A mon avis quand un couple ne s'entend plus il est mieux pour tout le monde de ce séparer, car les enfants vivent très mal la mésentente parentale
2007-12-01 19:18:30
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Mes parents sont restés ensemble " pour la petite" !
Ce qui m'a valu une enfance et une adolescence pourries.
Il faut arrêter de prendre les enfants pour prétexte destiné à cacher son propre manque de courage.
2007-12-02 03:24:44
·
answer #2
·
answered by Chantal ^_^ 7
·
3⤊
0⤋
Non surtout pas rester.Partir ne veut pas dire les délaissés contrairement à ce que beaucoup disent .
Ils ne prendra pas moins de responsabilités si il n'est plus là pour dormir à la maison.
Ils aiment ces enfants et quoi qu'il se passera ils sera là pour eux.
La vie est courte alors il ne faut pas se l'à gacher !
Qu'il parte et pense un peu à lui, le week end il aura ses enfants et il pourra en profiter pleinement comme il l'entend !
Si il attend que ses enfants grandissent ce ne sera peut etre plus la peine de partir car il ce sera habitué et ne trouvera plus de raison pour partir !
Une bonne dose de courage !
Ses enfants l'aimeront toujours !
Et le jour ou ses enfants seront grands et qu'ils partiront , ils ne lui demanderons pas son avis , ni meme si il à été heureux ces dernières années.
Bon courage à lui .
Bise.
2007-12-02 03:33:44
·
answer #3
·
answered by Miange ღღ Midémon ღღ 7
·
2⤊
0⤋
Dans une autre époque, les parents devaient se "sacrifiés", même si le couple était mort, il restait pour les enfants...
Lorsque l'on interroge ses enfants aujourd'hui
beaucoup se disent traumatisés !
ils ont véçus les silences, les disputes, le non amour,
les rancoeurs etc etc et aussi le fait d'être la tête
dans leur rattage... ils ne pensaient plus beaucoup
aux enfants...
il y a des couples qui sont vraiment en rupture
avec aucune possibilité de réconciliation
pourquoi s'entêter, gâcher sa vie et celle des gosses !
maintenant c'est une décision très personnelle
et comme l'on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs
2007-12-02 03:25:14
·
answer #4
·
answered by boooob@ 7
·
2⤊
0⤋
Je me trouve dans la même situation aujourd'hui. Dans une séparation, on pense avant tout à ses enfants. Partir est une chose, oui il vaut mieux quitter un foyer de disputes et de mésententes que de faire subir ça à ses enfants....Mais pour partir, il faut des garanties suffisantes pour ne pas les entrainer dans ses galères. Quitter son conjoint, c'est recommencer de 0 et économiquement parlant, faut pouvoir assumer. Seule, je n'hésiterai pas une seconde, mais avec deux petits, je réfléchis avant de de prendre des risques. Alors, oui on sacrifie beaucoup de choses pour ses enfants, on met de l'eau dans son vin pour que ce soit "vivable" pour tout le monde.
Dans mon entourage, je connais hélàs beaucoup de cas où le parent divorcé "galère" et évidemment ça ne m'engage pas à partir.
C'est vrai que de nos jours, il vaut mieux réflèchir à 10 fois avant de devenir parents et bien choisir celui ou celle avec qui on va fonder une famille. Maintenant, mes filles sont là, ont les as voulues, et faut assumer.
2007-12-02 03:59:16
·
answer #5
·
answered by AlouetteAlouette 5
·
1⤊
0⤋
Malheureusement cette situation n'est pas nouvelle.
Je connais plusieurs couples dans ce cas, dont bcp ont décidé de rester ensemble pour les enfants.
Une partie ont divorcé lorsque les enfants sont devenus grands et ont meme refait leur vie, une autre sont restés tjours ensemble étant habitués à supporter l'autre.
Je pense qu'il est important que les enfants aient un père et une mère qui s'aiment afin de pouvoir s'épanouir , grandir .
Mais il arrive parfois que la situation entre les parents agrave le problème.Lorsqu' il regne une tension et une haine entre les parents ,les enfants se retrouvent perdus et ne peuvent gérer ces malaises et dans ces cas là , les enfants peuvent souffrir de manque d'affection et de troubles psychologiques affectifs.Il vaut mieux se séparer et continuer à offrir à nos enfants tout notre amour .
Des fois la séparation avec un accord commun entre les parents et dans la bonne entente, vaut mieux que des parents "réunis" et se disputant à longueur de journée.
2007-12-02 03:28:25
·
answer #6
·
answered by Titi 3
·
1⤊
0⤋
oui j'en connais beaucoup il ya 1 amie que je connais qui ya la meme situation que vous et 1 jour ellle ma poser la meme question que vous et je lui est dit tu aime tes enfants donc reste avec eux ne les abandonne pas quand ils seront plus grand ils eront compris et la tu pourra ten aller !!!!
signature: samia
2007-12-02 03:28:17
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
j'ai vécu cette situation et je suis partie...
mas mon fils a grandi avec une patte cassée...(etrange, on en parlait hier tous les deux..)
ce qui est essentiel, c'est que cet homme ecoute ce qu'il ressent au plus profond de son coeur....
2007-12-02 03:23:30
·
answer #8
·
answered by chatkenya 5
·
1⤊
0⤋
Je connais des gens qui sont restés ensemble malgré qu'il avait un enfant mais elle n'étais pas de bas age, puis au bout de 6 mois elle avait trouvé un appart' et partit, mais pas de divorce décider.
2007-12-02 03:17:54
·
answer #9
·
answered by Elodie 5
·
1⤊
0⤋
OUI J AURAIS DÛ !!!!!!!! ET LA PARITEE !!!!!pourquoi toujours les Hommes????je suis divorcé depuis 1971.mon ex m a quittée en juillet 68 "" et oui la fameuse libération "" vive la gauche"""jeune Militaire ( engagé) "faute déjas a l époque d etre souvent présent a la maison. elle est soidisant partie avec un chauffeur routier ( je ne saurais jamais la vérité) mais depuis je suis sans nouvelles de mes deux ENFANTS ,CHRISTINE et CHRISTOPHE .j ai fais beaucoup de recherches meme par internet mais pas de nouvelles il faut se mettre dans le contexte des années 60/ 70 'je dis cela pour les anciens Militaires ou les personnes qui ont connus ses réglements .j ai actuellement 60 ans 1/2.... les aléas de la vie ont fait que c est comme ça. je vis actuellement a tahiti depuis 32 ans et je les recherche toujours .c est vrais que j aurais dû tout quitter !!!mais a 21 ans (a l époque )ce n était pas la meme mentalitée qu aujourd hui.je ne cherche aucune excuse . maintenant je vous dirais que j enverrais l armée ,la belle famille ,les amis "BALADER"et que je sortirais le fusils allez y condamnez moi rien a foutre .pardon pour les âmes sensibles .mais aujourd hui ce ne serait plus comme ça!!!!
2007-12-02 03:56:29
·
answer #10
·
answered by dubcien 5
·
0⤊
0⤋