Joujou petite étoile, pas bête ta question...
En réalité ce sont les homme qui sont sourds, Dieu nous envois des prophètes mais à chaque fois ces derniers ne sont pas écouté ou alors pas totalement...
Dieu prévoit-il le futur, non il peu maîtriser certains paramêtre mais pas toute les lignes temporelles possibles...
Et puis tu sais Abraham n'a eu que peu d'influence en son temps, c'est le message qu'il a semé qui a germé et grandis...
le coeur de l'homme est comme un cham que l'on doit semer régulièrement...
Il existe dans les évangiles une parabole qui parle de la graine qui pour germer doit d'abord mourir...
La parole de Dieu vient en notre coeur, elle se fondre à notre penser avant de grandir et de prospérer...
2007-11-30 04:28:47
·
answer #1
·
answered by Néné Bibliothécaire anthropoïde 7
·
3⤊
2⤋
je pense que, c'est quand les premiers n'ont pas cru à Abraham que Dieu a envoyé le deuxième prophète, et ainsi de suite...ça serait tellement bien si tout le monde ait cru au premier prophète...
2007-11-30 12:50:17
·
answer #2
·
answered by maria 5
·
4⤊
0⤋
Il me semble avoir lu dans le Coran un truc du genre "chaque peuple a reçu son livre"...
A mon avis, les prophètes sont venus redresser des erreurs et guider un peuple particulier à une époque donnée...Le message serait donc adapté à ces critères ...
On n'explique pas un concept de la même façon à des gens de culture différentes, sinon c'est le quiproco assuré...
2007-11-30 12:46:51
·
answer #3
·
answered by Alouette du Miroir ♀♀ 7
·
3⤊
0⤋
Je me demande surtout pourquoi Il a attendu 15000 ans pour envoyer le premier.
2007-11-30 12:27:42
·
answer #4
·
answered by fakirus_deii 4
·
4⤊
1⤋
Joujou, non, ce n'est pas un blasphème de se poser cette question. C'est la seule chose dont je sois sûr.
Le reste, pour moi, c'est un grand mystère...
Je verrais bien l'oeuvre de l'adversaire quelquepart... mais où ? Je reste persuadé que nous avons le même Dieu, nous le voyons différemment. Chacun de nous pense le voir de la bonne façon, mais...
Depuis que je me suis rendu compte que ma vision de Dieu différait un peu de celle de mes parents, de mes grands-parents etc, (pourtant tous de la même religion), je suis devenu humble. Il me semble que les musulmans n'ont pas tous exactement la même vision non plus, et les juifs eux-mêmes non plus... (il y a des intégristes, des progressistes dans chaque religion).
En revanche, je ne pense pas que Dieu ait voulu la guerre sur terre. Il en a laissé la possibilité à l'homme qu'il a voulu libre.
L'homme a les moyens de ne plus faire la guerre. L'homme a sûrement les moyens de gérer les maladies, de prévoir ou de limiter les conséquences des catastrophes naturelles etc. A condition de suivre les recommandations dont de nombreuses sont communes aux 3 religions monothéistes ("tu ne tueras pas " par exemple).
Oui, bonne question de ta nièce en tout cas.
2007-11-30 12:54:22
·
answer #5
·
answered by Kito 6
·
2⤊
0⤋
Salut joujou,
Au fait je me suis souvent posé cette question, et ce que j'ai trouvé comme réponse, c'est que Dieu essaie d'éprouver notre intelligence, et c'est à nous de faire la part des choses, et juger ce qui est bon et ce qu'il n'est pas. Ce que j'entends par ce qui est mauvais ou bien n'est bien sur pas le message de tous ces prophètes, mais qu'est ce que les croyants en ont fait?, comment l'ont ils appliqué? Comment l'ont ils adapté (falsifié, ou modifié) à leur bon ou mauvais vouloir.
