Depuis l'application des 35h en octobre 2001, nous avons vu notre pouvoir d'achat en baisse, en plus avec l'euro en 2002. Etant donné avant cette date, nous avons tous travaillé à 39h et nous nous en sortons pas mal, maintenant à 35h avec la possibilité de travailler plus et gagner plus, nous ne pouvons plus, c'est bien étrange !!
2007-11-30
11:02:17
·
22 réponses
·
demandé par
cybelia278
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique et gouvernement - Divers
kesako, comme ton pseudo peut indiquer, tu n'es pas au courant !! 700000 postes non pourvus l'an passé, selon les chiffres d'ANPE bien souvent peu qualifiées, BTP, Artisanat, services à la personne... et 2 millions de chômeurs. Chercher l'erreur !!
Nous somme dans une France qui a peur de se lever tôt.
2007-11-30
11:23:33 ·
update #1
Loll pour les langues fourchues, vous me faites bien rire. Vous aimeriez bien qu'on vous donne l'argent à ne rien faire. Vous agissez comme des gosses pourris gâtés, dès que votre papa a dit non, vous vous révoltez. Prenez votre vie en main au lieu de compter sur les autres.
Pierre, tu ne me détrôneras pas de mon pays.
2007-11-30
11:33:46 ·
update #2
mdr, les 47% ont exprimé et donnent les pouces levés entre eux, belle association.
2007-11-30
11:37:22 ·
update #3
Oui Ultra, les 35h ont entrainé un gel de salaire pendant 3 ans. Tout ça, un grand merci à Mme Aubry.
2007-11-30
11:50:24 ·
update #4
Au Vieux : je ne vous dis pas le contraire mais je ne compte pas sur les syndicats pour m'avancer.
Qui peut m'expliquer depuis quelque temps, les magasins Franprix ont affiché leur nouveau horaire d'ouverture 8h30 - 21h, ils ont peut être compris.
2007-11-30
12:06:22 ·
update #5
Soupaloignon, quelle comparaison ? Si c'est ça votre réponse, il vaut mieux la laisser où je pense !!! Comment font les autres familles alors en travaillant ? Les enfants ne sont pas les voyous !! C'est ça votre idée, eh bien bravo, une belle valeur pour vos enfants, allez y, éduquez leur comme vous venez de décrire, ça ne leur fait que du bien...mdr
2007-11-30
13:46:39 ·
update #6
Nibiru, tout à fait d'accord avec toi.
Le grand père de mon mari était l'instit, il n'avait pas manqué un seul jour de cours,il ne faisait jamais de grève. Il a reçu la légion d'honneur pour ce qu'il était, alors prenez en graine.
2007-11-30
13:50:29 ·
update #7
Cher Ami, c'est sensé ce que tu as écrit, je te salue.
A Soupe, mon mari et moi travaillons tous les deux, nous partons tôt le matin et rentrons tard le soir, mais nos enfants ne trainent pas dans la rue, comme vous voulez insinuer.
2007-12-01
06:03:53 ·
update #8
En supposant que tu as raison, et lorsque tu as raison - l'exemple des 700.000 postes non pourvus est frappant -
je dirais que la raison c'est que les Français constituent un des peuples les plus riches et les plus gâtés, matériellement parlant, de la planète, d'une part, et que, d'autre part, il existe dans la culture française quelque chose qui me plaît particulièrement - et qui est un des joyaux de la "francitude" ("franchouillardise") en même temps, raison pour laquelle tant d'étrangers aiment tant la France et la douceur d'y vivre - c'est un attachement profond à la qualité de sa vie au quotidien. Notre rapport à la nourriture en est emblématique. Manger est loin d'être seulement quelqu'activité utilitaire ici (je vous écris de Paris), c'est un art, une communion, presque une religion nationale. Je vais peut-être complètement digresser, mais je trouve que les statisticiens, au lieu de seulement regarder la balance des échanges et autres chiffres purement économiques, devraient aussi considérer la préservation au sein des familles françaises du rituel de repas pris en famille, comme signe de la bonne santé de notre société... Car le bonheur ne dépend pas seulement de l'épaisseur de son portefeuille ou de son compte en banque !
La France est malade de l'individualisme cependant, nous sommes trop individualistes et avons perdu le sens de l'appartenance, les espaces de convivialité sont précieux.
