English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pour la croissance économique du 3ème trimestre 2007, le département américain du commerce a rehaussé ses anciennes prévisions d'un point de % à 4,9%.
Ce niveau de croissance ferait rêver tous les pays européens; alors pourquoi la réserve fédérale baisse t-elle ses taux de base?

2007-11-29 09:46:25 · 2 réponses · demandé par Daria V 2 dans Économie locale États-Unis États-Unis - Divers

2 réponses

Les choses évoluent vite. Si effectivement l'augmentation du PIB a été impressionnante au troisième trimestre, il n'en sera pas de même au quatrième à cause des conséquences de la crise du subprime, de la hausse des prix des produits importés hors de la zone dollar, en particulier du pétrole, du fait de la baisse du dollar. Les prévisions ont été abaissées et on parle même de risque de récession. C'est pour cela que la FED envisage d'abaisser les taux.

2007-11-29 10:03:20 · answer #1 · answered by Ours Des Pyrénées 7 · 0 0

Justement : c'est quand tout va bien qu'on baisse ses taux. Cela signifie que l'on a pas besoin d'afflux de capitaux, donc en rémunérant moins l'argent, il y a moins d'investisseurs.
Le résultat induit fait que les entreprises se financent à moins cher donc font plus de bénéfices et les cours des actions supports grimpent.
Le particulier peut emprunter moins cher donc consommer plus.
Et tout va encore mieux.

2007-11-29 17:53:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers