English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette notion vous semble ilogique?

2007-11-26 04:57:20 · 17 réponses · demandé par paola.rially 5 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

Je ne suis pas concernée par cette situation directement. Le but de la question est de pousser à la réflexion rien d'autre.
@Basnstein : je trouve bien dommage que tu oses parler ainsi d'un ête humain. Homme ou femme je m'en fiche c'est hors propos.

2007-11-26 06:59:24 · update #1

@Stéf, bravo et merci !
@Gradblen : il s'agit de Gustave Flauvert (belle citation) Merci.

Voici une autre que j'affectionne: Si écrire, agir, c'est une manifestation de l'orgueuil, ne pas vouloir écrire, agir, faire, ce peut être encore de l'orgueuil.
Eugène Ionesco.
Elle nous donne matière à réfléchir je crois, mes amis.

2007-11-26 07:06:35 · update #2

@Cat ania : je te retrouve bien là ma chère; tu sais et pour cela j'admire ton courage et ta belle sensibilité dans la "compréhension de l'être" bravo! Youpi!!! Niveau 3, tu me ratrappes!!! Yes!! Mince alors qu'est-ce que je raconte..?? Bisous

2007-11-26 07:18:42 · update #3

@Ryliamit excuses moi je me suis trompée avec un autre pseudo. Merci pour ta citation elle est superbe je la connaissais.

2007-11-26 07:22:23 · update #4

@Jean Pierre, c'est très digne et honorable de vouloir aider, mais sais tu quel est le prix à payer dans ce genre de situation? Merci d'être là ce soir bises.
@Nany, tu as bien compris la difficulté à assumer..etc Bisous ciao!!

2007-11-26 07:53:18 · update #5

@Alain grand frère. C'est la triste réalité, faire le choix de laisser guérir l'autre peut impliquer aussi son départ, pas toujours mais cela se produit car il y a une autre perception ou prise de conscience. Belle analyse. Bises Paola J'ae.

2007-11-26 08:07:56 · update #6

@Grableu; je suis réconfortée de voir que vous avez tous compris l'importance des sentiments. Je ne pense pas un seul instant à laisser tomber par égoisme, mais je pose la question face à la cruelle réalité :Est-ce que l'ont peut vivre ce gene de situation pendant un laps de temps ou si l'ont doit le vivre toute une vie? Je suis catholique partiquante et ma moralité me posse là un réel problème. Avez vous tous bien cernée la question? Voilà le sujet que j'ai voulu aborder avec cette reflexion certes assez choquante, mais sans arrière pensée égoiste. Bises Paola.

2007-11-26 10:05:45 · update #7

Pardon une erreur je veux dire "genre" de situation. Merci

2007-11-26 10:30:57 · update #8

Sachez que je suis fière de vous avoir tous dans mon groupe de Q/R. Vous avez tous montré une sacrée dose d'éthique morale, d'amour, d'humanisme et l'intelligence du coeur. J'atteds 2 retardataires pour faire mon choix que déjà d'avère ardu.

2007-11-27 07:13:47 · update #9

17 réponses

Bonsoir Paola
J éstime que si l'on finit par se déprécier c tout simplement à cause du regard "avillissant" de l autre vis à vis de nous.Voyez-vous lorsque dans votre milieu familial ou professionnel l 'on ne cesse de vous repéter que vous n 'etes bon à rien, à la longue si vous etes un peu fragile (comme moi) vous finirez par non seulement le croire mais aussi réagir en tant que tel(le) : alors vous n "osez" plus , vous ne "savez" plus ,vous ne "pouvez" plus entreprendre ou décider quoi que ce soit .Et effectivement vous ne réussirez plus rien .C trés dur à admettre et vous en souffrez terriblement comme l 'a si bien dit Jean Pierre !.C ainsi que je décrirai ce phenomène que g vécu moi meme tout comme Cat ania.Cependant, contrairement à elle je dirai que pour réussir l'" appréciation" ,la "revalorisation" de soi nous avons justement un grand besoin de l 'autre .Cet autre justement qui aura la mission de" la thérapie qui s impose" pour reprendre les termes douilets d' Alain : celle de l AMOUR ( mais crois moi, pas du tout utopique cher Alain!!! ) En tout cas en ce qui me concerne je m 'en suis sortie grace à l amour de mon partenaire .Il ne m'a jamais demandé de changer ;il m'a tout simplement aimé et ainsi j ai fini par m aimer a mon tour.Je ne cesserai jamais de lui etre reconnaissante pour la main tendue !!
Paola tu viens de me replonger dans mon douloureux passé,bonne thérapie doc !! Merçi!

