English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dimanche, une étudiante de 23 ans est morte betêment sous les coups de couteaux d'un agresseur MULTIRECIDIVISTE.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un multirécidiviste peut se balader tranquillement dehors et surtout, pourquoi la sécurité tant promise par sarkozy n'est pas au rdv? Où sont les flics? Dans les quartiers chics? Sur les routes?Ont ils réellement besoin d'autant de sécurité? Et que fait Monsieur Tout le Monde pendant ce temps? Pendant qu'un malade se balade tranquillement dans les rues?

Ce qui me dégoute encore plus, c'est qu'à la mort de cette jeune fille, beaucoup d'internautes ont spéculé que c'était un jeune issue de l'immigration.

Bravo les préjugés et l'innaction.

Je suis vraiment triste pour le pays.

2007-11-26 18:59:40 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

9 réponses

Si tu aimes les jeunes issus de l'immigration, ne viens pas te plaindre

2007-11-26 19:03:07 · answer #1 · answered by serge 2 · 2 5

nan honnetement j'ai entendu très très peu d'internautes qui affirmaient que ce serait un jeune issu de l'immigration...
par contre je suis d'accord avec toi, au lieu de mettre plein de flics sur les routes et d'accentuer la surveillance comme la promis le ministre, il ferait mieux de les mettre aux endroit craignos...
ca pose aussi la question de la sécurité ds les transports en commun qui ont deja pas très bonne presse dans l'opinion
des gens...
en cause aussi la récidive qui fait debat ds notre pays, je pense qu'il faut aussi se pencher sur les causes du mal et pas que sur le répression des conséquences sinon on va avoir une situation carcérale comme aux states ou bcp de gens sont enfermés a vie dans les prisons, ce qui pose aussi bcp de problème et d'étique humaine..

2007-11-27 03:13:40 · answer #2 · answered by kurtisalive 5 · 2 0

Ce n'est pas la police ni l'origine du criminel qu'il faut remettre en cause, mais la justice qui relache ces criminels dans la nature !

Tant que les familles des victimes ne porteront pas plainte contre ces juges irresponsables, ces drames se reproduiront.
Car les politiques sont impuissant à reformer la magistrature.

2007-11-27 03:09:50 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

ils sont à villiers le bel et les médias avec
plus un mot sur l'assassinat de cette jeune fille
pauvre FRANCE
et un gouvernement de plus SANS COUILLES

2007-11-27 03:07:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 2

les flics ??? ils sont dans les banlieues ou a l'hopital
......... et ce sont deux jeunes issus de l'immigration qui en sont la cause encore une fois cette fois ci !!! helas helas helas une fois encore helas !!!
.........quant au fait que le violeur recidiviste etait en liberte : l'arsenal judiciaire pourrait probablement etre revu et durci mais alors je suis prete a parier que les q/r istes y compris vous crieraient immediatement au scandal et a la perte des libertes individuelles
alors que faire ???????????

2007-11-27 03:06:16 · answer #5 · answered by expatriée 6 · 2 1

Soyons clairs. Quelque soit le gouvernement, quelque soit les solutions proposées, il y aura toujours de la récidive. Et, à moins de mettre un flic derrière chaque individu il y aura toujours des victimes de récidivistes. Le principe de la justice est de dire "vous commettez une faute, vous êtes sanctionné pour cette faute". La sanction peut être aggravée pour cause de récidive. Mais une fois la peine terminée la personne est remise en liberté.

Maintenant on peut enfermer à vie les multirécidivistes.. Ce qui accessoirement reviendrait à enfermer à vie l'ensemble de la population française. Puisque je doute qu'il y ai parmi nous une seule personne qui n'ai jamais commis d'infraction au code de la route, ou qui n'en ai commis qu'une seule de sa vie.

Après on peut tenter de trouver des mesures pour limiter la récidive au maximum. Mais ce n'est pas en augmentant encore les peines qu'on y arrivera. Pour cela il faut à la fois un budget sur du long terme, une volonté politique, et un changement de mentalité de notre part.

Car il faut alors que la période d'emprisonnement puisse servir avant tout à préparer la réinsertion du délinquant par différentes méthodes (formation, écoute, etc). Et qu'en même temps à sa sortie, nous, citoyens puissions aussi accepter de tirer un trait sur son passé, au moins provisoirement. Malheureusement, toutes les tentatives qui ont été effectuées dans ce domaine ce sont heurtées au même problème. Au bout de quelques années, comme il faut bien faire des "arbitrages budgetaires" les financement disparaissent. Et pas seulement dans les prisons. Rappelons nous qu'une des causes des emeutes dans les banlieues était justement que les gouvernements précédents avaient réduit les subventions aux associations de quartier.

2007-11-27 03:32:36 · answer #6 · answered by alain K 7 · 0 0

Personnellement j'ai toujours eu peur de la police ou de la gendarmerie. Le seul uniforme qui me rassure est celui des pompiers.
La police provoque, réprime, inquiète, pourchasse les pauvres et les petits voleurs de voiture....
Elle n'était jamais là lorsque j'avais peur, justement dans les trains, sur les quais de gare ou de métro tard le soir, dans les parkings..........Je n'ai jamais eu besoin d'elle donc je la considère comme inutile.
Elle n'est pas capable de corriger les erreurs de la justice qui relâche des violeurs qui représentent un danger permanent. Elle privilégie toujours la protection des biens matériels.....
Comment cautionner une police qui traque des sans-papiers qui ne me menacent en aucune façon alors que des agresseurs sexuels se promènent impunèment....

2007-11-27 03:16:19 · answer #7 · answered by libertad 4 · 1 1

La police ne peut pas être derrière chaque citoyen, la véritable question est que fait la justice !!!
De plus en plus dans les violences sexuelles principalement les cas de multirécidive sont là.
Oui il semble anormal que des personnes connues et reconnues comme étant dangereuses soit en liberté, ceci est du aux lois et non à la police, police qui est la première dégoûtée de voir relâcher les personnes qu'au bout d'une longue enquête elle a arrêté.
Les lois sont à changer je pense qu'il faut une plus grande sévérité envers ces personnes, on ne peut pas toujours sous prétexte de folie ou de penchants maladives laisser libre de tout mouvement des personnes dangereuses; un suivi plus rigoureux et pourquoi pas le fameux bracelet électronique pour elles en cas de libération ...
D'un autre coté il faut avouer qu'il n'est pas simple de trouver une solution "passe partout".
On réagit avec le dégoût de la situation présente, une femme poignardée .... Mais les solutions à trouver ne doivent pas être le reflet de notre mépris :)

2007-11-27 03:15:17 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

Et quand on parle de peines planchées vous êtes les premiers à critiquer.
Si on veut une justice puissante il faut un système à l'Américaine (addition des condamnations, prison à vie qui soit réellement à vie ...).
Et non pas ce que demande la gauche une justice sociale, des beaux discours et des personnes libérées beaucoup trop vite.
Le justice doit être réformée, laissez les faire.
Par contre je suis désolé pour les deux jeunes mais ils l'ont cherché 'ils étaient en complète infraction !!!), maintenant envoyons l'armée dans les cités pour contrer ces soulèvements et ne me dites pas qu'ils brulent des voitures parce qu'ils n'ont pas de boulot !!!

2007-11-27 03:11:41 · answer #9 · answered by b83 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers