English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

30 réponses

Ce n'et pas inquiétant mais cela devient super lourd ,on aurai dit que certains viennent sur Y Q/R faire leur thérapie de groupe d'islamophobes anonymes...

De toute façon les guerres, les persécutions institutionnelles et les épurations ethniques ont toujours été précédées d’un travail de préparation de l’opinion publique...

A force de manipulations, de stigmatisations, d’amalgames, de stéréotypes et de préjugés même le plus averti peut tomber dans le piège de la peur de la " menace " que pourrait représenter l’autre, celui qui est différent...

2007-12-02 03:26:12 · answer #1 · answered by Le Condor 6 · 10 7

Il me semble que tu confonds "islamophobie" et "phobie de la propagande musulmano-islamiste".

Et je te confirme qu'en France, nous n'aimons aucun prosélytisme religieux, ce qui inclut le prosélytisme musulmano-islamiste, bien-sûr.

2007-12-02 02:58:53 · answer #2 · answered by Axel ∇ 5 · 13 8

Encore faudrait-il s'entendre sur le terme islamophobie.

Qu'on critique l'islam, qu'on dise que sa morale est malsaine, que c'est une religion de détraqués sexuels, et que ses croyances ne sont qu'un tissus de sornettes pour gens crédules, ce n'est pas de l'islamophobie, c'est du simple bon sens.

Mais les musulmans (certains du moins) ne supportent pas l'idée même que l'islam puisse être critiqué, voire moqué.

2007-12-02 02:56:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 13 8

Par contre les messages de menace, d'insultes et de prosélytisme écrits par des musulmans ou en leur nom, ne semblent pas te déranger outre mesure.Les deux choses me dérangent de façon égale.

2007-12-02 04:38:48 · answer #4 · answered by Anonymous · 7 4

Il faut parfois avoir le courage de dire les choses franchement, sans chercher à vexer mais sans trahir non plus la réalité des faits. L'islam est incompatible avec la culture européenne née du christianisme et des Lumières.
En Europe la loi laïque prime la charria, la femme est l'égale de l'homme, les "codes d'honneur" n'existent pas, la liberté sexuelle est à l'appréciation de chacun, tout homme ou femme peut s'habiller comme il veut, la religion est une affaire privée, ceux qui croient en Dieu y voient un dieu humain et non un simple créateur transcendant, on peut rire de Jésus comme de Mômes, on ne fait pas la guerre sainte aux athées et aux impies.

Si les musulmans ne s'étaient pas fait remarquer par leurs intransigeances et leurs dogmatismes rigides, l'islamophobie ne se serait pas développée. Les boudhistes et les asiatiques tao¨stes ou hindouistes n'ont aucun pb. Il faut dire qu'ils m'emm... parsonne avec leurs idées religieuses.

Je dis les choses comme je les voie, sans agressivité mais sans me voiler la face. la réalité n'a pas à plaire ou déplaire, elle est... Les musulmans ont provoqué eux mêmes les réactions qu'ils méritaient. la fatwa contre Salman Ruschdy a été le début d'une réaction à laquelle il fallait s'attendre.

2007-12-02 03:02:33 · answer #5 · answered by Anonymous · 9 6

la culture Francaise restera toujours vivante avec sa religion si elle est pratiquee.
Cependant il est necessaire de sauvegarder certaines specifications du bel heritage du territoire.
l assimilation de chacun doit se faire en bonne intelligence.
tout est possible dans ce monde si on laisse les religions pour le service de dieu, pas pour la conquete d un pays.

2007-12-02 03:01:43 · answer #6 · answered by ? 7 · 6 3

je ne pense pas qu'il existe une forme d'islamophobie ici mais plutôt un ras le bol des jeunes imbéciles qui brûlent cassent et aggressent constamment. Ces mêmes imbéciles qui acclament le maroc au stade de france et sifflent la marseillaise!!!! Alors oui, si c'est un ras le bol de voir que la france ne représente plus rien pour ses propres citoyens mais non si c'est une mentalité raciste car entendons nous bien j'ai beaucoup voyagé et je peux vous dire que mes amis sénégalais marocains et tunisiens rejettent en bloc l'attitude de ceux qu'on appelle "les opprimés des banlieues" que ça arrange bien de cracher sur leur pays d'accueil tout en profitant de ses bienfaits sociaux.
D'ailleurs se sentent ils vraiment français quand on voit qu'ils répondent par la négative quand la question leur est posée.
Je précise enfin qu'il s'agit d'une minorité qui a tendance a augmenter de plus en plus en cachant tous ceux qui y arrivent et qui se sont intégrés.
Dernière chose, il faut arrêter avec la tactique de l'opprimé du style " je suis français d'origine marocaine ou sénégalaise" car étant moi même "d'origine" je dis seulement que je suis français point.

2007-12-02 03:00:16 · answer #7 · answered by shakaio1 1 · 9 6

Ce qui est inquietant c est la montée d une haine rampante et qui vise aussi les autres communautés....

Si chaque intervenant acceptait la difference de l autre, on en serait pas là a se balancer des noms d oiseaux...

Quand tu a un musulman qui traite les athées de malade à detruire, ou qu ils sont des anomalies, croit tu que ca donne pas du grain a moudre a tes islamophobes ?

2007-12-02 02:53:59 · answer #8 · answered by Minitophis 100 % Remboursé 7 · 12 9

Salam,
C'est juste un passe temps cette rubrique, on y apprend pas grand chose mais l'imbécillité de certains fait rire...
De toutes façon au cas où il t'arrive de l'oublier, certains te le rappellent que tu n'es pas chez toi et que tu n'as pas ta place en tant que musulmans ici...
Mais tan pis ou tant mieux notre place, on la connaît...
Quelle france? Quelle mentalité française? C'est quoi au juste ...?

2007-12-02 03:31:29 · answer #9 · answered by Zinedine 3 · 6 4

L'on n'entend souvent qu les mauvais sons de cloche. Et l'on entend également que ce qu'on veut bien entendre.
C'est ainsi que des minorités font croire qu'elles ont plus de pouvoir qu'elles n'en ont réellement...


A part ça, je ne vois pas beaucoup de gens ici qui cherchent à promouvoir le christianisme ou le bouddhisme, ou le taoïsme, etc: j'en vois davantage par contre qui cherchent à promouvoir l'islam.
Il est donc logique qu'il y ait plus de réactions contre l'islam que contre autre chose.
Si c'était le christianisme qui était à la base de quasiment toutes les discussions, nul doute qu'il y aurait un sentiment de christianophobie de la part des chrétiens
C'est une question de pure logique, et pas du tout de "mentalité"

2007-12-02 03:28:42 · answer #10 · answered by Anonymous · 6 4

fedest.com, questions and answers