2007-11-27 06:55:22 · answer #1 · answered by Dania 2 · 0 0

illogique je sais pas mais dure j'en suis certaine. c'est vrai que devoir toujours rassurer un adulte qui ne s'apprécie pas ou qui n'a pas suffisamment confiance en lui c'est fatigant. Mais il faut faire très attention ce manque de confiance masque parfois des problèmes plus graves, je pense à de la dépression. alors prenons patience et essayons de comprendre pourquoi les gens que nous aimons ne s'aiment pas.

2007-11-26 14:18:07 · answer #2 · answered by nany 5 · 1 0

Bonsoir Paola,
Non, car pour moi une personne qui se déprécie est quelqu'un en souffrance, et si la vie m'a donné l'opportunité de le rencontrer, c'est que j'ai quelques chose à faire avec cette situation, alors je me retrousse les manches et j'essaie de me poser les bonnes questions en vue de l'aider.

2007-11-26 14:17:56 · answer #3 · answered by jean-pierre 6 · 1 0

Ce serait stupide de ne plus l'aimer pour ça...au contraire il/elle a besoin de cet amour pour avoir plus confiance en lui/elle...

2007-11-26 13:02:31 · answer #4 · answered by (¯`·.¸*.ßгαιחЬөөςŧ.*¸.·´¯) 5 · 1 0

Bonsoir Paola,

Il est difficile malgré tout l'attachement et l'amour que l'on peut avoir pour une personne de vivre un tel quotidien.

La routine s'installe les jours défilent et se ressemblent tous pas une touche d'imprévu à l'horizon toujours la même rengaine le même refrain de celui ou celle qui souffre et ressasse ses idées noires.
Illogique je vais dire non humain je dis oui car la vie à deux c'est avant tout un échange un partage accompagnés de confiance et de respect.
Et je ne met pas en avant l'amour passionnel et le sexe qui dans ce cas là deviennent les pires ennemis du couple.
La vie c'est un bouchon de champagne qui saute et se libère de sa bouteille et laisse place aux bulles pétillantes .
Vouloir construire avec ce genre de personne pensant que tout va s'arranger au nom de l'amour c'est noble mais pure utopie.
Diriger cette personne vers une thérapie s'impose c'est je crois la seule porte de sortie possible tout en sachant qu'après une thérapie l'être change et risque de ne plus te reconnaître et se reconnaître puis partir recommencer une vie ailleurs.
C'est je pense le plus beau geste d'amour à faire pour la personne qui souffre. J'AE
Bisous Paola.

2007-11-26 14:50:21 · answer #5 · answered by alain grand frére 4 · 0 0

Non car j'ai failli ne plus m'aimer du tout à force de me croire nulle, inintelligente, moche, et je t'en passe!
Cela me lasse au bout d'un moment d'avoir en face de moi quelqu'un qui se lamente , qui te dit tout le temps qu'il est pas assez intelligent, pas assez beau, pas assez ceci, pas de chance etc.
Ces gens là des fois je voudrai les coller contre le mur pour les secouer et leur hurler : mais ouvrez les yeux et regardez autour de vous.
Il fut un temps où je voulais sauver ces personne malgré elles et je me suis rendue compte qu'en fait je me battait contre des moulins à vent car ces personnes ne veulent pas changer et se complaisent dans leur soi disant malheur ou leur mal être.
Mais au fond de moi je les comprend et je me dis de quel droit je les obligerai à être différentes.
J'ai lutté pour m'apprécier et je l'ai fait SEULE car personne d'autre ne pouvait m'aider
Voilà ce que j'ai compris
Bisous
Kty
PS : Youpi niveau 3 atteint !!!Yess!!!

2007-11-26 14:13:30 · answer #6 · answered by ? 5 · 1 1

est ce que tu connais la phrase de quelqu'un qui disait
"le comble de l'orgueil c'est se mépriser soit même"

2007-11-26 13:07:01 · answer #7 · answered by rilyamita 2 · 0 0

quand on aime,on aime même les défauts, et quand on n'aime plus on voit bien que ce sont des défauts. Et puis en vieillissant on devient lentement la caricature de soi-même (physiquement bien sur)

2007-11-26 13:02:22 · answer #8 · answered by LUX 7 · 0 0

Non mais cette personne en question doit être atteinte de dépression et c'est pas facile à vivre pour la personne qui est à ses côtés car c'est un combat de tous les jours de montrer la beauté du monde et des choses malheureusement il s'agit d'une réelle maladie, en tant que conjoint (e) on ne peut rien faire... Donc soit on reste pour soutenir, tout en sachant que ça ne sert pas à grand chose soit on part.....

bon courage....

2007-11-26 13:02:06 · answer #9 · answered by Yahoo-net 4 · 0 0

disons que ça peut commencer à être saoûlant d'avoir à répéter toujours la même chose... mais noooonn t'es pas comme ci.... mais nonnnn ...

2007-11-26 13:01:50 · answer #10 · answered by Isaline 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers