Mon chéri m'a fait prendre une douche froide et j'ai dormi durant 5 heures. Voila j'ai tout oublié comme d'habitude mais j'ai toujours ce mal être avec moi... Je suis depressive et je ne veux plus prendre de médicament. depuis le décès de mon frère en 1998 je m'en suis gavée! Je veux m'en sortir par moi même...j'ai besoin de votre soutient. Ne sommes nous pas une communauté???
2007-11-27
08:14:25
·
74 réponses
·
demandé par
Amour♥♥♥
7
dans
Amour et relations
➔ Amour et relations - Divers
@ chocolat non je n'ai pas de blog. Je tiens à te remercier pour ton soutien.
@Tous et toutes je vous remercie du fond de mon coeur. Je retrouve ici une solidarité extraordinaire qui me donne envie de me battre et d'aller de l'avant. Je suis ici comme chez moi maintenant. Je passe beaucoup de temps sur ce site qui m'apporte bien plus qu'un psy ne pourait le faire.
2007-11-27
21:21:56 ·
update #1
@Philippe Bonjour, merci d'être toujours présent et de m'aider grâce à tes écrits qui me vont droit au coeur.Je t'embrasse très fort.
2007-11-27
21:24:57 ·
update #2
@toxic nous avons en commun la perte de nos frères tant aimés. Il me manque tellement je pense à lui tout les jours et rien que d'écrire quelque chose sur lui me met les larmes aux yeux, je n'arrive à faire son deuil ,toujours pas...
2007-11-27
21:32:36 ·
update #3
@ Tous, je tiens à être franche et honnéte avec vous hier je me suis ouvert les veines et si mon chéri n'avait pas quitté son travail plus tôt je ne sais ce qu'il en serait de moi aujourd'hui.
Avez vous déjà essayer d'en finir un jour?
Si oui comment avez vous réussi à vous relever?
2007-11-27
21:37:49 ·
update #4
@ tous. C'est vraiment bon de se sentir soutenue à ce point. Vous faites preuve envers moi d'un grand élan de soutien et de solidarité qui me fait énormément de bien. MERCI MERCI.
2007-11-27
21:45:05 ·
update #5
@ Luna tu es géniale merci pour ton témoignage.
2007-11-28
00:17:25 ·
update #6
@celui qui c'est permis de mettre des pouces en bas!!!c'est dégueulasse tu devrais avoir honte!!!
2007-11-28
01:57:24 ·
update #7
@Tous c'est merveilleux de pouvoir compter sur votre soutien. Votre gentillesse me va droit au coeur. Merci encore.
2007-11-28
02:10:28 ·
update #8
@ Dejan-t qui es tu pour te permettre de me casser ainsi??? Tes paroles m'ont blessée !!!
J'ai une ouverture d'esprit pourtant très large mais tu as réussi à me dégouter merci.
2007-11-28
04:20:46 ·
update #9
@ Dejan-t et en plus tu en rajoutes!!! T'es vraiment un con...d!!! Tu me donnes envie de vomir...
2007-11-28
04:24:40 ·
update #10
@Tous et à toutes comment vous remercier un par un??? Vous me remplissez le coeur par vos encouragements et vos écrits tous aussi beaux les uns que les autres. J'en ai les larmes aux yeux, vous êtes merveilleux et je pense avoir trouver ici ce que le monde exterieur perd doucement mais surement. Vous faites preuve de compation et avez une ouverture d'esprit qui me fait tellement chaud au coeur.Merci.
2007-11-28
04:51:10 ·
update #11
je me répète mais il faut te faire aider par un docteur...
tu as tout mon soutien même si c'est derrière un écran car plein de personnes pensent à toi désormais
on est tous ici pour partager certaines de nos souffrances
as tu un blog Amour pour qu'on puisse se croiser d'avantage?
tu sais là ou tu as mis ta photo, tu peux choisir d'ouvrir le lien dans "mon profil" ainsi on peut s'envoyer des petits messages grace a ton "profil 360°"
la force de ce site c'est cette chaine de personnes qui partage
je t'ai rencontré peu de temps avant la mise à jour du site, on te remarque vite grace a ta personnalité positive... tu es la depuis 2 semaines et deja plein de personnes t'apprécient
tu sais un psy te soignera en profondeur,
le soutien de tes proches et de tes amis (réels et virtuels) pourraient te donner du courage pour pousser la porte d'un cabinet
tu peux aussi voir ce qu'on appelait des infirmières psy à l'hopital (gratuit) qui te dirigeront vers un doc si elles le jugent nécessaires
ou alors directement un psy qui n'est la que pour t'aider
car avant toute chose il faut comprendre d'ou vient ta souffrance, l'analyser et y remedier
de tout coeur avec toi
2007-11-27 21:02:19
·
answer #1
·
answered by Chocolat 7
·
16⤊
1⤋
bonjour!!
pas facile de te passer de médicament!! diminue les doses au fur et à mesure, mais n'arrête pas!! tu seras en manque après!!
quand ça ne va pas, viens sur Q/R!! va dans les rubriques où l'on rigole bien ( futilités, blagues et humour, etc...) tu verras ça aide beaucoup!! (ça m'a fait un énorme bien quand mon père est décédé!)
sur Q/R, tu trouveras beaucoup de soutien de la part des Q/Ristes!! tu vois tu lances un appel et les gens te répondent!! n'hésite pas si tu as besoin de réconfort, on est là!!!!
je te souhaite bon courage!!!
2007-11-27 21:19:18
·
answer #2
·
answered by Lamiss 7 7
·
12⤊
0⤋
Mais bien sûr que je suis là pour toi. Mais que puis-je faire ? Tu sais je sais ce que c'est une dépression. J'en fais depuis si longtemps. Depuis la naissance de mon fils qui est né autiste. Oui je sais bien que je l'ai dit plusieurs fois sur ce site, mais cela m'aide aussi d'en parler et beaucoup de personnes m'ont vraiment apporté leur soutien.
Alors moi je veux bien t'aider. Dis-moi comment ? Je t'embrasse vraiment de tout mon coeur et gros bisous doux. :)
@ Suite à te demande. Oui j'ai des fois eu envie d'en finir. Pourquoi je ne l'ai pas fait ? Justement je n'avais pas le droit. Mon fils a besoin de moi, comme toi ton frère bien aimé, où qu'il soit, ne voudrait pas que tu le fasses. Pense fort à lui. Il t'aidera.
2007-11-27 21:22:56
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
9⤊
0⤋
Aprés le décés de mon beau pére, en 2003, j'ai du prendre des cachets, plusieurs et différents certains pour l'insomnie, d'autres pour la perte des cheveux, et encore d'autres pour me calmer, j'ai arété ceux pour dormir car je faisais plein de cauchemards, j'ai arrété ceux pour les cheuveux, car je les oubliais souvent, et j'ai arrété ceux pour mùe calmer, parce que la haine que j'avais en moi, fallait qu'elle sorte ... J'ai eu besoin de temps, mais je m'en suis sortie la tête haute, faut dire que cela n'a pas été facile, j'avais déja perdu mon pére en 1999, en 2001 mon papy et la mon beau pére qui était comme un pére, j'ai perdu tout mes repéres il était toujours de bons conseils, je l'aimais trés fort et la il m'abandonnait .... Mais 1an aprés je me suis guérie, en tout cas en partie! Aujourd'hui je ne l'oublie pas c'est sur, mais je n'en veux plus au monde entier comme avant ... j'aime la vie!! Mes idées noires sont parties, et c'est en partie grace a Jules ..
Allez courage!
2007-11-27 21:21:52
·
answer #4
·
answered by Princesse kiwi salade de fruits 7
·
9⤊
0⤋
depuis l'apparition de ta lettre,
j'hésite à répondre j'ai écris, effacée, réécris tant pis je me lance!
j'ai perdus un enfant tragiquement, peu importe quand j'ai l'impression que c'est arrivé ce matin.
heureusement j'en ai 2 autres qui sont des anges.
il y a 2 mois j'ai perdus ma mère qui était quelqu'un de tellement précieux dans ma vie et pour m'effondrer un peu plus 1 semaine après je perd mon chat de 2 ans qui a tord je m'en rend compte maintenant j'avais donnée le surnom de ma fille ! heureusement je suis bien entourée.
depuis le décès de ma mère je suis sur Q/R, j'ai un peu de mal à dormir, alors tu vois j' ai ma dose.
malgré tout j'essaie de positiver pour ceux qui reste et pour la mémoire de ceux qui sont partis.
