English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mais il reçoit en pleine figure le résultat de 30 ans de politiques démagogiques de gauche et de droite qui n'ont fait qu'enterrer les problèmes dans des buts électoralistes.
Je rappelle que les premières émeutes eurent lieu à Paris en 1978 à St Lazare et ensuite à Villeurbanne et à Vaulx en Velin au début des années 80. Qu'a-t-il été fait ?? rien, ou presque.

Le tout répressif de la droite n'apporte pas plus de solution que l'angélisme criminel de la gauche à une certaine époque.

Que faire ?? quand on sait que des économies parrallèles permettent à des dizaines de milliers de familles, quoiqu'on en dise, de survivre !! couper les aides sociales ne seront certainement pas la solution, ces familles s'en moquent !! elles ont d'autres moyens de subsistances. Les pouvoirs publics le savent et s'en lavent les mains puisque cela assure une certaine paix sociale !! jusqu'à la prochaine étincelle !!

2007-11-27 00:40:41 · 38 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

AKASHA = il est responsable du paquet fiscal et de ses mauvais choix politiques, mais la politique de la ville est bien antérieure à tout ça !!

2007-11-27 00:48:10 · update #1

COXICO = je suis de gauche et encore plus que vous ne pouvez le pensez et j'aimerais beaucoup que ce soit un virus, mais un virus on en vient à bout tandis que là .........quel remède peut-on apporter ??

2007-11-27 00:50:21 · update #2

RICO901 - pour Saint-Lazare à Paris, je n'étais pas au courant, c'était en 1978, excusez moi, je suis née en 1973 ....................j'ai donc fait des recherches. Mais on assiste à des flambées de violence dans beaucoup de paus d'Europe et d'Amérique du Nord, et c'est principalement du à quoi ? principalement à la pauvreté nourrit par une immigration sauvage dénoncée et encouragée par les gouvernements en place, parce qu'elle sert tout le monde.

2007-11-27 00:56:32 · update #3

GARFIELD = oui, je suis d'accord avec vous, mais s'était là aussi dans un but électoraliste, rien d'autre. Comme Mietterand, comme Chirac etc ..... ils l'ont tous fait !!

2007-11-27 00:58:43 · update #4

MM = puisque vous citez H. Boumédiene et son discours à l'ONU, pourquoi n'avoir rien fait, c'était annonciateur non ?? et clairvoyant !! le problème c'est que nous avons continuez à piller certains pays pour notre propre profit, sans faire attenion à l'orage qui se préparait !! et nous en payons les conséquences maintenant.

2007-11-27 01:01:07 · update #5

FONZY = bien sur que le problème est économique et que c'est aussi un choix de société. Mais allez dire à un gamin de 16 ans de travailler au lycée aors que s'il deale 5 doses d'héroine dans sa journée il aura gagné ce que son père aura mis un mois à gagné en salaire !!

2007-11-27 01:04:40 · update #6

ETERNAL = je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il a fait des erreurs politiques énormes et qu'il en paye les pots cassés maintenant, mais je pense que l'incendie couvait depuis longtemps.

2007-11-27 01:08:21 · update #7

BRUTUS = Merci, et nous smmes d'accord, mais sur un qui s'en tire, combien sont des laissés pour compte ? Quand depuis votre enfance vous ne voyez plus vos parents se lever pour aller travailler, etc ...... ce que je veux dire, c'est que toute une partie de ces jeunes ne croient plus en rien !! la bande à remplacé la famille, vous voyez ce que je veux dire ???

2007-11-27 01:39:45 · update #8

JEFFREY = relisez mes propos, je ne mets pas tout sur le dos de N. Sarkozy !! relisez, merci.

2007-11-27 02:14:25 · update #9

38 réponses

je n'ai plus grand chose à ajouter si ce n'est que répéter plusieurs avis qui vont dans le sens du texte de la question de Mme de Steal.