Je dirais que c'est la force du Français de savoir et pouvoir refuser de prendre des emplois qui ne lui plaisent pas - certes, il faut au préalable s'être libéré du besoin pour se permettre un tel luxe - mais il faudrait être conséquent, cohérent : on ne peut pas à la fois faire la fine bouche et refuser les emplois dans le bâtiment par exemple, et dans le même temps se plaindre d'un niveau d'immigration étrangère excessive ! Car les Polonais par exemple - c'est statistiquement avéré - affluent vers les emplois manuels, ils ne font pas les difficiles !
"La France aux Français", d'accord, mais on dirait que vous n'en voulez pas vraiment de votre France si vous ne voulez pas vous retrousser les manches et mettre les mains dans le cambouis !
Si seulement la classe prolétaire internationale réussissait à s'unir et exiger à un niveau mondial des conditions de travail décentes... Les capitalistes ont accompli leur passage à la mondialisation, et alors que "l'internationale" fait partie de la doctrine socialiste depuis le 19è siècle, on ne peut pas dire que cette internationalisation des syndicats et du syndicalisme a encore pu s'accomplir, on en est même malheureusement encore loin.
Le jour où il existera une organisation syndicale internationale, pouvant lancer une grève de New York à Pékin en passant par l'Europe et Moscou, alors là, la classe prolétaire pourra véritablement commencer à défendre ses droits... En attendant, les délocalisations etc. seront notre lot.
J'ai vraiment complètement digressé, mais c'est pas grave, tu peux me répondre, cybélia...
Bien cordialement, Ami
2007-11-30 16:57:41
·
answer #1
·
answered by Ami 2
·
4⤊
0⤋
Oui et l'année prochaine il fera passer une loi comme quoi ces heures sup seront imposables... Pas fou le Sarko, encore moins social... Pourtant il y a encore des gens qui y croit... S'il veut vraiment faire augmenter le pouvoir d'achat pourquoi avoir accordé toutes ces hausses (+ 10% pour le lait, 21% pour les oeufs, la farine je ne me souviens plus du pourcentage, ce sont des matières premières donc tous les aliments qui utilisent ces ingrédients vont eux aussi augmenter, yaourt, pâtes, fromages...).
Il sait parfaitement où il va et aussi manipuler les gens et malheureusement il y en a beaucoup qui tombent encore dans le panneau...
En ce qui concerne l'ANPE à chaque fois que j'y vais ils me disent que je n'ai pas à être inscrite à l'ANPE pour toucher le RMI... Une de leur façon de faire baisser le chômage.
Lors d'un rendez vous, une jeune fille avec qui j'ai un peu parlé et qui recherche un emploi dans la décoration (elle a étudié pour cela) se voit proposer un emploi de PUÉRICULTRICE... Évidemment elle le refuse en expliquant qu'elle n'a aucune compétance dans le milieu médical, que son domaine c'est la déco (j'étais à côté et j'ai tout entendu...). L'employé de l'ANPE lui précise que si elle refuse un autre emploi emme est radiée...
Encore une bonne façon de faire baisser le chômage et de donner de la crédibilité à Sarko.
2007-11-30 11:21:27
·
answer #2
·
answered by Psylocibine 7
·
12⤊
1⤋
Parcequ'on ne m'en propose pas, comme c'est le cas pour les 3 quarts des gens qui bossent dans le tertiaire.
Dans ma boite on est payé 39h et on en fait 50, c'est comme ca et ca ne se discute pas.
Donc les dés sont pipés, la proposition de sarko c'est du vent.
Et je vais même te dire un secret....ca n'est pas un plaisir pour moi que d'aller travailler pour ne vivre vraiment que quelques heures le soir. Je pense que nous avons tous des vies de zombies inutiles, sans sens et sans autre but que d'entretenir un systeme qui contrairement à nous est immortel.
Un jour ou l'autre il faudra bien aborder ces sujets de fond qui fachent, quand bien même cela gacherait aux amis de sarko le plaisir d'être riches.
PS : je me lève tôt (6h), comme la plupart des gens qui bossent et qui rentrent le soir lessivés sans avoir profité de leur journée.
Basta les clichés sur les francais qui seraient feignants et raleurs !
2007-11-30 11:16:20
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
13⤊
3⤋
Op unE étoile car elle mérite le débat.
Moi je suis au 39 h je bosse 60 h comment travailler plus sachant que je ne peux récuperer car j'ai trop de boulot pour un salaire au smic et que toutes les semaines je suis sur les routes on m'explique ???
