et imposer un couvre-feu ?
Sinon à quoi sert notre armée ?
A faire le défilé du 14 juillet ?
Pourquoi l'Etat laisse l'anarchie et la violence anti policiere s'installer dans des quartiers entiers ?
VILLIERS-LE-BEL (AFP) - Soixante-quatre policiers ont été blessés, cinq d'entre eux étant dans un état grave, lors de nouveaux affrontements dans la nuit de lundi à mardi entre jeunes et forces de l'ordre à Villiers-le-Bel et dans deux autres villes du Val-d'Oise (Sarcelles et Garges-lès-Gonesses), a-t-on appris de source policière.
Au lendemain de la mort de deux adolescents dans une collision entre leur mini-moto et un véhicule de police à Villiers-le-Bel, ces affrontements ont duré de 19H30 à 01H00 du matin dans six villes du département du Val-d'Oise: Villiers-le-Bel, Sarcelles, Garges-lès-Gonesse, Cergy, Ermont et Goussainville.
Au total, 63 véhicules et cinq bâtiments ont été incendiés dans ces villes, dont la bibliothèque Bellevue, deux écoles, la trésorie et un superm
2007-11-26
18:58:01
·
26 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Armée
l'armée n'a pas vocation à faire du maintien de l'ordre nous ne sommes pas dans une république bananière. nous avons suffisamment de fonctionnaires de police et de gendarmes pour régler ce genre problème... cependant il serait grand temps de revoir les règles d'engagement : les flash balls c gentil mais quelques rafales de balles en caoutchoucs l'envoi de blindés anti émeute et une justice qui fait son boulot au lieu de libérer dans les heures qui suivent les interpellations malgré les flagrants délis(tribunal de bobigny) ce serait déjà un grand pas. de plus si les parents étaient un peu plus impliquées dans les peines de leurs rejetons il y aurait peu être moins de gosses de 13 ans dans les rues après 20h00...
2007-11-27 02:04:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense que oui, un bon escadron de gendarmerie, arriverait à calmer ces petits "jeunes", si on leur donnait le pouvoir de contrattaquer, car bien souvent on leur demande de ne pas trop en faire.
Mais dans tout ça, je crois que ces "jeunes" ont des parents, et que font-ils ?
La solution, serait de leur dire, si vous n'arrivez pas à tenir vos enfants, il vous sera enlevées les allocations familiales et toutes les aides dont vous avez droit. Peu-être que ça les ferait réfléchir.
2007-11-27 03:15:49
·
answer #2
·
answered by France 4
·
7⤊
0⤋
Il faut envoyer l'armee, surtout la Legion avec les ordres de nettoyer la quartier (shoot to kill). Tu va voir comment les petites cons va courir chez maman........ou mieux retourner au blaide!
2007-11-27 03:11:08
·
answer #3
·
answered by Alec S 2
·
8⤊
1⤋
cette situation rappelle tristement les émeutes des banlieues à la suite du décès des gamins dans le transfo EDF...
je ne sais pas si envoyer l'armée et imposer un couvre feu permettra de calmer les esprits échauffés par la rancoeur contre la police...
2007-11-27 03:01:26
·
answer #4
·
answered by Maya 7
·
8⤊
1⤋
Mitterand avait appeler l'armee dans les années 80, je me souvient plus pourquoi...ben les chars ca calme net...
et personne n'avait crier au fascime...
2007-11-27 03:16:24
·
answer #5
·
answered by Cemmar 2
·
7⤊
1⤋
Pour commencer il faudrait que les policiers et CRS aient le droit de se défendre au lieu de riposter avec des tirs de grenades lachrymogènes ou de flashball.
Je ne sais pas comment ils font pour résister car moi je pense qu'à leur place je n'aurais qu'une envie "tirer dans le tas".
L'armée, pourquoi pas, quelques rafales de Famas pourrait peut-être leur remettre un peu de plomb dans la cervelle.
2007-11-27 03:21:19
·
answer #6
·
answered by Jeff 7
·
5⤊
0⤋
Si les parents commençaient par ELEVER leurs enfants, en serions-nous là ? Il ne faut plus mettre de fessée, il ne faut surtout pas contrarier ces petits, il faut les laisser vivre ET MERDE!!! Ma fille a pris quelques bons coups de pieds aux fesses, elle n'est ni blessée ni traumatisée mais par contre elle dit bonjour, merci et aurevoir et c'est pour moi le début de la non violence..............
2007-11-27 03:12:50
·
answer #7
·
answered by isabelle m 5
·
6⤊
1⤋
C'est ce que je préconisais à l'instant dans une autre question!
Ce n'est pas en envoyant des flics qui n'ont pas le droit de tirer que ça va s'arranger!!!
Ces sales racailles se sentent tout puissants, ils ont maintenant des armes et personne ne bouge!
La fonction de l'armée c'est de protéger la nation et la sécurité publique donc l'envoi de l'armée est ici justifiée : voitures brulées, services publics détruits, emploi d'armes, plus de 60 policiers blessés!!!!
2007-11-27 03:07:53
·
answer #8
·
answered by angie 3
·
7⤊
2⤋
Effectivement , la situation s'est considérablement dégradée et l'armée semble un bonne solution .... à moins qu'elle ne mette le feu aux poudres ... imagine qu'il y ait un mort parmi les beurk et ce sont les banlieues qui s'enflamment ...dans ce cas est-ce la guerre civile ???
On peut se dire que tôt ou tard , au point ou nous en sommes , ce sera le cas et nous l'avons voulu car nous sommes assez niais pour penser qu'être antiraciste c'est angéliser la racaille issue de l'immigration . ce qui est faux puisque la racaille restera toujours la racaille, l'erreur est de la confondre avec l'ensemble des immigrants , ce qui est une attitude raciste .
Je suis donc convaincu que des mesures d'éloignement doivent être prises immédiatement , qu'il est nécessaire de faire payer les frais occasionnés par ces voyous et de les faire payer à leur famille .
Qu'il faut d'autre part en finir avec le laxisme qui est anti républicain et que les individus qui se rendent complices de la racaille en affichant leur solidarité avec celle ci doivent être en ligne de mire au propre comme au figuré ...
j'entends bien au propre également , car si par cas j'avais un membre de ma famille victime d'une de ces racailles .... je ne ferai pas une enquête pour savoir qui portait l'arme mais le complice déclaré !
2007-11-27 03:21:42
·
answer #9
·
answered by Jean yanne 4
·
4⤊
0⤋
Il ne faut surtout pas que l'effet de contagion se mette en place et qu'à nouveau la France entière soit secouée par des émeutes comme en novembre 2005.
La police doit agir et arrêter les fauteurs de troubles dans un premier temps mais c'est toute la politique de ces quartiers difficiles qui est à revoir. Il faut rétablir la police de proximité pour en finir avec les zones de non-droit, renforcer les actions de prévention, d'éducation avec l'école et le milieu associatif et faire de l'insertion de ces jeunes une priorité. L'Etat doit agir et ne pas rester dans un "tout répressif" qui ne marchera pas.
2007-11-27 03:09:44
·
answer #10
·
answered by bluewave 4
·
4⤊
0⤋
Réprimons la violence par la violence. Quand j'étais petit que je faisais une connerie j'avais une fessée ou une claque et après je ne faisais plus de conneries. Et bien eux ils veulent casser du policier donc qu'on leur répondent a coups de matraque dans la gueule voire plus (qu'on utilise enfin notre armée plutot que d'envoyer nos soldats balayer Afghanistan).
2007-11-27 04:04:56
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