English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

c koi?

et vous pensé koi?

2007-11-30 10:08:22 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

15 réponses

Une secte

2007-11-30 10:12:04 · answer #1 · answered by romanelili 4 · 2 5

Confréries secrètes..sociétés ésotériques.

Voici quelque maçons célèbres..souvent des personnalités brillantes et influentes dans leur domaine..

2007-11-30 10:25:18 · answer #2 · answered by Skadi 3 · 4 0

Je suis franc-maçon du Grand Orient de France depuis 17 ans et quand je lis certaines réponses, je suis partagé entre la lassitude et l'éclat de rire !!
Je ne peux quand même pas passer mon temps à répondre à un tel catalogue de sottises !!!

@Le Korrigan : Merci pour cet effort de pédagogie dont je ne suis plus capable !!! Une correction cependant : nous ne transmettons aucun compte rendu au Président de la république ou au gouvernement. Il peut arriver que, sur certains points, nous communiquions des éléments de réflexions (actes de colloques par exemple) mais c'est ponctuel.

@Dours : bel effort ! C'est la première fois que je vois la franc-maçonnerie décrite en langue sms.

2007-12-02 20:43:59 · answer #3 · answered by Jean-Dominique Reffait 3 · 2 0

un ensemble d'organisations secretes (hautement structurées) pour lesquelles on n'imagine même pas les influences, et les personnalités de pouvoir qui font partie de cette secte. J'ai oui dire que tous les President Americain avait l'obkigation d'être franc maçon d'un certain degré (oui, même Kennedy). Donc leur contrat de franc maçonnerie, ils doivent renier Dieu.

Google t'en dira plus
Pour moi, c'est une elle salo...., il faut savoir que cela existe, et que beaucoup de décision d'ordre mondiale sont prises ou sont influencées par les FM. (recherche aussi Nouvel Ordre Mondial dans ton moteur de recherche préféré). Beaucoup de choses obscures, projet HAARP, fusion froide, traffic de drogues, desinformations ..... Tout cela pour enrichir leur organisations au détriment des hommes

2007-11-30 10:57:41 · answer #4 · answered by winflouz 6 · 3 2

c koi?
c 1 ékol 2 vertu et 2 sagess ki condwi o temple 2 la vérité sou le voil des symbol.

j'en pense koi?
c koul é c pa 1 sekt

------------
@Jean-Dominique Reffait: merci! ;-)
Je n'ai pas pu m'en empêcher, je sais, c'est très gamin!

Dans un registre plus terne:
Oui, moi aussi je suis toujours confondu devant les avis si tranchés et si improbables émis sur ce site quant à la Maçonnerie.
Est-ce vraiment le reflet de l'opinion publique en général, ou simplement lié au profil des utilisateurs d'un site traitant de religion, qui donc, pour certains en tout cas, sont déjà bien imprégnés d'un enseignement religieux disons "carré" pour être gentil?
J'ai eu l'occasion de lire dans le cursus d'un cours de religion catholique ACTUEL, que les FM étaient des satanistes.

Et pour certains pauvres ahuris fréquentant ce forum, la FM est une secte (évidemment!), une menace grave pour l'équilibre du monde (le grand complot) ; leur but est aussi d'éradiquer la religion chrétienne, ne l'oublions pas; "ils" enlèvent les enfants, aussi, pour les soumettre à je ne sais quels rituels démoniaques, et bien entendu ils sont satanistes à option luciférienne.
Et tu ne peux même pas les contrer (à quoi bon d'ailleurs?): "ce n'est que dans les degrés supérieurs, cachés, réservés à une élite, que tu découvres le vrai visage de la Maçonnerie". Tu es donc forcément soit un dupe, soit un salaud.

Endoctrinement, quand tu nous tiens...

Comme quoi, il y a encore moyen d'améliorer la qualité de l'enseignement non? Note, je crois aussi que la plupart des intervenants sur ce site sont tout simplement des gamin(e)s, qui s'empressent de reproduire ce qu'on leur serine à la maison, dans la rue, à l’église, à la mosquée ou ailleurs, sans trop se poser de questions.
Et admettons-le, se poser des questions, c’est la porte ouverte à sa propre remise en question, à la peur du vide, de l’inconnu. La peur de perdre ses repères, ses liens avec sa communauté.
Il est tellement plus confortable de vivre une vie de Papageno sur de beaux rails bien tracés. (Nous avons tous en nous présente cette tendance d’une façon ou d’une autre, soyons-en certains, mais certains luttent, d’autres pas!)