2007-11-30 12:24:53
·
answer #6
·
answered by buena suerte 4
·
2⤊
0⤋
premièrement il y'a une différence entre un prophète et un messager qui vient avec un message. deuxièmement le premier prophète n'était pas Abraham (psl) comme vous dite, mais Adam(psl) et le premier prophète et messager a la fois fut Nouh ou Noé (psl).
quant a votre questions ou plutôt vos questions je ne les considère pas comme un blasphème de mon point de vue mais tout juste des interrogation légitimes dont je ne peux malheureusement pas vous donner des réponses sur ce forum sans être taxé de prosélyte, mais je peux vous assurer qu'elles ont des réponses claires et évidentes , que j'espère que vous trouverez si tel est votre intention.
2007-12-01 10:31:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Sache bien qu’aux temps du prophète Abraham, parmi les gens existaient bien ceux qui ne croyaient pas et qui n’ont pas cherché à croire. Par exemple aux temps d’Abraham, il existait une civilisation d’homosexuels qui avaient évolué au point de rejeter, voire éliminer les gens normaux qui ont refusé leur mode de vie !
Avec beaucoup de prophètes et les divergences de croyances entre les gens tu as bien beaucoup de chance de trouver la vraie vérité.
Les gens ont fait la guerre aux prophètes et ils ont mêmes tués quelques uns, alors que toi tu crois que les gens pourront éviter la guerre !!!
J’aimerais bien croire à la paix mais dommage ce n’est qu’un souhait. D’ailleurs, aujourd’hui, pour avoir la paix, il faut faire la guerre ……..et pouvoir la gagner.
2007-12-01 04:22:44
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pourquoi DIEU, a envoye plusieurs messagers et ne s'est pas contente d'envoyer un seul?
quand DIEU a cree Adam, il l'a cree au paradis, il ne savait pas qu'il existe un enfer, il a vu DIEU, il lui a parle en direct, sans intermediaire comme il fut avec les autres messagers sauf Moise avec qui il a parle mais il ne l'a pas vu.
le premier messager etait donc Adam, ses deux fils se sont entretues, mais ils etaient ainsi que leurs descendants des musulmans jusqu'à un certain temps, avec le passage du temps, et sous l'influence du diable, ils ont pris leurs defunts savants comme idoles, ils ont fait d'eux des dieux, ils sont mentionnes dans le NOBLE CORAN, comme OUAD, SOUA, YAGHOUTH, NASR, ils ont associes ces idoles à DIEU, ils ont fait d'eux des intermediaires, DIEU leur envoya NOE, c'etait le premier messager, il resta 950 ans parmi les siens, seuls quelques pauvres de son peuple en cru en lui comme messager, le deluge a tout detruit et le monde fut reconstruit une premiere fois, avec le passage du temps il se passa la meme chose, et DIEU envoya d'autres messagers jusqu'au dernier Mohamed
tous les textes sacres ont ete alteres, la thora ainsi que la bible, ce qui prouve que l'etre humain n'etait pas à la hauteur de sa mission et DIEU descendait le NOBLE CORAN et s'est charge de proteger jusqu'à la fin des temps
tous les messagers etaient des musulmans, et ont tous informes leurs peuples qu'un messager sera envoye portant le prenom de Ahmed, les juifs devaient se convertir en chretiens et les chretiens devaient se convertir en musulmans pour que tout les humains soient d'une seul religion, mais comme l'enfer existe automatiquement les athees, les mecreants doivent exister
les juifs morts en bon juifs avant le christianisme iront au paradis, les autres après l'arrivee du christianisme et restes comme juifs iront en enfer, la meme chose pour les chretiens,
de nos jours toute personne qui meurt en athee, en mecreant, en chretien, en juif ira en enfer ipto facto, sans discussion aucune (NOBLE CORAN) et pour l'eternite , de nos jours aucune religion n'est acceptee sauf l'islam
2007-11-30 15:17:42
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
petite, je l'ai posé cette question....
je pense que Dieu a voulu instaurer la Vérité sur terre progressivement.
