C'est carrément la curée, la chasse à l'homosexuel. On assiste à l'expression au Maroc, d'un fascisme de plus en plus décomplexé à l'encontre de la différence. Quasi tous les blogs que j'ai parcourus reçoivent des milliers de visiteurs : c'est la chasse aux sorcières contre les homosexuels.
La manifestation " spontanée " qui a eu lieu à Ksar kebir a occasionné des séquences d'une violence inouie contre la maison de Fouad, soupçonné d'avoir été " la mariée" lors de cette fête de mariage homo. A tel point que cet homme a dû se mettre sous la protection de la police. Ainsi que très nombreux invités. Les démocrates et les défenseurs des droits de l'homme se taisent face à cette furie collective anti homos qui prend de plus en plus d'ampleur au Maroc où on ne parle quasi que de cela.
2007-12-02
02:51:07
·
6 réponses
·
demandé par
bhilie2023
5
dans
Societé et culture
➔ Cultures et groupes
➔ Homosexuel, bisexuel, et transgenre
Les médias agissent de manière plus que timide face à ce déchaînement "populaire" anti homos au Maroc et les partis politiques font de même se contentant hypocritement de réclamer une enquête approfondie quant à ce mariage. Sur le fonds: rien.
Ou plutôt une grande gêne face aux débordements verbaux et aux appels au lynchâge de l'homosexuel.
Si un sursaut citoyen n'intervient pas rapidement dans le cadre de cette campagne fascisante, ne risquerions nous pas d'y voir d'autres formes de réactions de même acabit et de même nature se manifestent contre des courants idéologiques, politiques ou culturels non conformistes ?
2007-12-02
02:53:14 ·
update #1
Ce n'est bien évidemment pas le Maroc que j'incrimine mais le conservatisme d'une population assujettis par ces sombres calculs politiques et dévots.
2007-12-02
03:02:44 ·
update #2