Par contre j'aimerais avoir des réponses sur les actes induits ou collatéraux pour faire dans le ton =

Je veux prendre le dernier fait de ces deux jeunes en petites motos.
Je ne cherche pas à savoir qui a tort ou raison dans l'accident dans mes propos de ce jour car l'enquête le dira.

Mais que pensez vous , chers Q/RISTES de tous bords et de toutes opinions ou confessions,de ces actes de destruction de magasins, de voitures de particuliers, de tir au fusil de chasse etc....
ne me dites pas """envoyez l'armée" la France n'est pas la russie de Poutine ou certains pays l'Afrique

ce qui m'intéresse c'est votre """lecture"" de ces actes inadmissibles perpétrés par des Français (des jeunes nés en France) ou des émigrés vivant en France.

2007-11-27 05:19:55 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 0

Non............................

La coupable c'est ma grand mère, depuis qu'elle a apprit qu'elle allait payer la redevance.....................

Mais la ou tout c'est enflammé, c'est lorsqu'elle a apprit qu'en plus elle avait augmentée de 4€...................

Mais pas de soucis je l'ai neutralisé............


Sinon Sarkozy n'est responsable que des bonnes choses, c'est a dire depuis 5 ans de pas grand chose en fait......................


Désolée celle de 2005 on aurait pu les éviter, sinon pour les faits antérieurs remontons jusqu'à la commune, en passant par mai 68...................................

2007-11-27 00:44:13 · answer #2 · answered by AKASHA 7 · 20 8

N'est-ce pas lui qui a demantelé la police de proximité qui commencait à porter ses fruits au bénéfice d'une police de repression qui a fait monter la tension entre les citoyen et l'autorité ?

N'est ce pas lui qui a laissé perdurer et s'installer les zones de non droit a des fins bassement électoralistes ?

Il n'est pas le seul responsable mais il en est le principal !

2007-11-27 00:52:49 · answer #3 · answered by Anonymous · 17 7

Mais il est responsable d'appauvrir encore plus les pauvres et d'enrichir encore plus les riches : - exemples : gros actionnaires CAC 40, parachutes dorés et j'en passe !!!

2007-11-27 00:55:27 · answer #4 · answered by Eugène 5 · 10 2

Bravo et merci pour votre analyse clairvoyante et objective.
Il est facile de vouloir rendre responsable le présent gouvernement de toutes les erreurs qui ont été commises ces dernières années, mais çà ne résoudra pas le problème.

Pour avoir toutes les chances de régler ce problème, il faut accepter de prendre le temps de réfléchir aux pistes d'actions possible et à leurs effets, et ne pas céder une fois de plus à la facilité des effets d'annonce, et aux promesses jamais tenues (et c'est tant mieux, puisque ces promesse n'auraient de toute façon pas réglé le problème).

La solution consistera en un mélange de fermeté et de compréhension, avec des moyens consacrés à ceux qui veulent (réellement) s'en sortir.

Fermeté par une répression des traffics, compréhension envers ceux qui veulent réussir en construisant avec un parcours d'insertion personnalisé en fonction de leurs objectifs et de leurs capacités.

Je me suis impliqué personnellement dans une telle démarche en accompagnant (parrainant) un jeune issu d'une banlieue "difficile" depuis 6 ans. Il a pû grâce à ce soutyien mener à bien des études d'ingénieur, et il m'a appelé la semaine dernière pour m'inviter à fêter son premier emploi.
Ce seul exemple montre que quand on a la volonté de s'en sortir, combinée à des dispositifs adaptés, on peut faire de grandes choses.

2007-11-27 01:24:22 · answer #5 · answered by ? 7 · 9 4

tres bonnes reponses de Akasha et Garfield !!



C est une bombe a retardement ce mec !!!

2007-11-27 01:00:06 · answer #6 · answered by NONAME 7 · 10 5

Je partage le premier paragraphe de ton analyse.