2007-11-30 15:12:18
·
answer #10
·
answered by lapin blanc 5
·
1⤊
0⤋
Non, ce n'est pas un blasphème de poser une telle question.
En fait, il y a eu bien plus de prophètes que cela : Elie, Isaïe, David, Ezéchiel, Joseph, Elizée, Isaac, et bien d'autres encore.
Toutes les religions monothéïstes ont en commun de reconnaître Abraham et tous sont fils et filles d'Abraham.
Les prophètes de l'Ancien Testament sont également reconnus par les trois religions du Livre comme étant des messagers de Dieu.
La divergeance entre ces trois religions provient de la personne de Jésus :
- pour les juifs, il n'est rien. Il n'ont pas reconnu en Lui le Messie qu'ils attendaient, et ils attendent toujours Sa venue.
- pour les chrétiens, Il est le Fils de Dieu, le Messie attendu par les juifs, à la fois pleinement homme et pleinement Dieu.
- pour les musulmans, Il est un grand prophète (de même qu'ils vénèrent la Vierge Marie), mais ils n'ont vu en lui qu'un messager de Dieu, et ne lui reconnaissent pas sa nature de Fils de Dieu. Pour eux, c'est Mahomet (ou Mohamed) qui est venu parfaire la volonté de Dieu.
Le problème de n'envoyer qu'un seul prophète est que l'homme a la tête dure et n'est pas fidèle envers Dieu. C'est pour cela qu'il a choisi un peuple, les Hébreux, pour tisser une relation privilégiée avec eux, et les préparer pendant 2000 ans à la venue de son Fils. Mais ceux-ci n'ont pas reconnu le Fils de Dieu en Jésus.
Les Hébreux restent néanmoins pour les siècles des siècles le peuple élu de Dieu, celui avec qui Il a passé Son Alliance.
Il ne faut pas oublier également que l'histoire de ces religions est aussi l'histoire des hommes, celle de l'humanité, et de ses rapports avec le Dieu Créateur.
Cela signifie notamment que l'homme y apparaît avec ses qualités, mais aussi avec tous ces défauts, avec son orgueil.
Dieu a créé l'homme libre et respecte la liberté qu'Il a donné à ses créatures. Il ne contraint personne à croire en Lui, et ne s'impose pas. Il attend patiemment derrière la porte de chaque être humain que celui-ci veuille bien Lui entr'ouvrir sa porte.
L'homme n'est pas passif dans cette histoire, ce n'est pas une marionnette entre les mains de Dieu. Il est libre d'accepter la relation d'Amour que Dieu lui propose, ou de la refuser, libre de choisir le bien ou le mal.
Où serait la liberté de l'homme si Dieu choisissait à sa place. On ne peut forcer quelqu'un à croire. Il s'agit d'une démarche personnelle, d'une adhésion volontaire au projet de Dieu.
Il est trop facile de reprocher à Dieu tout ce qui ne va pas sur Terre, à commencer par les guerres, alors que ce ne sont que les conséquences du refus des hommes d'accepter cette relation d'Amour. Il n'est pas besoin pour cela de trouver un bouc émissaire.
Par ailleurs, Dieu est en dehors du temps, de même qu'il est immatériel, pur esprit. Même s'il possède une connaissance pleine et entière de tout ce qui s'est passé et des événements à venir, il respecte la liberté de l'homme, même lorsque c'est pour se refuser Lui.
Croire en Dieu signifie également croire en Satan, qualifié de "Prince de ce Monde". Cela veut dire que cet ange déchu fera tout ce qu'il pourra pour détouner le plus de personnes possible et les entraîner avec lui dans sa perte.
Dieu lui a donné cette liberté d'agir dans ce monde, et Satan est prêt à utiliser tous les moyens pour que les hommes se détournent du message d'Amour de Dieu.
2007-11-30 12:54:14
·
answer #11
·
answered by Olivier 3
·
1⤊
0⤋