain sut Terre (guerre, torture, massacre sur sa propre espèce, destruction de la nature sous toutes ses formes...) excuse moi mais j'ai du mal à le défendre.
Après je ne souhaite de mal à personne et qd je vois des africains mourir de faim, ça me fait qqch et je ne leur souhaite pas du tout ça. Mais ça n'a rien à voir avec le fait que je sois bien nourrie ou pas, là on parle de corrida et si tu me trouves agressive, et bien oui, je le suis avec des choses qui me révoltent comme ça, comme faire souffrir un animal pour rien, et pour moi un animal c'est innocent, tout comme un enfant, la définition d'innocent ne doit pas être la même pour toi, pour moi c'est qqn qui n'y est pour rien et qui n'a rien demandé à personne. Pourquoi sous prétexte que les animaux ne peuvent pas s'exprimer on pourrait se permettre de leur infliger n'importe quelle torture, c'est un peu facile qd même, ce qui compte c'est qu'ils ont un système nerveux comme nous et qu'ils souffrent comme nous, c'est tout!
Alors oui si je dois choisir entre tuer un torrero par ex. ou alors qqn qui a tué qqn d'autre ou un pédophile ou alors le taureau qui n'a fait aucun mal, alors je choisirai l'humain, si ça te choque, j'en suis désolé mais pour moi la justice c'est ça.
RHCP2006: je permet pas, vois tu, qu'on me critique à ce sujet car je suis fière d'aimer les animaux, et si tout le monde était comme moi, il n'y aurait plus de souffrance sur Terre, ni animale, ni humaine, car je n'aime pas que qui que ce soit souffre. Et pour aimer les gens, il faut d'abord aimer les animaux. Et je comprends pas qu'on puisse critiquer ça car aimer et vouloir le bien plutôt que le mal, je vois pas en quoi ça dérange, sauf ceux qui sont pour le mal évidemment...alors me dire que je raconte n'importe quoi, c'est facile, vraiment facile!
Au fait en parlant d'agressivité, allez voir un peu plus bas qui c'est qui traite les autres de "demeuré", alors je crois que l'agressivité est un peu partout, et je ne la conteste pas en ce qui me concerne car je suis révoltée par ce que je lis.
Autre chose: qd tu dis que les parents font ce qu'ils veulent avec leurs enfants, que ça regarde qu'eux, et là je parle pas seulement de corrida, il y a bien des parents irresponsables, peut-être même encore moins responsables que d'autres qui n'ont pas d'enfants, ça n'a rien à voir, c'est pas parce que tout d'un coup t'as un enfant que tu deviens subitement adulte dans ta tête, bref, il y a bien des lois justement pour recadrer les gens car certains feraient n'importe quoi et ce que décide les gouvernements, ce serait se mêler de ce qui les regardent pas alors? les parents ne prennent pas forcément les bonnes décisions pour leurs enfants, c'est pour ça que dans des cas précis comme ça on a le droit de s'en mêler.
2007-12-03 06:18:33
·
answer #2
·
answered by Lulu 3
·
11⤊
3⤋
Dans mon coin (le Nord profond), on donne des fusils aux gamins au même age à peu prés, 12/13 ans, pour qu'ils s'habituent au carnage, on les utilise en battue, pour qu'ils s'imprègnent bien de l'odeur du sang tiède et, dés l'age de 16 ans ils passent un permis style "conduite accompagnée", qui les autorisent à avoir leur propre fusil mais seulement en la présence de "Papa chasseur", et vers 21 ans ils développent une cyrrhose et un comportement xénophobe...puis c'est le schéma classique, ventre à bière et repas de chasse oû l'on "refait le monde" à la mode FN...
Bref, que des notables et gens respectables qui s'amusent gentiment le weekend.
@Ayrton, si tu vois l'enthousiasme et la fierté dans l'oeil de tes gamins, essaie donc de voir la panique et la peur dans l'oeil du taureau, assassins en herbe, pathétique...
On devrait aussi faire un sondage parmi les chasseurs pour savoir oû ils votent, je prend les paris...
Quant à ceux qui parlent d'Art, je m'étouffe dans un grand rire tout en vomissant vos paroles d'ignares...Alors, plutôt que le Louvre, dimanche avec les gosses, si on allait à l'abbatoir de poulets du coin pour changer?
2007-12-03 05:49:44
·
answer #3
·
answered by Gonzo59 3
·
10⤊
2⤋