...sans risquer la censure ?
je pose à nouveau cette question, supprimée par yahoo :
Quand la coupe est pleine, il faut agir. Bien.
L'indifférence ne fait pas le poids face à l'acharnement de ces anti-corridas qui harcèlent à l'envie sur ce site (et ailleurs) dans le but simple de provoquer, de polémiquer, d'emmener des amateurs calmes et pondérés à sortir de leurs gonds. Méthode minable, mais éprouvée. Soit.
Ayrton, comme moi, est écoeuré.
D'autres aussi sans doute.
Je passe sous silence les observateurs amusés, pfhhhh...
Etant donné qu'il y a en général un temps pour déchirer et un temps pour coudre, comme dirait le pseudo philosophe Coelho, avançons...
Nous avons discuté, répondu aux questions des antis, expliqué notre passion. Nous nous sommes ouverts au dialogue, et quand il était possible (i.e. courtoisie oblige) il a eu lieu, avec des réponses sincères et détaillées. Nous avons pris du temps pour expliquer. C'était inutile, nous le savions, nous l'avons fait quand même. Ok
2007-11-28
20:28:51
·
13 réponses
·
demandé par
RHCP 2046
5
dans
Societé et culture
➔ Corrida
Individuellement, j'appliquais une méthode sans doute imparfaite, mais simple : je bloquais dès qu'il y avait insulte, à l'égard des toreros ou des aficionados.
Par ailleurs, nous avons été plusieurs à souhaiter pouvoir discuter tranquillement de notre passion. Nous l'avons demandé aux antis. Sans résultat.
Je vous propose aujourd'hui, à vous, amateurs de corrida qui souhaitez continuer à discuter dans cette rubrique, sans trop de désagréments, de procéder comme suit :
1/ ne pas répondre aux questions des antis dans la rubrique Corrida. Ils se retrouveront entre eux.
2/ bloquer tous les intervenants, antis déclarés ou non, qui répondent à des questions "corrida" par des propos insultants ou orduriers
3/ bloquer également tous les antis qui continueront de venir déverser leur propagande aveugle dans cette rubrique. Puisque nous leur avons demandé x fois de nous laisser discuter en paix, et qu'il est bien clair aujourd'hui que c'est exactement l'inverse qu'ils recherchent, prenons ...
2007-11-28
20:30:06 ·
update #1
...les moyens qui s'imposent.
je sais, certains invoqueront la sacro-sainte liberté d'expression, l'ouverture au dialogue, etc... Mais dans les cas de harcèlement il n'est plus question de dialogue, c'est autre chose ! C'est plus dangereux.
En référence, cette dépêche de France-Info pour vous convaincre, si besoin était, de qui sont les gens à qui nous avons affaire :
"Les enragés de la cause animale
Rédaction de France Info - 27 septembre 2007 - 06:02
Le FBI les qualifie désormais d’écoterroristes. En Grande-Bretagne, ces groupes clandestins ne reculent devant rien pour faire entendre leur voix : vandalisme, harcèlement, diffamation, violences. Le phénomène commence à gagner la France.
Des militants ensanglantés allongés dans les barquettes de viande à taille humaine, des stars posant "plutôt à poil qu’en fourrure", une course humaine nue dans les rues de Pampelune (Espagne) pour faire concurrence aux lâchers de taureaux...
2007-11-28
20:30:42 ·
update #2
Loin des manifestations tape-à-l’oeil de l’organisation PETA - People for the Ethical Treatment of Animal - (notre photo), les militants antivivisection ont franchi un cap.
Depuis les années 60, le recours à la force n’est plus un tabou pour la frange la plus dure de ces guérilléros écologistes. S’ils n’ont jamais tué, ils ont en revanche blessé, enlevé et violenté.
En octobre 1999 au Royaume Uni, des hommes armés enlèvent un journaliste de Channel 4 qui enquêtait sur les militants radicaux d’ALF (Animal Liberation Front). Graham Hall sera libéré mais il porte à jamais les stigmates de son enlèvement. Ses ravisseurs ont gravé les trois lettres ALF sur son dos avec un fer chauffé au rouge.
Au coeur de la bataille, Huntingdon Life Sciences (HLS), basé dans la région de Cambridge. Le plus grand laboratoire européen d’expérimentation animale est devenu le symbole à abattre.
Pour libérer les animaux sacrifiés, les écoterroristes cherchent à acculer HLS à la faillite ...
2007-11-28
20:31:05 ·
update #3
... en s’en prenant à ses actionnaires, ses employés, ses fournisseurs et ses clients qui reçoivent menaces de mort, menaces d’enlèvement de leurs enfants, courriers les accusant de pédophilie. En 2001, le directeur de la firme et l’un de ses cadres sont agressés par des hommes cagoulés. Des lettres piégées blessent un éleveur et une fillette de 6 ans.
Ces activistes britanniques, quelque 400 personnes selon la cellule spécialisée de Scotland Yard, n’hésitent pas à risquer de lourdes peines de prison pour faire progresser leur cause.
Cette radicalisation gagne aussi la France, mais dans une moindre mesure. Jusqu’à présent. Car fin août dernier, quelques lignes publiées sur internet contraignent le laboratoire pharmaceutique Novartis à retirer de la vente 10.000 flacons de produit pour lentilles de contact. Le mystérieux "Animal Rights Milita" affirmait avoir empoisonné 85 flacons. ...
2007-11-28
20:31:51 ·
update #4
...De 11 actions recensées en 2005, on est passé à 42 en 2006 et 23 depuis le début de l’année."
source :
http://www.france-info.com/spip.php?arti...
Voilà.
J'aimerais que ce genre de personnes dégagent de la rubrique Corrida.
Et j'aimerais qu'Ayrton, et les autres, restent.
Donc, votre avis ?
2007-11-28
20:32:21 ·
update #5
@Fleur : Merci. vraiment, ta réponse fait du bien.
2007-11-28
20:48:29 ·
update #6
@Daedalron : idem, merci également...
@JM : nous sommes d'accord... et oui, dans la vraie vie comme ici, des gens tolérants...une bouffée d'air...
2007-11-28
21:52:49 ·
update #7
@JM : oui j'y suis arrivée enfin ;-)
2007-11-28
22:53:04 ·
update #8
@le mari de fantmette : face au miroir, je sais ce que j'aime - les conversations sympathiques où l'on apprend quelque chose, même s'il y a désaccord, et heureusement qu'il y a désaccord de temps en temps sinon quelle tristesse !- et ce que je déteste -l'aggression, l'impolitesse, l'insulte, les discours radicaux, les faits inexacts, les parti-pris violents, les conflits ouverts-.
Vous renversez la vapeur... Je vosu rappelle que j'ai essayé, longuement, patiemment, en prenant du temps, de converser avec les anti sur QR. Dans l'ensemble, çà s'avère impossible. Dans l'ensemble, je reçois des bordées d'injures, pour dire le moins.
Alors, très simplement, j'en ai assez. Et force m'est de constater, à posteriori, après avoir mis bcp de bonne volonté, que le dialogue ici est impossible. Bien. Dont acte. Ce que je demande n'a rien d'extraordinaire, je souhaite parler de corrida avec ceux qui aiment çà dans la rubrique appropriée. je souhaite ne plus avoir à lire...
2007-11-30
02:58:54 ·
update #9
...des messages orduriers ou insultants. Je souhaite ne plus voir les questions de passionnés inondées de discours propagandistes et hargneux. Je souhaite que ceux avec qui j'ai établi une relation agréable ici ne partent pas, sous l'effet des attaques incessantes des antis. Voilà.
Donc s'il y a sectorisation, ce n'est pas de mon fait. Je m'incline devant les faits, au contraire.
Et pour vous répondre, non, je ne souhaite le départ d'aucun anti-corrida sur ce forum dans la mesure où il/elle est capable de se contrôler, de demeurer courtois et de faire preuve de tolérance.
C'est pourtant simple à comprendre : les questions précises de corrida ne concernent pas les antis, qui n'y comprennent et n'y connaissent rien. Fichez nous un peu la paix dans nos conversations, alors nous serons heureux de vous éclairer si vous avez des questions. Mais acceptez au moins le fait qu'en France on peut aimer la corrida, ou n'essayez pas de nous parler, c'est inutile...
2007-11-30
03:06:29 ·
update #10