il faut te ressaisir pour lui.
je suis sincèrement avec toi si tu en éprouve le besoin, tu peux m'envoyer un mail je te répondrais.
tu t'en sortira tu en aura la force n'hésite pas à écrire une autre lettre si cela t'aide, on sera encore là nombreux à te répondre et à te soutenir.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
2007-11-28 02:43:18
·
answer #5
·
answered by ♥LOU ★✿futilités trop bien avant 6
·
8⤊
0⤋
J'ai 50 ans, et depuis l'âge de 11 ans que je cherchais en vain de comprendre pourquoi je vivais puisque mes parents et depuis de nombreux frères et soeurs sont décédées. J'en ai voulu au monde entier. Je m'en suis donnée des maladies, des symptômes bizarres et incompréhensibles...de nombreuses chirurgies même car je pensais tout le temps que si on m'enlevait ceci ou cela (je ne parle pas d'esthétique là mais de problèmes de santé), j'irais mieux par la suite et tout recommençait.
Oui j'ai tenté à mes jours mais depuis, je sais que ce n'est pas "la solution" d'autant plus que je viens de lire quelques très bons livres qui m'ont amené à mon enfance et même avant et pendant la grossesse. D'autres livres aussi sur les morts parce que je voulais comprendre pourquoi dès que j'allais mal, je parlais de suicide alors que de mon for intérieur, je ne voulais plus faire ça.
Et la lumière fût..................Je ne veux plus penser au suicide car si tu mets fin à ton contrat, ta mission terrestre, tu devras tout reprendre. Oui tu auras laisser ton corps, ton enveloppe corporelle mais ton âme n'aura rien oublié.
Ayant compris cela, et beaucoup plus de choses que je cherchais à tellement comprendre et dont j'ai trouvé réponses, je me trouve belle et j'ai le goût d'investir en moi et pour moi.
Suggestions de lecture:
La blessure d'abandon (Dr. Daniel Dufour)
Les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même (Lise Bourbeau)
Les morts nous donnent signe de vie (Marylène Coulombe)
Nos morts ont besoin de nous (Marylène Coulombe).
Il y en a des tonnes de livres et j'en avais lu de très nombreux mais ces derniers cités plus haut m'ont hautement aidé et surtout fait comprendre ce que je suis et pourquoi je suis ici.
Ce sont de petits livres, pas difficile à lire, pas de grands mots. Seul celui de Mme Bourbeau est un tout petit plus long à lire mais tellement intéressant que je l'ai littéralement dévoré.
Ceux qui ont l'habitude de me lire diront que j'avance toujours ce dernier conseil mais bon il m'a énormément aidé par le passe: des rencontres chez les dépendants affectifs anonymes ou toutes autres rencontres anonymes....je ne sais pas lesquelles nommées car elles sont toutes aussi bonnes les unes que les autres et le but premier est toujours la souffrance et comment s'en sortir sans se pourrir la vie.
Je te félicite d'avoir fait un grans pas, soit celui de venir "ici" pour te libérer. Maintenant tu sais que nous sommes très nombreux à te soutenir.
TOMBER EST HUMAIN
SE RELEVER EST DIVIN
ET NE RIEN FAIRE DU TOUT EST ...... SANS DESSEIN.
Fais-le pour toi!!!
Un bouquet de tendresse pour toi...XXX
2007-11-28 04:30:19
·
answer #6
·
answered by Carole T 5
·
6⤊
0⤋
Bonjour Amour,
Tu es dépressive, c'est un mal très répandu dans notre société, être dépressif après la mort d'un être cher est normal, le deuil est une douleur qui confine à l'insupportable et où nous sommes tentés par la mort afin de rejoindre l'être perdu.
Si nous savions accepter et porter ceux qui souffrent nous aurions une moins grande consommation de médicaments, mais pour ça il faut apprendre à se laisser toucher par l'autre et par sa douleur.
ça veut dire donner du temps au temps, tout cela notre société veut l'ignorer alors bien sûr il reste les anti dépresseurs.
Je les ai arrêté cette année, et bien sûr la douleur d'un deuil m'est revenu mais je me sentais plus forte, j'ai réussi à m'en passer.