Oui, on devrait pouvoir en rire, si ce n'était si pathétique...

Tu me diras qu'œuvrer à la gloire du porteur de lumière, c'est d'une certain façon être luciférien, certes! Mais je ne suis pas sûr que l’amour pour l'étymologie latine soit le trait essentiel de ces braves gens si sûrs de détenir LA vérité.

2007-11-30 19:45:33 · answer #5 · answered by dours 5 · 1 1

C'est une société secrete qui comprend plusieurs corporations de métier et qui sont tous lié à l'architecture et la constrution de temple.

Saviez vous que Chirac a été un franc maçon?.

2007-11-30 10:24:47 · answer #6 · answered by Gingko 4 · 2 2

secte, affaire, argent, pouvoir, force et manipulation, rituels sataniques , services secrets, racolassions , des VIP (lol)..mélanges vérité mensonge pour créer de la confusion = franc-maçonnerie; regardez tous les présidents tous les chefs des grandes entreprises, les artistes, les écrivains, leur dieu c'est Architecte, pas le même Dieu que on connaît, lisez les protocoles des franc-maçon, ça va vous épater... bcp bcp a dire...
Viva

2007-12-01 05:53:03 · answer #7 · answered by ReViva^^ 4 · 1 2

Il y a plusieurs ordres initiatiques de maçonnerie en France. Les deux les plus connus sont :
- Le Grand Orient (avec travail de réflexion sur des sujets politiques et compte-rendu annuel au Président de la République).
- La Grande Loge de France (aucune implication politique).

Ces deux-la sont uniquement masculins. Il en existe d'autres qui sont soit féminins, soit masculins. Peut-être même un autre qui soit mixte, mais je n'en suis pas sûr.

Pour ce qui ne concerne pas la politique, la démarche est une quête de connaissance de soi, de l'être humain, de la vie en général, avec une approche à la fois spéculative (tu fais travailler tes méninges) et mystique (tu fais l'expérience de certaines choses qui induisent des prises de consciences). Il y a beaucoup de symbolisme (lecture à plusieurs étages) sur ce chemin.

On foule des domaines que certains qualifient aussi d'ésotérisme (rien à voir avec la bonaventure, la divination, le spiritisme, l'occultisme...). Pour faire simple, tu remontes le fil conducteur d'une religion ou d'une philosophie, tu décortiques le sens réel de tel enseignement, de tel mot ou de telle phrase (exemple : "Barabbas" = littéralement "le Fils du Père" - en araméen)... Et tu avances avec ça. On ne demande pas de croire en quelque chose, on te donne du travail (matière à réfléchir et à méditer = "veillez et priez" de Jésus) et tu regardes ce que tu peux en tirer, par rapport à ce que tu es, ce en quoi tu crois, ce qui paraît important à tes yeux dans la vie... par rapport à ta vocation d'avocat, de médecin, de maçon-tailleur de pierre, de jardinier... J'ai peut-être l'air de parler de choses très lointaines, pourtant notre quotidien y gagne toujours en profondeur ainsi qu'en conscience.

Je ne suis pas franc-maçon. Je connais plusieurs personnes qui l'étaient. Mon chemin en est proche, et j'ai fréquenté d'autres "écoles" qui ont également leur intérêt.

Tu peux trouver les coordonnées sur pagesjaunes.fr et demander des précisions.
Bon vent !

2007-11-30 10:50:14 · answer #8 · answered by Le Korrigan 6 · 1 2

Un groupe de réflection, dont le but est de faire avancer la société !

2007-11-30 10:20:45 · answer #9 · answered by Adhess Hector 5 · 3 4

Un club de réflexion, et .....de grattage de mains.


@pour ceux qu'on pas compirs le "grattage", cherchez un peu...

2007-11-30 10:19:17 · answer #10 · answered by BenG 4 · 1 2

Je crois que c'est une secte judeo chretienne qui excite depuis des siècles .

2007-11-30 10:12:53 · answer #11 · answered by Anonymous · 3 4

fedest.com, questions and answers