English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-12-02 06:59:18 · 7 réponses · demandé par apparenteur 2 dans Sciences et mathématiques Zoologie

Svp un effort !

2007-12-03 09:13:13 · update #1

7 réponses

Il a 2 bosses sur le dos !!!!
Tu les avais pas vues???????

2007-12-02 07:02:50 · answer #1 · answered by romanelili 4 · 0 0

le chameau et la chamelle 2007-Apr-16

Les chameaux dont il s'agit ici sont en fait des dromadaires - camelus dromedarius, c'est à dire des camelins à une seule bosse, vivant en bordure du grand Désert du Sahara.
Ces animaux fascinants, extrêmement adaptables, ont dévelopé des ajustements particuliers pour des environnements chauds et secs. Même s'ils préfèrent brouter de tendres pousses d'arbre, ils peuvent prospérer avec un régime de pâturage grossier et clairsemé, des plantes salées ou des arbustes épineux, et peuvent subir des périodes assez longues sans boire.
L'évolution leur a conféré un certain nombre d'avantages :

Tout leur tissu adipeux, de réserve énergétique, est stocké au-dessus de leur corps, isolant ainsi les viscères de la chaleur brûlante du soleil.
Ils ne transpirent pas, et leurs longues pattes les maintiennent éloignés du sol chaud.
L'eau du corps est recyclée à partir de la vessie, et l'humidité est récupérée de l'air expiré.
Ils peuvent fermer les narines si l'air devient trop sec.
Ils peuvent supporter des écarts importants de température corporelle sans dommage.
Leurs pieds ont des coussins, pour les protéger du sol chaud et rugueux.
Leurs pattes sont larges, pour les empêcher de s'enfoncer dans le sable mou.
De nombreuses autres caractéristiques, par exemple de protection pour les yeux, leur permettent de vivre dans un environnement hostile.
Les scientifiques découvrent sans cesse de nouvelles caractéristiques qui viennent conforter la conviction fermement détenue par tous les éleveurs de chameaux, que ceux-ci sont les animaux les plus nobles sur terre.

Les bienfaits du lait de chamelle
Vous êtes-vous déjà demandé comment font les gens du désert, pour vivre sans fruit et sans légumes? Où trouvent-ils leurs vitamines?
La réponse se trouve dans le lait de chamelle.
Les dromédaires étant des tylopodes, d'après les scientifiques même si les camelins remâchent leur nourriture, ils sont plus proches des humains que des ruminants tels les bovins, ceci s'appliquant également à leur biochimie.
Contrairement à une croyance répandue, les chameaux sont en général tranquilles, intelligents et amicaux. Ceci étant, leur élevage demande du savoir-faire, car il fait appel à davantage de négociation que d'autorité, en particulier quand il s'agit d'en obtenir du lait.
A la différence des vaches, les chamelles ne stockent pas de lait dans la mamelle, et au moment de la traite toute distraction peut arrêter complètement le lait. Les chamelles sont un peu capricieuses, et donneront plus de lait si elles connaissent et apprécient la personne qui les trait.
Jusqu'à présent toute la traite se fait à la main. Des rapports venant d'Asie Centrale et d'Inde parlent de traite mécanisée, mais ces nouveautés n'ont ps encore atteint la Mauritanie.
Mis au point par la nature pour la croissance rapide du chamelon dans un environnement hostile, le lait de chamelle présente des caractéristiques originales :

Une teneur en matière grasse naturellement basse, avec 40% moins de cholesterol que dans le lait de vache.
Une faible teneur en sucre (lactose).
Autant de protéines que dans le lait de vache.
Teneur en minéraux élevée : sodium, potassium, magnésium, iode si celui-ci est présent dans l'alimentation de la chamelle.
Teneur élevée en vitamine C : avec 3,5 mg par 100 ml, le lait de chamelle est celui à la teneur la plus élevée de toutes les espèces analysées.
Des protéines singulières et une composition originale des acides gras. Même acidifié, le lait de chamelle ne coagule pas , ce qui rend sa digestion aisée. La matière grasse est très difficile à séparer.
Le lait de chamelle est considéré par les gens du désert comme un aliment complet dont on peut se contenter pendant des semaines , comme étant bénéfique pour le foie, et comme donnant un joli teint aux femmes.

2007-12-06 13:33:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Le mode de stockage de ses réserves nutritionnelles!
C'est ça ou pas?

2007-12-04 03:52:19 · answer #3 · answered by chatelin b 4 · 0 0

Le chameau a deux bosses alors que le dromadaire n'en a qu'une mais certains considèrent que chameau et dromadaire sont moins des espèces distinctes que des variétés géographiques puisque dans le fœtus, le dromadaire présente deux bosses. Pendant la gestation de la chamelle, les deux bosses se fondent en une bosse peu avant la naissance. De plus, il existe un hybride entre les deux espèces appelé le "turkoman" qui présente une bosse légèrement subdivisée.

2007-12-03 13:00:30 · answer #4 · answered by Mandragore 6 · 0 0

mais c'est clair c'est un animal qui peut résister a la chaleur et supporte trés bien les zones saharienes et il a une ou deux boss si tu veux je t'envois des photos
bye

2007-12-03 05:17:59 · answer #5 · answered by Boucetta S 1 · 0 0

Ses paupières possèdent deux rangées de cils qui, lorsque l'œil est fermé, forment une barrière hermétique à la poussière et au sable.

2007-12-02 15:29:09 · answer #6 · answered by cris5954 6 · 0 0

De quoi ou par quoi?
De quoi je ne sais pas .
Par quoi:par ses bosses.
Et sa méchanceté (Espèce de chameau)

2007-12-02 15:27:27 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers