La seule ligne de conduite que j'essaie de suivre du mieux que je peux au quotidien, c'est celle qui dessine les contours de mon coeur ♥
Pas toujours évident, ni facile à tenir au vu de tout ce qui nous parasite tout autour, ou essaie de nous dévorer.
Malgré les années qui passent, c'est une ligne qui me guide et que je n'ai encore jamais perdue de vue....donc, il n'y a pas de raison pour que cela cesse.
2007-11-29 20:29:35
·
answer #1
·
answered by CHARLINE 3
·
2⤊
0⤋
tres bonne question ma chere Ethna.
Un homme fort doit se tracer un chemin. La ligne droite est le chemin le plus court d’un point à un autre. Il faut prendre la ligne droite si l’on ne veut pas se perdre dans les broussailles de la vie, et c’est ce que peu d’individus font en réalité. Il faut évidemment chercher sa voie, ne pas partir aveuglément ; mais une fois trouvée, une fois que l’on a la conviction d’être sur la bonne route, l’hésitation est un mal qui détruit tous les effets d’une inspiration heureuse et rend inutile toute l’énergie que l’on est à même de dépenser.Considérons donc comme bien tout ce qui est utile autres se dévorent, et chacun ne recherche que son bonheur particulier sans se préoccuper de son prochain. C’est l’égoïsme qui domine en, notre siècle de luxe et de misère ; cependant, tous ceux qui peinent et qui souffrent, qui sont toujours les victimes d’une société marâtre seront bien obligés un jour de se tendre la main pour combattre l’ennemi commun. Et ce jour-là , la conduite des opprimés sera assez énergique pour que disparaissent à jamais de la surface du globe : l’exploitation qui abaisse et l’autorité qui tue.à la collectivité et à l’individu, et mal tout ce qui est néfaste à l’une et à l’autre. Peu-être, de cette façon, sera-t-il possible de rechercher quelle doit être la ligne de conduite de l’individu.Si chacun voulait adopter comme « ligne de conduite » : de ne jamais être nuisible à autrui, l’humanité serait bien vite réformée et les individus pourraient être libres et heureux. bonne journée.
2007-11-30 03:39:42
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
A gauche: Droiture
A droite : Honnêteté
Devant: l'aventure
Derrière: Qui m'aime me suive !
2007-11-30 01:40:37
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
2⤊
0⤋
oui, mais je veux être intègre : désintéressé, impartial, objectif, équitable, droit, loyal, honnête, de bonne foi, juste, scrupuleux, moral, insoupçonnable.
Dois-je douter de la réalité? Je prends l'exemple de mon fauteuil de bureau, il vieillit et laisse des empreintes. Je dois penser que d’un point de vue objectif mon fauteuil subit l'érosion du temps. Il est différent de ce que je peux éprouver dans ma façon d'être. La réalité est-elle entièrement différente de ce que me donnent mes sens ? Dois-je douter du monde sensible, pour autant qu’il est sensible ? Non, non et non ! Ce que je puis mettre en doute, ce sont des jugements erronés sur le sensible, des illusions et des erreurs que le mental construit. Le monde sensible, en tant que sensible n’est pas trompeur. Il est ce qu’il est, il est ce qu’il est à travers la conscience que j’en prends. L’erreur et l’illusion sont dans le jugement, dans l'opinion. Pas dans le sensible. Il appartient certes à la raison de corriger les jugements erronés, il appartient à la raison de dénoncer les illusions. Mais illusions et erreurs sont dans le mental.
2007-11-29 18:55:01
·
answer #4
·
answered by ngongo 6
·
2⤊
0⤋
Je m'efforce de respecter les personnes. Mais ce n'est pas facile tout les jours avec ceux qui essaient de vous tromper.
Bonne soirée!
2007-11-29 18:48:34
·
answer #5
·
answered by l 7
·
1⤊
0⤋
chez moi ça s'appelle un raï...
2007-11-29 18:57:32
·
answer #6
·
answered by Jose Ouinouin 1
·
0⤊
0⤋
ca dépend
2007-11-29 18:50:12
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
OUI
2007-11-29 18:45:59
·
answer #8
·
answered by mimili 6
·
0⤊
0⤋