Ce que ton chéri pourrait lire là c'est que tu as probablement besoin d'être réunifiée, qu'on te prenne dans des bras et qu'on te garde, qu'on te berce, qu'on te parle doucement à l'oreille pour te consoler. Combien d'entre nous savent faire cela et le répéter non pas une fois mais des dizaines de fois, le temps qu'il faut pour accepter de vivre avec le deuil.
Plein de courage à toi, pense que ton frère continue de vivre en toi puisque vous êtes issus du même sang.
Tu dois vivre pour que la mort n'ait pas raison et probablement que ton frère le souhaite lui aussi.
Je t'embrasse très fort.
Oui va voir le médecin qui t'a prescrit les médocs, parle de ton geste, avant de te sevrer des médocs il faut que tu sois plus enharmonie avec toi même c'est pour l'instant un peu prématuré mais tu y arriveras avec le temps
@KESTA: la brutalité de ton discours me laisse penser que tu es aussi en grande souffrance, il n'y a pas d'impudeur à le dire, et personne n'a l'obligation de répondre à qui que ce soit, si tu y réponds peut être es tu trop concerné sans vouloir te l'avouer ?
Reconnaître que ça ne va pas et qu'on est en souffrance est le 1er pas pour aller vers la guérison, et il n'est jamais trop tard pour accomplir ce pas. je t'embrasse toi aussi.
@Dejean : TROLL ? Tu respires le troll qui manque d'originalité dans sa pensée, le troll quoi !
2007-11-27 23:10:45
·
answer #7
·
answered by Clochette Larguez les anars 6
·
7⤊
1⤋
salut amour
trés heureux de savoir que tu es en vie...mais je n'ais jamais pensé que tu étais morte...
la dépression est une maladie insidieuse qui t'empéche de voir le bon coté des choses et les petits plaisirs de la vie. Tu dois reprendre en main ton destin et te faire violence. Tu as autour de toi des gens qui ont besoins de toi (tu sais de qui je parle...), d'autres dans la communauté Qrienne qui te suivent et te soutiennent, et bien sur un chéri qui te pousse à t'en sortir
La vie n'est pas toujours rose, mais elle serai trop monothone si jamais rien n'arrivais, alors je compte sur toi, pour te motiver et te secouer, et retrouver foi en toi,afin de te voir remonter la pente avec courage et accessoirement nous.
La mort n'est qu'une solution de facilitée, une fuite, elle n'est pas digne de toi...
le 28/11
La perte d'un être cher est une épreuve.... Mais je ne pense pas que tu veuilles faire subir la même chose à tes filles...
comme nous te le disons à peut prés tous consulte un pro
pour ce qui est des médicaments je regarderais la réponse de @Lamiss 7
à plus amour pleins de bises de soutient et de courage
2007-11-27 09:00:51
·
answer #8
·
answered by phlip CRUNCH addict... 6
·
6⤊
0⤋
Bonsoir.
Les mots ne sont pas mon fort, mais je suis sûr d'une chose : Il ne faut pas se laisser abattre, et prendre le mors aux dents afin de remonter la pente.
Il ne faut pas hésiter de demander de l'aide auprès d'un spécialiste qui pourra te guider et t'assister au mieux sur le chemin de ton rétablissement
Il ne faut SURTOUT pas stopper les médicaments de façon subite, mais un médecin pourra te conseiller sur un ou plusieurs traitements à prises dégressives.
N'hésite pas à sortir et voir du monde, ne serait- ce que pour te changer les idées. De même un entourage sympa ne peut être que bénéfique pour toi.
La communauté de Q/R est présente (dont moi), mon profil est accessible, et si le coeur t'en dis, n'hésite pas à laisser un petit mot, auquel je répondrai avec plaisir.
Toutes mes amitiés, et mon soutient dans le combat dont tu as fait tien.
2007-11-28 04:40:41
·
answer #9
·
answered by Eric, Big Bad Wolf. 6
·
5⤊
0⤋
si je le peux , je suis d'accord d'essayer de t'aider , comme je le fais avec beaucoup d'autres ,
ma porte n'est jamais fermée
mais les miracles , je ne sais pas faire ,
mon mail quand tu veux ou mon messenger
bise
bonne soirée
2007-11-27 08:21:30
·
answer #10
·
answered by ♥ sarah monokini amour ♥ 7
·
7⤊
2⤋