Le second est faux. L'angélisme de la gauche n'a jamais céssé. Et le "tout repressif de la droite" n'a jamais existé. Il n'y a aucune répression digne de ce nom. Quand on voit que plus de 60 policiers ont été blessés cette nuit, c'est la preuve qu'ils ont comme consigne de ne rien faire, de ne jamais riposter, comme toujours... Eux peuvent etre blessés ou tués, en revanche, il ne faut surtout pas que ça arrive à la racaille, car on a peur des conséquences !

Enfin, pour le troisième, je ne commencerais pas par "que faire", mais "que fallait-il ne pas faire" : faire entrer toutes ces personnes qui n'ont nullement l'intention de s'intégrer, et qui sont venues ici pour profiter de nos avatanges socio-économiques tout en continuant à vivre ici comme au bled.

Il ne faut pas, être dupe sur le but avoué de longue date, de cette immigration. Houari Boumedienne ancien président algérien dans un discours à l'ONU en 1974 a été suffisamment clair : « Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. Parce qu'ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire ».

Ou encore le Recteur de la mosquée de Lille, 2005 : "Même si nous quittons ce pays, même s'ils nous achèvent, uen chose est sure, la graine a pris dans la terre. La terre de France est un terreau fertile et Amar Lasfar encourage les fidèles à planter d'autres semences.

2007-11-27 00:47:37 · answer #7 · answered by Anonymous · 11 6

....

Certes, Sarkozy surfe sur la vague que lui ont laissé ses predecesseurs, mais il ne cherche en rien à l'arranger. Attiser les haines, c'est le coeur de son fond de commerce !

Il cherche juste à montrer que la politique de la tolérance 0 doit etre appliquée au sens strict (peines planchers par exemple) face au comportement anti social de toutes ses exactions.

....

2007-11-27 00:58:08 · answer #8 · answered by Anonymous · 7 3

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, car ces 6 dernières années la violence urbaine a augmentée de manière spectaculaire, 6 ans que la droite est au pouvoir, 6 ans c'est long, on peut faire beaucoup de chose en 6 ans!

Je suis desolé mais cela fait 6 ans qu'on pratique la politique de l'effet d'annonce:
qu'est devenu le plan marshall pour les banlieues?
Qu'est devenue la maison à 100 000 euros pour les plus modestes? Au lieu de ça on a la loi de robien qui profite uniquement à ceux qui paient plus de 2000 euros d'IR

2007-11-27 00:51:05 · answer #9 · answered by Odie 7 · 9 5

le travail obligatoire à mi-temps déja comme avec anciennement les CES et ben moi j'en ai fait un j'avais pas l'impression d'être inutile pour le même prix que RMi je travaillais dans les espaces verts et j'y ai passé une tres bonne année a voir des gens à être au grand air j' y allais le matin et l'apres midi j'étais trop crevé pour penser à faire des conneries.
il serait temps de les remettre au goût du jour,il y a tellement de papiers dehors et tellement plein de services à rendre aux gens et bien ces petits contrats pas trop durs car c'est vrai il y pas la cadence de l'usine et la productivité ça aide les gens et ça aide à se sentir utile
Ces contrats étaient tres bien,ils permettaient même parallèlemement de suivre une formation
je ne sais pas qui a détruit les CES mais ils étaient utiles,de toute façon travailler à mi-temps à aider les mairies ou avoir le RMI et glander il y a pas photo.
je dirais pareil pour les emploi-jeunes liquidés aussi.

2007-11-27 00:54:40 · answer #10 · answered by Igor 3 · 6 3

quand on aura compris que ces jeunes qui voient leur ainés galérés avec des diplomes a bac +5 pour faire vigile ne croient plus en cette société qui n'est pas faites pour eux ,on aura fait un grand pas !

je suis persuadé que n'importe lequel d'entre eux qui aurait un projet d'entreprise valable dans ces cités ,se verrait fermer la porte de toutes les banques au nez!!

voila le vrai probleme il est economique

2007-11-27 00:48:32 · answer #11 · answered by Anonymous · 10 7

fedest.com, questions and answers