Je serai déjà poussière lorsque cela se produira dans 5 milliards d'années
2007-11-30 02:34:05
·
answer #1
·
answered by ACANTHASTER 7
·
1⤊
1⤋
Bonjour,
La premiere remarque que je peux te faire, c'est que le titre est très mal choisi. Ta question est une salutation, et l'explication de la question est en fait ta question.
Mais revenant à ta question. La fin du monde... Ce sujet est souvant mis sur la table par l'Eglise ou plus précisemment par la Bible avec l'épisode de l'Apolypse ou de l'Armageddon. Autrement, la question n'aurait pas pris autant d'ampleur, l'humanité ayant des soucies plus immédiats comme celui de rendre la vie meilleure sur Terre.
De plus petit, lorsque j'ai posé cette question a mes parents, ils m'ont répondu que la fin du monde arrive tout les jours, lorsqu'une personne meurt ou lorsque je m'endors. Un nouveau monde né dès que de nouveaux nés voient le jour, et dès le moment où j'ouvre les yeux le matin.
Cette réponse m'as bien longtemps satisfait , jusqu'à ce que les phénomènes du rechauffement climatique, le manque d'eau potable, la faim et les génocides invahissent le sanctuaire de mes préaucupations.
Si des mesures drastiques ne sont pas prises, la fin du monde pourrait être relativement proche pour l'humanité... Disons dans 350 ans, sans eau potable, maladies, secheresse, faim, et avec des guerres pour qu'on se dispute le moindre bout de terre cultivable ou le moindre lac d'eau potable.
Mais la fin de l'homme ne veut pas dire la fin du monde, et de nouvelles espèces pourraient (surement) même voir le jour après lui.
Voila, j'espère que ma réponse te satisfasse. : )
2007-11-30 08:30:34
·
answer #2
·
answered by Hephem 2
·
1⤊
0⤋
2 écoles :
- si elle est brutale (type météorite) jme met sur une plage ou au sommet d'une montagne et j'observe avant dme la prendre de face.
- si elle est lente et douloureuse (épidémie, cataclysmes du au réchauffement...) jfai d'mon mieux pour profiter un max du temps qui m'reste.
... enfin je pense que c'est c'que je ferais, jte tiens au courant dans 50 ans!!!
2007-11-30 08:20:33
·
answer #3
·
answered by padawan 2
·
1⤊
0⤋
La fin du monde arrivera lorsque le soleil s'éteindra. Le soleil est âgé d'environ 4.5 milliards d'années et il lui reste encore 5 milliards d'années avant de se transformer en géante rouge puis en naine blanche. Cela arrivera de toute manière c'est scientifiquement prouvé. Par contre est-ce que nous serons toujours là pour l'observer ? Je pense pour ma part que l'espèce humaine a les moyens de se détruire toute seule et cela bien avant l'extinction du soleil.
2007-11-30 08:28:33
·
answer #4
·
answered by titelili 5
·
1⤊
1⤋
j'ouvres ma porte et ya écris fin
2007-11-30 08:08:16
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La fin du monde n'est pas pour demain : explosion du soleil dans environ 5 milliards d'années.
Par contre, ce sera sûrement dans un siècle ou deux la fin de l'homme sur Terre (surpopulation, épuisement des ressources, famine, guerres, maladies, catastrophes naturelles...). Il ne verra son salut que vers l'espace.
2007-11-30 15:38:54
·
answer #6
·
answered by henriderien 3
·
0⤊
1⤋
Il ne faut y penser; L'histoire de l'humanité devient de plus en plus une course à la catastrophe.
2007-11-30 09:02:36
·
answer #7
·
answered by Mandragore 6
·
0⤊
1⤋
Normalement, cela devrait arriver dans quelques milliers d'années et d'apres ce que j'ai pu lire cela devrait se manifester par une hausse de temperatures qui fleurteront avec les 100°C a la surface du sol.
De plus, il y aura tellement de pollution que j'espere qu'on aura trouvé les moyens de changer de systeme solaire car notre soleil disparaitra et plus aucune vie ne sera possible dans ce systeme
Moralité, on en a rien a faire d'aller sur mars ou sur la lune car a terme ce ne sera pas la que l'on pourra vivre mais on a pas la technologie pour aller au dela du systeme solaire pour le moment
J'espere que d'ici la on l'aura trouvée sinon ce sera la fin de l'espece humaine
Pas de soucis, on ne devrait rien voir nous!!!
2007-11-30 08:21:43
·
answer #8
·
answered by gregory c 3
·
0⤊
2⤋