@aurelien: "Alors quand j'entends des étudiants qui me disent qu'ils sont obligés de travailler, ça me fais doucement rire..."
ben rigole tout seul. moi j'ai pas la chance de pouvoir vivre aux crochets à la fois de l'Etat et de mes parents comme toi. Je suis en situation de rupture familiale donc je n'ai rien de mes parents et de toute facon ils gagnent trop pour que je puisse etre boursier.
@Kermit: je peux les faire rever avec le mien aussi: un CDD de nuit de deux mois renouvelable.
2007-11-27 19:42:50
·
answer #1
·
answered by Kid Rock 3
·
1⤊
0⤋
voilà les sources pour les méfiants qui semblent ignorer le quotidien de leur jeunesse
http://www.plusnews.fr/articles/000688_xavier_bertrand_exon.php?part=leschiffres
ravie d'apprendre que certains s'en sortent à 600 euros par mois pour ma part et comme beaucoup d'autres j'ai dû bosser pour le loyer, la bouffe, voiture, l'essence, le tel, internet, etc. C'était certes pas de l'esclavage mais 30 heures de cours en semaines, 15 h de boulot maison et 20 heures de taff le we c'était pas non plus la paresse....
2007-11-27 17:34:16
·
answer #2
·
answered by sandy 3
·
4⤊
0⤋
Non encartée, non syndiquée mais Q/Risée ! et je ne sais pas si c'est ici qu'il faut mener votre combat.
2007-11-27 17:26:10
·
answer #3
·
answered by kesako 5
·
2⤊
0⤋
Perso je suis étudiant, je touche 100 euros de mes parents, ~200 euros d'apl et ~300 euros de bourse par mois, sur mon année cela me permet de vivre suffisamment bien sans avoir à travailler (je peux payer loyer, assurances, electricité, bouffe..).
En clair, je vis grace aux aides de l'état.
Après c'est sur, que je ne sors quasiment jamais, et j'achète des vêtements neufs en solde 1 fois tous les 3 ans, mais c'est un choix, pour l'instant je suis étudiant et j'étudie, pas besoin de travailler pour faire des excès.
Alors quand j'entends des étudiants qui me disent qu'ils sont obligés de travailler, ça me fais doucement rire...
Rajout:
Je loge dans un 20 mètre-carré à 365 euros, mes revenus y passent pour plus de la moitié (sans prendre en compte l'electricité).
Alors évidemment c'est pas Paris ou Marseille où les loyers sont plus élevés, mais dans ce cas, si j'avais du être à Paris, j'aurais pris beaucoup moins "grand", pour un prix proche.
Et pourquoi tu veux connaitre ma ville? Les infos données sont suffisantes non?
2007-11-27 17:07:51
·
answer #4
·
answered by Aurelien 3
·
5⤊
3⤋
Après Kermitt, voici gonzo, manque plus que Kaboum et le muppet show sera presque totalement représenté!
Bon, pour répondre à laquestion, qui a dit que les étudiants étaiet des paresseux? être étudiant c'est ni facile ni dur, c'est juste un des statuts que tu auras dans la vie. Le jour ou tu travailleras, tu ne verras que ça n'est pas plus facil, 5 semaines de congés, tu les sens bien passer!!! :o)
La vie est comme ça, si tu espère te reposer qd tu auras un travail, je te préviens tout de suite : tu vas être déçue.
ça serait bien si tout le monde arrêtait de voir son petit environnement perso et se penchait un peu plus sur la vie des autres, la vie serait très très très très très... différente.
2007-11-28 03:07:15
·
answer #5
·
answered by fookine 5
·
1⤊
0⤋
Je sais ,je suis au courant ma FILLE est dans cette SITUATION , alors je ne vais pas la TRAITE de FEIGNASSE ?????
2007-11-28 00:56:23
·
answer #6
·
answered by coeurgreffe 7
·
1⤊
0⤋
Un sur deux travaillent leurs cours ? c'est trop peu.
Mademoiselle coco ces étudiants travaillent sur leur temps libre ce qui veut dire que si ils ont 50 heures de cours+td+tp (pour ceux qui ont des td, tp) il faut rajouter 50 de travail personnel au minimum. Rajouter les heures de sommeil.
Après ce décompte d'heure, il reste les heures libres. Ces heures sont donc travailler et aménagé.
Les fnac et mac do connaissent que trop bien les horaires étudiants et jonglent avec. Bon pour carrefour je vous l'accorde ce n'est pas la peine d'en parler. Mais ces postes à mi-temps sont un plus financier pour des étudiants qui de toute façon ne peuvent (et je dirais ne doivent) pas avoir le même train de vie qu'une personne salarié. La fac, c'est l'autonomie, c'est le travail personnel et surtout apprendre à gérer son budget selon les priorités.
Toutefois ces jeunes pourront, après leur diplôme obtenu, être récompenser de leurs efforts en affichant fièrement sur leur CV l'expérience acquise. Ils prouveront qu'ils sont organisés, travailleurs et volontaires. Ils accèderont plus vite à des postes à responsabilité.
Je pense qu'avec cette démonstration, vous comprendrez pourquoi certains le travail est un investissement qui fleurit plus tard et dont les récoltes sont bien plus délicieuses que les souvenirs de beuveries estudiantines.
2007-11-27 17:17:31
·
answer #7
·
answered by ? 6
·
4⤊
3⤋
Telle que tu es partie, avec un état d'esprit aussi délétère, tu risques d'être esclave toute ta vie.
En ta qualité de "pseudo"intellectuelle, tu tailles allègrement des costards à ce qui font ces travaux qui sont pour toi dégradants, tu penses, une étudiante à la fac, étudiante en quoi d'ailleurs, et dans quelle fac ??
Avec une telle mentalité, tu n'arriveras à rien et ce sera justice. A part grossir les rangs de tous ces incapables qui se prennent pour des génies incompris, et ne savent rien faire d'utile pour s'en sortir avec un boulot qui sert à quelquechose et un tant soit peu doté d'avenir.
2007-11-27 17:51:29
·
answer #8
·
answered by Futur Pauvre 5
·
1⤊
1⤋
1 etudiant sur 2 ? Elles sortent d'ou ces statistiques, aurais-tu un lien ?
J'ai ete etudiant, et je peux dire sans hesitation qu'il y a bien 50% (ce qui fait 1 sur 2, je traduis pour ceux qui sont lettres) qui n'ont rien a y faire a par chauffer les bancs (principalement en deug, apres heureusement il y a un ecremage qui se fait).
2007-11-27 17:07:50
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋
ça devrait te donner envie d'avoir tes diplômes. et ça te devrait te faire comprendre à quel point ces grèves étaient du foutage de gueule.
2007-11-27 17:06:54
·
answer #10
·
answered by LEBARRE H Reloaded 7
·
3⤊
3⤋