English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

20 réponses

Avec 300 CRS et le RAID posté sur les toits il en est bien capable !

2007-11-26 23:51:58 · answer #1 · answered by Segel 7 · 8 6

Il a déjà prouvé qu'il pouvait se déplacer en banlieue et de plus, je vois pas pourquoi il irait, ça ferait quoi?

2007-11-27 07:57:27 · answer #2 · answered by marmotte veut des vacances! 3 · 6 5

Ces gens là ne méritent même pas qu'on se déplace pour eux tant qu'ils continueront à se comporter en sauvages. Et quel serait l'intérêt de ce genre de visite si ce n'est attiser leur venin et leur haine. Il est trop tard pour parler avec eux, ils n'en ont d'ailleurs pas envie.

2007-11-27 07:56:01 · answer #3 · answered by Mextli 7 · 8 7

Il viendra peut être comme en Corse avec 2500 CRS, le RAID et la légion étrangère montrer ses petits muscles.
Parfois la violence du langage est plus dévastatrice que la violence physique. Les discours provocants en font partie.

2007-11-27 07:54:04 · answer #4 · answered by Jean-Paul H 2 · 7 6

Je n'en vois pas l'intérêt...

2007-11-27 07:53:27 · answer #5 · answered by anne_amorphose 4 · 7 6

force doit rester à la loi, je vois pas ce que le PR viendrait faire face à un troupeau d'acharnés.

2007-11-27 13:54:22 · answer #6 · answered by ludozk 1 · 0 0

"Certaines attitudes, certains gestes, nous les savons, sont aussi perturbatrices que quelque parole inutile. Certains d’entre nous ont tendance à jeter l’huile sur le feu pour des raisons électorales, d’autres pour des raisons médiatiques et d’autres encore pour des raisons de communications.

Il y a des français qui ignore et d’autres qui refoulent leur origine et d’autres, qui ne peuvent sauver les apparences. Ces derniers sont humiliés chaque jour, même s’ils ont des amis dans les autres camps, et qu’aucun bistrot n’ose leur fermer la porte, qu’ils ont une place qu’a l’instant, ou cela arrangent la société.
Parce que comme disait Frédérick Douglass : « Lorsque les hommes oppriment leurs semblables, l’oppresseur trouve toujours dans le caractère de l’opprimé la pleine justification de l’oppression qu’il exerce »
Un petit groupe d’enfants de la République, se trouvant dans l’ignorance, dans le refoulement et même apparenté jugent de part leurs fonctions, qu’au moindre délit commis par un voyou, que beaucoup qui ne peuvent sauver les apparences et les immigrés sont suspects. Par la couleur de peau, patronyme à consonance étrangère. Alors qu’une autre catégorie de la population pour le même délit n’est jamais suspecte. Une telle attitude, gorgée de clichées, conservatrice, poussiéreuse…
Mais aujourd’hui nous constatons, que nous sommes loin, de Victor Schoelcher, qui considérait l’instruction comme la pierre angulaire de toute république démocratique et sociale, et qui devait au lendemain de l’esclavage transformer les esclaves, maintenus dans l’ignorance, par l’obscurantisme des maîtres, en hommes libres. Mais que nous nous approchons, de ceux qui pensaient qu’apprendre à lire et à écrire les noirs, pouvait, leur donner l’idée de secouer leurs chaînes et de les briser sur la tête des oppresseurs.
Mais la majorité de nos jeunes sont aussi réduite à la pauvreté et n’ont pas résidence dans les meilleurs quartiers, donc n’ont pas fréquenter les meilleurs écoles pour avoir les meilleurs formation d’éducation civique. Pour nos jeunes, l’instruction servait encore à entrer dans la société française, à se faire une place sur le marché.
Malheureusement, quand l’école ne peut plus dire aux jeunes qui ils sont, et qui ils seront. Quand les médias ne suffisent plus à anesthésier. Sous un ciel bas et gris, sur un sol où ne poussent en dehors de broussailles quelques arbres tordus Dans ce décor lugubre, une fois la nuit tombée. Alors par le vent, s’amènent les furieuses tempêtes d’un étrange spectacle.
Aucuns des partis politiques n’ont voulu vraiment souligner les causes profondes des émeutes. Parce que le problème n’a pas été vu à temps et lorsqu’il a été vu, on n’a pas eu le courage de prendre les mesures qu’il fallait.
C’est les années d’imprévoyance des gouvernements, de droite comme de gauche, même en période de cohabitation, ils ont laissé s’accumuler une masse de jeunes sans emploi.
Tout au long cette politique laxiste. Ils ont laissé le patronat exercer une forte pression, sur le chômage et la hausse brutale du coût de la vie. Le fossé n’a cessé de se creuser entre les nantis et les personnes à petits revenus. Les grandes entreprises embauchent des citoyens et des immigrés soumis, payées avec des salaires de misères. Ce qui entraîne une chute du pouvoir d’achat et de nouvelles difficultés pour les petites et moyennes entreprises, la classe moyenne déjà accablée d’impôts et la classe au-dessous dans une précarité.
Tous les ingrédients d’une explosion étaient réunis : d’un coté arrogance et mépris, qui se traduisent par des brimades, des vexations, de l’autre, une résignation et une soumission apparentes.
Les émeutes étaient un appel a la conséquence du malaise économique et social que connaît le pays, malaise dû notamment à la misère, au chômage, aux incertitudes de la jeunesse quant à son avenir, aggravée par les discriminations. Pendant que tout progressait en France et dans le monde. Les citoyens considérés comme la Populace méprisable, des rebuts de la société, ont été casés dans certaines villes. Ces villes se sont enlisées et maintenant sont devenues ou ont des quartiers sous développés.
A trop faire la politique de l’autruche, et attendre pour annoncer et promouvoir des mesures, permettant d’édifier un nid républicain dans notre pays. C’est bien, à une explosion de crises latentes que l’on risque d’aboutir." tout est dit

2007-11-27 08:31:01 · answer #7 · answered by NorbeeG 4 · 1 1

Je ne suis pas certain que la situation constitue une occasion de rigoler.

2007-11-27 08:20:26 · answer #8 · answered by ? 7 · 2 2

pffffff
à 10 000 contre un c'est facile...

2007-11-27 07:52:09 · answer #9 · answered by Elia is Back 5 · 7 7

Attends qu'il rentre de son petit week-end familial en Chine.

Ceci dit, ce n'est pas sa place. Mais comme on le trouve partout, même là où ce n'est pas sa place, et qu'il a fait le malin avec le nettoyage au Karcher, eh bien oui ! Qu'il s'amène là-bas avec un Kärcher... mais qu'il ait en même temps le cran de se pointer tout seul comme un grand, sans CRS, flics ou autres gardes du corps !

2007-11-27 08:15:24 · answer #10 · answered by Katioucha Maslova 7 · 2 3

fedest.com, questions and answers