English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dieu a t-il cessé d'accomplir des miracles après la mort des apôtres?ou continue-t-il d'en faire au travers des CHRETIENS? Argumentez votre position.

2007-11-29 20:28:47 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

Ne pas confondre prodiges(lever du soleil,immensité de la mer...) avec miracle(intervention surnaturelle et irrationnelle de Dieu).

2007-11-29 21:46:44 · update #1

15 réponses

Si tu étais chrétien selon Dieu tu n'aurais pas posée ce genre de question car il ne convient qu'aux faux chrétien d'en posée. Les chrétiens témoignent encore les miracles d e Dieu chaque jour. 1. chaque jour est un miracle; 2. la nature tout entière est un miracle; 3. Tu es un miracle; 4. Les guérison et les délivrances sont des miracles: j'ai vu des gens qui ont été guéris du sida par Dieu à travers la prière de ses enfants. j'ai vu des personnes possédés par des démons êtres délivrées par Dieu à travers la prière des chrétiens... 5. la paix, la joie, la bonne santé sont des miracles car il y a des gens qui n'en possèdent pas. Il faut juste être reconnaissant avers Dieu pour toutes ces choses et faire la paix avec lui chaque jour. 6. j'ai vu des foyers brisé que Dieu a restauré. 7. j'ai vu des visages tristes devenir rayonnant de la gloire de Dieu après la touche de Dieu par sa puissance et à travers les prières de ses enfants. La liste est inexhaustives. Les miracles de Dieu, on les vit chaque jour. Que veux-tu de plus? Confie toi à Dieu et verras sa gloire se manifester dans ta vie. Que Dieu te bénisse!

2007-11-29 20:51:18 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

Tu dis ça à cause du discours de sarko hier soir sur le pouvoir d'achat ?

2007-11-30 04:43:43 · answer #2 · answered by Anonymous · 4 0

Ce n'est pas qu'Il a arrêté d'en faire, loin s'en faut, c'est qu'ils sont beaucoup moins de notoriété publique. Ceux qui sont consignés dans les livres saints le furent pour un but de conversion.

2007-11-30 09:05:16 · answer #3 · answered by fr. Hugues 7 · 1 0

je crois que tu ne connais pas criss angel; les miracles aprés la terre sainte, lourde, c'est aux usa qu'ils se manifestent http://www.youtube.com/watch?v=sBQLq2VmZcA
http://www.youtube.com/watch?v=ZlIwcVAxZsU

2007-11-30 07:13:26 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Jésus dit que c'estnotamment à leurs oeuvres que l'on reconnaîtra ceux qui ont crus et il cite par exemple la guérison des malades par l'imposition des mains.
Les miracles (de guérison ou autres) existent encore.
A Lourdes par exemple où les dossiers médicaux sont consultables.
Aussi le cas de cette jeune fille aveugle parce que née sans pupille. Suite à une intervention de Padre Pio, elle voit, mais n'a toujours pas de pupille ! Absolument inexplicable.
Aussi cette hostie qui a saigné à Stich dans les années 1970 je crois.
Etc.

2007-11-30 06:38:41 · answer #5 · answered by pensassa 7 · 0 0

Révolu depuis quand ? Parce qu'après la mort de Jean-Paul II il y en a eu d'accomplis, notamment cette soeur atteinte de la maldie de Parkingson.
Tous les médias ont relayé cette information.
Que je sache, Jean-Paul II est mort bien après les apôtres.
Ma réponse est donc : non, le temps des miracles n'est pas révolu.

2007-11-30 05:07:45 · answer #6 · answered by oceane 6 · 0 0

Les miracles sont plutôt des conséquences de quelque chose plutôt que des actes poursuivant un but. Si vous lisez l'Evangile attentivement vous y verrez que Jésus dit très souvent "Va ta foi t'a sauvé". Il ne sert pas de ses miracles pour dire ouvertement c'est parce que j'ai fait ceci ou cela que vous devez croire en moi. Autrement dit le bénéficiaire du miracle y participe.
Du reste, des miracles qui se seraient produits des siècles en arrière n'auraient pas forcément une grande considération dans notre monde actuel qui se prétend scientifique et n'accepte comme vérité que ce qui est mesurable et donc reproductible à volonté. Ce qui signifie simplement qu'un fait unique échappe complètement à la connaissance des hommes qui ne peuvent que se taire et accepter ou rejeter le témoignage des gens qui prétendent avoir vu un miracle. Il n'y aura jamais de preuve dans un sens ou dans l'autre hormis le témoignage. Mais est ce que le témoignage est inacceptable ?
Est ce que l'Histoire, c'est à dire la science historique ne repose pas en grande partie sur des témoignages, témoignages écrits de préférences, mais témoignages quand même?
Cela revient à dire que la connaissance humaine, si orgueilleuse qu'elle soit est en fait très limitée.
Vous remarquerez également que les religions chrétiennes ne sont pas bâties sur les miracles mais en fait sur un seul miracle, le miracle des miracle qui est la Résurrection de Jésus. C'est ce miracle là qui a été le moteur du mouvement et qui le demeure car la mort, qu'on l'on relègue dans les hôpitaux et que l'on considère comme un accident malheureux, est en fait le centre de notre existence et non sa fin. Il vous suffit de regarder votre monde et de vous poser la question de savoir ce qu'elle mesure. Le temps direz vous ? mais qu'est ce que ce temps? Des heures, des minutes, des années ? oui c'est bien ça, des années, et ces années là sont celles de votre existence ici bas, années que vous voyez passer avec le calendrier car vous savez qu'elles sont inexorablement comptées. Tous les hommes y pensent et tous s'efforcent d'oublier...et puis arrive le moment final insupportable à imaginer. Et bien la résurrection de Jésus a apporté un tel soulagement...qu'il dure encore. "Si Jésus n'est pas ressuscité vaine est notre foi" disait saint Paul. Et tous ces gens là sont morts pour l'avoir cru...et tous dans les tourments les plus horribles. Difficile de rejeter de tels témoignage avec une grosse plaisanterie...votre heure viendra aussi.
Et cela pose le problème de la preuve: on ne peut rejeter un fait parce qu'il est non reproductible et non mesurable. Sinon il vous faudra rejeter presque tous les livres d'histoire.Je crois les témoins qui se font tuer disait Pascal. Et vous ?
Alors vous avez la réponse à votre question: Certains disent avoir bénéficié d'un miracle, à Lourdes par exemples. L'étude attentive en a retenu 66 de très sérieux et d'inexplicables et j'en ai connais un seul personnellement officiellement reconnu. Alors je pense qu'il faut parfois être prudent, se taire et se dire que l'on ne sait pas grand chose de Dieu sauf que peut être il nous aime pour nous donner de tels faits à méditer. Que dire d'autre ?

2007-11-30 05:07:42 · answer #7 · answered by jean l 6 · 0 0

Pas du tout, le temps des miracles n'est pas révolu. Achète le journal "Bonne Nouvellle" et tu auras des témoignages de petits miracles au quotidien." Ils ont des yeux pour voir et ils ne voient pas."..les miracles dans leurs vies.

2007-11-30 05:01:21 · answer #8 · answered by esprit_de_joie 4 · 0 0

Non. Mais on ne veut pas se faire enfermer en hopital...

Il y a beaucoup de miracles. Mais voient ceux qui croient.

C'est pas devant ta télé en regardant la staracademie que tu vas les voir ou en entendre parler. Interesse toi à la vie des saints, vie ta vie religieuse dans ta paroisse et tu commenceras peut être à voir si ton coeur est pret.

Que Dieu te bénisse.

2007-11-30 04:38:14 · answer #9 · answered by steve2035 3 · 0 0

Pourquoi vouloir des faits impressionants pour parler des miracles. la vie, la naissance d'un enfant, le lever et le coucher du soleil...sont autant de miracles que nous vivons au quotidien mais que nous négligeons. Marquer un temps d'arrêt, observer la nature et tout se qui se passe autour de nous, nous permettront certainement de constater que le temps des miracles n'est pas revolu. Notre Dieu qui reste constant et immuables peut toujours nous utiliser pour faire éclater sa gloire tout comme il la fait avec les apotres.

2007-11-30 04:37:42 · answer #10 · answered by Farine 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers