Bonjour Jacito,
La vie que l'on mène, avec les rythmes, le stress, le boulot, les transports, l'éloignement des proches n'est pas toujours idéale pour y trouver son compte et son équilibre. Pour peu que se rajoute un problème de santé, de séparation, ou autre, ça devient par moment très dur, surtout si les gens que tu aimes sont au loin.
Pour moi, il n'est pas important d'avoir "plein" d'amis.... ceux que j'aime depuis longtemps, pour lesquels je suis toujours là, et qui sont présents autant dans les moments durs que pour partager des moments heureux sont essentiels, cela compte plus que d'en avoir des relations superficielles.
N'y a t-il pas des activités que tu aimes ? C'est souvent l'occasion de rencontrer des personnes partageant les mêmes passions et les mêmes goûts, et dans ces personnes, tu "accrocheras" peut être plus avec certaines d'entre elles.
Essaies de penser à ce que tu aimes, et prends du temps pour tes passions. Moi, je me détends beaucoup en jardinant quand je stresse et aussi, avec la présence d'un chat qui m'est importante (bon, ça, t'avais remarqué !!), en marchant dans la nature, etc.. La lecture est essentielle aussi, rien de vaut un bon bouquin passionnant pour s'évader. Ces éléments sont importants pour moi et pour mon équilibre. A toi, de trouver, pour toi, les activités où tu te sens bien, qui t'apportent.
Perso, avec tout ça, je me sens rarement seule, et j'apprécie même quelques moments de solitude. Mais le problème est qu'on apprécie ces moments quand on se sent bien dans la vie, mais que la solitude peut être lourde dans d'autres périodes plus difficiles, et la fatigue, le stress, et effectivement cette vie de fou les aggravent.
Tu sais, en tout cas, que tu as quelques amis sur Yahoo, même si je te souhaite d'en trouver aussi dans ton entourage, et que s'il y a quoique que ce soit, petit coup de cafard, de ras le bol, ma boîte mail t'est toujours ouverte.... N'hésites pas...
Très bon courage à toi, et plein de bizzz
2007-11-28 01:49:58
·
answer #1
·
answered by Kat ♥ 7
·
2⤊
0⤋
bonjour JACITO
la vie est ainsi faite elle nous dépasse parfois...elle est faite de hauts et de bas..
quand à la façon dont tu décris tes amis il semblerai plutot que ce ne soit que des connaissances...
tu as tout mon soutien mais pour les conseils je m'abtiendrai car ne te connaissant pas assez je pourrai me tromper voir te blesser d'avantage
bises
2007-11-28 00:03:43
·
answer #2
·
answered by phlip CRUNCH addict... 6
·
4⤊
0⤋
moi ma meilleure amie c est la tele ca parle beacoup, ca fait rire, pleurer, et tout ca reste entre nous.de nos temps mieux vaut etre seul que mal accompagné, alors trouve toi une moitie avec qui partager tes problemes et pleins d autres distractions comme la lecture.je lis beaucoup et je te conseille les livres genre philo ca aide beaucoup, ca te permet de banaliser et de comprendre plein de chose, en fait tout ca est passager et prendre les choses avec moins de gravité, les choses ont l 'importance qu'on leur accorde.et si tu es croyant regarde de ce cote aussi tu apprendas a etre patient et la vie te paraitras plu supportable.Bonne chance
2007-11-27 23:38:02
·
answer #3
·
answered by sophia 2
·
3⤊
0⤋
Coucou Jacito
C'est quoi ce coup de blues !
J'ai de la peine en lisant ton post, et je ne sais que te dire pour te remonter le moral et te réconforter. Il m'est arrivé d'être moi aussi au plus bas,à cause d'un coup très dur de la vie , mais j'ai remonté la pente, je n'ai jamais voulu laisser le cafard avoir le dessus sur moi.
Jamais au grand jamais!
Je t'invite à venir te changer tes idées noires et prendre le soleil chez moi au Maroc, si tu en la possibilité. C'est avec grans plaisir que je t'accueillerai, c'est sincère , n'hésites pas si tu le peux.
Gros bisous, et saches qu'après la pluie, vient toujours le beau temps.
2007-11-28 02:21:47
·
answer #4
·
answered by Oudayas ۞ 7
·
2⤊
0⤋
se cultiver, lire des livres valables, regarder des films de qualite, etudier - n'importe quoi, le jardinage, le chinois - ecouter de la musique, se cuisiner de bons petits plats, prendre soin de soi, apprendre a profiter de la vie et des moments de bonheur et de bien-etre en essayant d'apprecier et d'en etre reconnaissant, pratiquer un sport intelligent, se promener, s'occuper des moins bien lotis que soi meme, elever un animal, essayer de se faire des amis au boulot, au club de sport, parmi les gens dont on s'occupe, ma chere, la solitude ca n'existe pas, sauf dans une tete vide
2007-11-28 00:37:13
·
answer #5
·
answered by Ziggie 2
·
2⤊
0⤋
Le meilleur remède contre la solitude c'est d'avoir un ou deux ami(e)s, mais des vrais ! Pas la famille, parce que même si elle n'est pas loin elle ne résout pas le problème. Les vrais ami(e)s seront à ton écoute et ça fait évacuer la peur et le stress, et je t'assure qu'il y on a, même s'ils sont très peu. Bon courage ma chère, et t'es pas la seule à être dans cette situation, bienvenue au club, bisou !
2007-11-28 00:29:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
oui , hélas je te serai de mauvais conseil , je vis la même chose
je t'embrasse
amicalement
ce n'est pas une parole en l'air
2007-11-28 00:22:59
·
answer #7
·
answered by chrysty ..... ♥ free tibet ♥ 7
·
2⤊
0⤋
C'est difficile quand on n'a pas le contact facil. pour certains c'est tellement aisé de se faire de bonnes relations dans tous les milieux. Commence par vaincre ta timidité et oses parler aux gens qui t'entourent au travail, dans ton voisinage. n'hésite pas à proposer des sorties, des invitations chez toi.
inscrit toi dans des groupes de gym, de danse ...... je reconnais que c'est pas évident pour une personne timide qui n'aiment pas le contact.
2007-11-28 00:12:51
·
answer #8
·
answered by jeannette_60 3
·
2⤊
0⤋
moi je regarde la télé y a rien de mieux c'est pathétique mais ca marche (en partie)
2007-11-28 00:11:22
·
answer #9
·
answered by Rose D 3
·
2⤊
0⤋
la solitude? on apprend à l'apprivoiser tout doucement, la solitude? c'est ton # toi # être avec toi, cela peut être déstabilisant si tu n'es pas habitué? mais, tu l'apprivoises, tu la chéris, et avec le temps? tu l'appréhenderas de moins en moins,j'ai toujours été entourée de potes d'amis(es) et là plus le temps passe? plus j'aspire à avoir du calme de la tranquilité....... courage,on a tous plus ou moins eus des moments comme toi........ bien à toi,
:-)
2007-11-27 23:28:33
·
answer #10
·
answered by HJW 7
·
2⤊
0⤋