Qui me donne sur sa paye Sarko peut être ???
Tu veux bosser à ma place tu changerai la tournure de ta question crois moi, je ne me plainds pAs c'est un état de fait.
2007-11-30 11:21:21
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
9⤊
0⤋
Hello car les patrons ne payent pas !!!!!!! bye
2007-11-30 11:05:35
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
12⤊
3⤋
Mais où as-tu donc vu que "les français refusent l'idée de faire des heures sup'" ???
C'est quoi ces généralités débiles ?
Et une petite remarque pour "eniotnar" : Les français t'emmerdent, ils ne sont pas plus fainéants que toi. Et, à la rigueur, si tu n'aimes pas les français, il y a tout un paquet de pays qui seront certainement très heureux d'accueillir un travailleur aussi courageux que toi. Rien ne t'oblige à fréquenter des feignasses pareilles, alors si c'est pour ensuite venir pleurnicher que "les autres ils sont pas beaux, ils sont méchants, c'est des fainéants", eh ben barre toi. Parce que une chose est sûre, les français n'aiment certainement pas les pleureuses dans ton genre...
--
cybelia : Pourquoi veux-tu que je cherche à te "détrôner" de ton pays ? Je ne sais même quel est ton pays...
À la rigueur, tu tombes dans le cliché idiot avec ta question, mais rien que de très habituel... Par contre, les petits merdeux qui insultent leur pays tout en prétendant être de ceux qui l'aiment le plus (il répond qu'il vote Le Pen quand on lui pose la question), ça me met hors de moi...
2007-11-30 11:22:18
·
answer #6
·
answered by Pierre 4
·
9⤊
1⤋
Il faudrait déjà qu'ils aient du travail et il n'y en a pas assez pour tout le monde. Les heures sup vont faire travailler ceux qui ont déjà un emploi et ne va pas en créer. Ce raisonnement est absurde et ne profitera qu'aux employeurs.
2007-11-30 11:09:58
·
answer #7
·
answered by kesako 5
·
12⤊
4⤋
Vous pouvez toujours essayer de demander à votre patron de faire des heures sup. à 25%.
C'est lui qui décide.
La plupart du temps, dans les PME, les heures sup. ne sont pas payées. Rien ne va changer.
Cette proposition sarkozyste est une arnaque totale !
2007-11-30 11:25:03
·
answer #8
·
answered by Marig 7
·
7⤊
0⤋
ah bon ? les 35 heures se sont accompagnées de baisses de salaires ? c'est nouveau ça !.. la vérité c'est que les entreprises ont fait un deal pour accepter les 35 heures, qui les arrangent pour annualiser le temps de travail, et qu'en échange,elles ont accepté l'argent public pour subventionner les petits salaires (smic) à l'embauche, et que c'était tellement intéressant que non seulement elles ne gardent plus que les smicards, mais qu'en plus elles ont gelé les salaires... ça n'a rien à voir avec les 35 heures, qui n'ont d'ailleurs pas fait baisser la productivité française (une des meilleures du monde)...
c'est l'exploitation effrénée de cette loi par les entreprises qui a affaibli le pouvoir d'achat des français, pas la diminution du temps de travail !!
2007-11-30 11:23:53
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
7⤊
0⤋
les heures sup sont censées mettre du beurre dans les épinards, et non pas nous permettre d'acheter les épinards!!
De plus la plupart d'entre nous avons des contrats annualisés donc la mesure de la défiscalisation des heures sup ne profitera en réalité qu'à une minorité de personnes: donc on peut conclure que c'est juste une mesure pour rassurer la population et faire croire que l'on s'occupe d'eux...
2007-11-30 11:20:06
·
answer #10
·
answered by Princesse Kiki sur un nuage 6
·
8⤊
1⤋
Parce que tu crois que ça ne tient qu'aux employés ?
Tu n'as jamais pensé que ça pouvait arranger les patrons ?
Tu crois qu'on refuse de bosser 40 ou 45 heures quanq on à besoin d'argent ?
Tu n'as pas vu le nombre de contrat de 25 heures ?
Pourquoi ton idole, il ne les fait pas sauter intégralement les lois sur les 35 heures ?
Si tu sais répondre à ces questions, tu verra que peu de français refusent de faire des heures sups et tu comprendras pourquoi on dit que ton idole est un démago.
2007-11-30 11:48:43
·
answer #11
·
answered by Batman 5
·
6⤊
0⤋