Encore un "mieux se tourner pour mieux se faire..." C'est super la politique, mais c'est mieux en privé...Non ? Bon, les Umpistes, faites pas la gueule, on vous aime bien quand...
2007-11-30
12:52:01
·
7 réponses
·
demandé par
Act'yves X
3
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
De toute façon je m'en tape, la politique me gave en ce moment......A+ (l'espoir fait vivre)
2007-11-30
12:55:53 ·
update #1
Il est vrai que je n'aurais pas du employer le mot "pauvre" disons "le peuple" et pourtant...Quelqu'un un peu au dessus du smic qui paye un loyer de la moitié de son salaire (et encore, il a de la chance d'être logé) après toutes les factures et le loyer il reste quoi ? Ce qui m'inquiètec c'est quaucune augmentation raisonnable n'est prévue pour tous ceux qui rament, voila...Regardez le prix des loyers et soyez sincères gens de droite, est-il vraiment possible de se loger avec une telle différence ? Il faut gagner 3 fois le prix de son loyer pour être candidat...Je vous laisse méditer sur les "Sarkosolutions" et notre avenir en france. Bon, le coup de la caution, c'est bien, mais ça va pas assez loin tout ça...Travailler + ? encore faut-il que l'employeur puisse le demander et c'est l'opium du peuple maintenant ? bossez, comme ça vous ne verrez pas ce que je fais ?
2007-11-30
23:51:49 ·
update #2
En d'autres temps, on se tapait sur le ventre et on criait "vive l'empereur" !
Aujourd'hui, on se fout de la gueule du peit peuple et une grande partie de celui-ci applaudit et en redemande...
CQFD !
2007-11-30 21:49:35
·
answer #1
·
answered by Katioucha Maslova 7
·
4⤊
0⤋
moi je dis on est dans la merde
2007-11-30 20:58:29
·
answer #2
·
answered by angelisa 3
·
9⤊
0⤋
Travaillez, prenez de la peine, croyez en dieu et serrez vous la ceinture!!!!!
2007-11-30 20:59:20
·
answer #3
·
answered by Claude S 4
·
8⤊
0⤋
la panade !
2007-11-30 20:59:18
·
answer #4
·
answered by bubbledom 6
·
7⤊
0⤋
D'emblée je suis rebuté par la sémantique utilisée depuis quelques temps:
Le mot "pauvre" induit une notion catho bourgeoise de la charité qui réduit ainsi le pauvre à un rang très inférieur qui ne pourrait vivre que grâce de la charité chrétienne, (la charité étant toujours chrétienne), on a ses "pauvres" , donc on est riche, supérieur.. etc
Détestable ! Ce mot est de retour avec la droite.
En fait il ne mesure rien, que signifie être pauvre ? Ne pas être riche ? A quel seuil cela se situe ?
Le "pouvoir d'achat" expression qui pourrait laisser croire que l'acheteur à un pouvoir, faux en réalité, l'acheteur est de plus en plus conditionné et il achète ce que l'on veut bien lui mettre sur les étals mais en réalité cette expression veut surtout mesurer notre capacité à acheter c'est à dire en fonction de nos moyens, encore heureux qu'on ne lui ait pas assorti une valeur chiffrée en unités smic par exemple.
(Untel= 0.5 smic, Unautre= 1.5 smic.)
Sommes réduits à des objets donc la fonction est d'acheter.?
Ça fait partie de ma révolte !.
2007-12-01 04:19:24
·
answer #5
·
answered by mabya 7
·
1⤊
1⤋
Ca veut juste dire qu'etre pauvre ce n'est pas une fatalité. Tu en chies pendant deux ans , en reprenant des cours du soir (ca vaut mieux que de galerer toute sa vie )ou en changeant de boulot si tu trouves que ton salaire n'est pas a la hauteur de tes attentes.(encore faut il que vous acceptiez que l'on libere le travail plutot que vous restiez accroché a vos job que visiblement vous detestez )
Allez vous installé dans d'autres pays on vous serez riche par rapport aux autres.
Le pouvoir d'achat : Les prix des produitrs augmenteront et continueront d'augmenter tout simplement parce que 2.5 milliards de chinois,indiens , bresiliens veulent avoir acces aux meme produits que toi pendant que la production stagne.
Les prix augmentent , donc si tu ne veux pas travailler plus ,pour pouvoir payer les meme produits plus chers , eux le font deja.
Le liberalisme sauvera ceux qui veulent travailler plus , pour les autres a part declarer la guerre a la Chine , à l'Inde et au Brésil , vous pouvez toujours continuer a vous plaindre.
Enfin moi je prefere travailler .
Mais vous savez que si les prix augmentent c'est parce que nous sommes entrain de partager les richesses avec les autres pays emergeants ? les prix augmentent parce que les conditions de vie moyenne de la population mondiale s'ameliore.
Vous devriez vous rejouir.
Vous voulez des hausses de salaire , tres bien , nos entreprises ne pouront plus concurencer les autres et se delocaliseront et vous serez sans emploi.
Ce qu'il faudrait c'est partager le capital , pour que tout le monde , patron comme salarié bossent dans le meme sens.
2007-11-30 21:20:47
·
answer #6
·
answered by cedric b 5
·
3⤊
3⤋
que dis-tu des fonctionnaires de gauche de la SNCF qui ont fait grève pour protéger leurs acquis... Hier je suis allée chercher des billets que j'ai réservés un jour avant leur grève. J'ai une confirmation d'achat.. Ils ne m'ont jamais envoyé les billets, alors que je dois voyager lundi. Je suis allée à la gare, bien sûr, et là on me dit de PAYER A NOUVEAU. On me remboursera PLUS TARD. Cela, c'est le système de la gauche : on se fiche des autres. On ne connaît que soi-même. L'assistanat par dessus tout, et le VRAI travailleur français, lui, qui est DE FAIT le pauvre, on s'en fiche. Les pauvres dont toi tu parles, je voudrais les connaître, moi, tu vois ! Ce que je connais moi, c'est le droit de payer, encore et toujours... pour tous les fainéants de notre pays.
2007-12-01 02:10:44
·
answer #7
·
answered by Tabatha 7
·
0⤊
5⤋